Araignées : Fil ouvert

Démarré par Magraiveur, Juillet 12, 2013, 17:41:57

« précédent - suivant »

sifoto

Aujourd'hui au bureau, j'ai eu la visite d'une sympatique petite Pseudeuophrys ! J'ai même plus besoin d'aller les chercher maintenant  ;D


sifoto

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de croiser cette adorable petite Ballus chalybeius de 3mm en train de se désaltérer à la rosée du matin  :)


sifoto

Icius congener mâle juste avant son saut sur l'objectif  :)


martine314


sifoto


riton11


riton11


sifoto

Bébé Heliophanus tribulosus (1mm), j'ai été obligé d'ajouter un tube allonge 36mm. Pas facile à ce grossissement (4:1) de faire la mise au point  :o
Du coup, je pense avoir atteint les limites de mon 35-80  ;D





linepili


Petite suite

Larinioide cornutus
Line:  nature...nature.

foug83

face à face tendu...n1.

bajcl

Toujours de belles images et  pleines d'enseignements. :)
Merci particulier pour les liens sur les différents fils que nous donne Martine314. ;) :) :D

dme


dme

Se nourrir.

dme

Une autre.

sifoto

Citation de: dme le Juillet 13, 2015, 11:08:58
Une autre.

Balèze la petite !!!

Hier, j'ai ouvert très délicatement la membrane du cocon d'une petite Heliophanus afin de pouvoir photographier les petits avant la première mue.
J'ai eu la chance que 2 petits aventuriers quittent le cocon temporairement pour quelques photos avant que la mère les rappelle à l'ordre.
Très vite elle a récupéré ses petits puis a refermé le cocon en un clin d'oeil  :)
Bébés Heliophanus kochii (avant première mue) - EXIF: Canon ( EOS 40D) | 80mm | Bague allonge 36mm | 1/200s | f/29 | ISO 100 + Flash Metz (manuel)




dme

Citation de: sifoto le Juillet 13, 2015, 11:10:02
Balèze la petite !!!

Hier, j'ai ouvert très délicatement la membrane du cocon d'une petite Heliophanus afin de pouvoir photographier les petits avant la première mue.
J'ai eu la chance que 2 petits aventuriers quittent le cocon temporairement pour quelques photos avant que la mère les rappelle à l'ordre.
Très vite elle a récupéré ses petits puis a refermé le cocon en un clin d'oeil  :)
Bébés Heliophanus kochii (avant première mue) - EXIF: Canon ( EOS 40D) | 80mm | Bague allonge 36mm | 1/200s | f/29 | ISO 100 + Flash Metz (manuel)





Superbes photos !!!!!

foug83

face à face tendu...

Berzou

Citation de: dme le Juillet 13, 2015, 11:21:24
Superbes photos !!!!!
+1 Bravo  Siphoto
Un clin d oeil t à suffit. .. :o

PHROG

Belles PDV, bravo à tous  :)
Comme une araignée sur la branche
6D Mark II / Canon S 120

PHROG

Thomise à l'affut
6D Mark II / Canon S 120

dme


dme


sifoto

Toujours un plaisir de venir sur ce topic !!! Bravo à tous !

Hop une petite nouvelle, Carrhotus xanthogramma juvénile :)


dme