Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

michel d

Sikorsky S-92 appartenant à Mohamed Alfayed.

MD

sergino86

Citation de: sergino86 le Juillet 20, 2013, 14:07:14
j'adore cette photo

j'ai pas spécifié laquelle ;) c'est la 3e posté par chris40

Chouky

Petite contribution avec un appareil plus moderne EC-145


Chouky


MIKE83

L'ancien et le nouveau.

michel d

Guerre d'Algérie.
Commandos Marine Jaubert,
Hélico Sud Aviation HSS1 équipé d'un moteur en étoile Curtiss Wright R-1820

MD

thierry01150

Eurocopter AS 355 N Ecureuil 2 ?
May the Pasta be with you

MIKE83

Oui Ecureuil 355 N équipé de 2 Arrius 1A1 Turbomeca, la première version du 355 "twin star" était équipée de 2 Lycoming C20 si mes souvenirs sont bons.

manu25

Pas très nette , mais sur le pont du CDG

Grichard

Hélicoptère US sur le toit de la Présidence de la République du Sud Viet Nam à Saigon (donc avant 75)

MIKE83

Oups ! j'ai fait une erreur pour le l'Ecureuil twinstar ce sont des Allison C20.(la mémoire qui flanche)

Grichard

Et un dernier au Musée de la Guerre à Ha Noi.

rjte

Citation de: MIKE83 le Juillet 22, 2013, 12:12:38
Oui Ecureuil 355 N équipé de 2 Arrius 1A1 Turbomeca, la première version du 355 "twin star" était équipée de 2 Lycoming C20 si mes souvenirs sont bons.
Correction : AS 355 F1 et F2 (ensembles tournants renforcés pour le F2) même turbines 2 Allison (maintenant devenue RR ... ) 250C20B ...
AS 355 F1 F-GIBI (photo aéromécanic)

rjte

Et AS355 F2 F-GHMC , gros plan sur ce type de moteur , j'ai vu des modèles similaires construits en URSS .... photo à suivre ...

rjte

Voilà ce moteur , à mon avis une belle copie ..... de l' allison C20

rjte

Ce moteur équipe le Mi2 ....( déjà éditée sur feu "la galerie")

THG

Mi-14, Gelendjik, Mer Noire, Septembre 1996 (il me semble l'avoir déjà postée, celle-là).

THG

Citation de: rjte le Juillet 22, 2013, 15:53:40
Voilà ce moteur , à mon avis une belle copie ..... de l' allison C20

je trouve ça très réducteur et très mentalité "sixties/seventies" de penser que les russes n'ont fait que copier la technologie occidentale alors qu'ils font parmi les meilleurs hélicoptères du monde... les équipages de pays de l'est ont remporté des coupes mondiales de pilotage de précision jusque dans les années 90 sur des Mi-2, des hélicoptères âgés de plus de 30 ans.

manu25

Citation de: THG le Juillet 22, 2013, 23:14:04
je trouve ça très réducteur et très mentalité "sixties/seventies" de penser que les russes n'ont fait que copier la technologie occidentale alors qu'ils font parmi les meilleurs hélicoptères du monde... les équipages de pays de l'est ont remporté des coupes mondiales de pilotage de précision jusque dans les années 90 sur des Mi-2, des hélicoptères âgés de plus de 30 ans.

Toujours est-il que les faits sont là , ils ont souvent copié, des ressemblances troublantes , Concorde Tupolev, Navette spatiale la liste est longue et en partie dévoilé dans "Farewell."
Ceci dit l'hélico sur l'eau , très beau cliché spectaculaire . Le fait de copier n'enlève rien aux pilotes russes.

michel d


rjte

[]
L'ancien et le nouveau.
[/quote]
Oui c'est très explicite .... à noter les rotors tournent en sens inverse .... horaire pour l'ancienne génération et anti pour l'autre ...

rjte

Citation de: THG le Juillet 22, 2013, 23:14:04
je trouve ça très réducteur et très mentalité "sixties/seventies" de penser que les russes n'ont fait que copier la technologie occidentale alors qu'ils font parmi les meilleurs hélicoptères du monde... les équipages de pays de l'est ont remporté des coupes mondiales de pilotage de précision jusque dans les années 90 sur des Mi-2, des hélicoptères âgés de plus de 30 ans.
j'assume pour ce moteur .... et d'autre part , ne pas mélanger valeur reconnue des hommes et application des technologies de ces années + nécessités / besoins différents ....

THG

Citation de: manu25 le Juillet 23, 2013, 06:24:37
Toujours est-il que les faits sont là , ils ont souvent copié, des ressemblances troublantes , Concorde Tupolev, Navette spatiale la liste est longue et en partie dévoilé dans "Farewell."
Ceci dit l'hélico sur l'eau , très beau cliché spectaculaire . Le fait de copier n'enlève rien aux pilotes russes.

Les faits ? Ce genre d'exemple (Tu-144 et Bourane) nous est constamment resservi depuis des lustres par ceux qui n'y connaissent rien ou qui n'ont aucune culture aéronautique. Même si l'espionnage a toujours existé, il a existé dans les deux sens d'ailleurs.

Je n'appelle pas ça des faits, mais d'un point de vue ingéniérie, les mêmes problèmes appellent les mêmes solutions. La notion de copie, quant à elle, s'applique à des cas comme les MiG chinois qui sont de véritables copies obtenues par retro-engineering, après le schisme URSS / Chine Populaire au début des années 60.

J'ai aussi une liste longue comme le bras d'exclusivités technologiques aéronautiques provenant de Russie.

olivierrychner

Atterrissage sur un hôtel à Neuchâtel, Suisse!