Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

wd-111

Apache AH-64D - SD NL - Sanicole 2011


Papy Boum

AS 365 N, Flottille 35F de l'Aéronautique Navale de Montagne.  ;D
Tout en Canon depuis 1975

CRISS

Belle image...avec la neige..top..
La "pirouette" de l'Apache n'est pas mal non plus....
Ch

rjte

Oui excellente prise !
A Perpi .....1 & 2

rjte

#1279
Un des premiers Bell , le Bell 47 G 2 , 1 & 2

rjte

Un des derniers Bell , le Bell 505 Jet Ranger X ,   1 & 2

rjte

Bell 505 Jet Rager X , moteur Français "Turboméca" Arrius 2R

manu25

Est ce que le nombre de pales joue, influe sur la stabilité en vol?

rjte

Question stabilité générale , cela ne joue pas , toujours en général ! Si tu parles de vibrations verticales (Track dans le jargon mécano) , c'est oui , un bi pales est plus sujet à ce phénomème malgré un bon réglage (léger bien sûr) , ceci dit , le track augmente avec la vitesse de translation . Je ne te parle pas du balourd (équilibrage du disque rotor .... ) ni de la qualité des amortisseurs de trainée (temps de réaction pour les hydrauliques et état des élastomères pour les autres ) vérifications et réglages à effectuer impérativement avant le réglage du track .

manu25

Citation de: rjte le Novembre 28, 2019, 20:21:35
Question stabilité générale , cela ne joue pas , toujours en général ! Si tu parles de vibrations verticales (Track dans le jargon mécano) , c'est oui , un bi pales est plus sujet à ce phénomème malgré un bon réglage (léger bien sûr) , ceci dit , le track augmente avec la vitesse de translation . Je ne te parle pas du balourd (équilibrage du disque rotor .... ) ni de la qualité des amortisseurs de trainée (temps de réaction pour les hydrauliques et état des élastomères pour les autres ) vérifications et réglages à effectuer impérativement avant le réglage du track .

Merci! :)

Berzou


Papy Boum

NH90 TTH germain.  ;D
Tout en Canon depuis 1975

QuattroS1

Citation de: rjte le Octobre 06, 2019, 13:41:52
Du vieux d'il y a 12 ans ... Agusta A109 F-GPPE

j'aime bien ces souvenirs d'hélico ça me rappelle les 6 ans passés dans "l'aviation légère" comme on disait  ;D 


rjte

Citation de: QuattroS1 le Décembre 04, 2019, 14:05:38
j'aime bien ces souvenirs d'hélico ça me rappelle les 6 ans passés dans "l'aviation légère" comme on disait  ;D
Agusta .... ça renifle un peu (juste un peu ::)) cette histoire .... allez , toujours pour ne pas faire le voyage à vide . De l'A 109 Belge .... avant & après !
Au fait .... moi aussi l'aviation légère pendant 15 ans comme mécanicien , et après il a bien fallu bosser , toujours dans les hélicos et les avions (moins de 19 places ... )

CRISS

Vous avez l'air un peu nostalgiques  ;)  vos premiers coups de clef à molette ?
En bonus un Nord 2501 sous la pale centrale  :)
Ch

cedric33

Draon33 au retour sur sa base de Bordeaux-Mérignac

rjte

EC 135 , SAMU Nimes

Verso92


Verso92

Balade en hélicoptère (île d'Oléron, le Château) :

Maagma

Apocalypse surf.
:)
Le temps qui passe en photo.

rjte

#1295
Et bien ! le revoilou l'hélico ..... petite participation .... , EC135 ...

rjte

Au revoir ....

Maagma

Hôpital Pitié Salpêtrière.
Le temps qui passe en photo.

seals69


Daniel_65

Citation de: seals69 le Avril 05, 2021, 23:35:29
EC135 SAMU69
Il élague les arbres? ;D

Puisqu'on est dans les hélico de secours: Agusta A109K2 de la REGA (Suisse) en démo à Axalp