les intellectuels de La Réunion

Démarré par rico7578, Juillet 17, 2013, 13:31:12

« précédent - suivant »

Navtom



Tout le monde sait que les requins on pris gout à la chair humaine durant la 2° guerre mondiale....

Comment fait l'ile Maurice ou il n'y a que très peu d'attaques ?

les ecolos de tous poils et donneurs de leçons ne connaissent rien au pb

le requin est un prédateur comme le loup et comme tous les prédateurs il faut les contenir
point barre


kochka

Il n'y a pas le requin, mais de nombreux types de requins.
Et dans le tas, seuls deux ou trois sont dangereux. Les autres, tous les autres ne présentent pas de danger particulier.
Technophile Père Siffleur

Navtom

Pour tous les écolos qui souhaitent la protection du requin, je propose que l'on en pèche 200 ou 300 pour les larguer en méditerranée ou en atlantique prés des plages ou ces bobos font trempette l'ente..

j'attends leur réaction  ;D ;D ;D

kochka

Pas besoin d'être écolo pour ne pas souhaiter la destruction de tous les requins, mais seulement l'élimination des quelques dangereux près des cotes touristiques.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Navtom le Juin 21, 2015, 15:59:51

Tout le monde sait que les requins on pris gout à la chair humaine durant la 2° guerre mondiale....

Comment fait l'ile Maurice ou il n'y a que très peu d'attaques ?

les ecolos de tous poils et donneurs de leçons ne connaissent rien au pb

le requin est un prédateur comme le loup et comme tous les prédateurs il faut les contenir
point barre



il n'y a que ceux qui pensent comme vous qui s'y connaissent?

L'homme est un (super)prédateur (demandez à kochka ;)) comme le loup et comme tous les prédateurs il faut le contenir
point barre
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: Navtom le Juin 21, 2015, 18:10:46
Pour tous les écolos qui souhaitent la protection du requin, je propose que l'on en pèche 200 ou 300 pour les larguer en méditerranée ou en atlantique prés des plages ou ces bobos font trempette l'ente..

j'attends leur réaction  ;D ;D ;D

perso je ne fais pas trempette sauf dans ma baignore, donc...  ;)
les hommes, les anges, les v..

patrice

un troll de petite envergure et c'est reparti  ;D ;D ;D ;D

kochka

Citation de: heneauol le Juin 22, 2015, 09:47:13
il n'y a que ceux qui pensent comme vous qui s'y connaissent?

L'homme est un (super)prédateur (demandez à kochka ;)) comme le loup et comme tous les prédateurs il faut le contenir
point barre
Et pour le contenir, une seule solution.
Technophile Père Siffleur

heneauol

la mode des "trempettes" et sports nautiques dans les océans est assez récente. http://www.notrefamille.com/v2/editorial-dossiers-995/premiers-bains-de-mer.asp
Par le passé, c'était considéré à juste titre comme un milieu hostile. Avant de vouloir sortir harpons et fusils pour tout "nettoyer" il faut étudier, essayer de comprendre, tester les alternatives moins "radicales", et aussi pouvoir admettre que dans certains cas/régions, nous n'y avons peut-être pas notre place...
il faut faire avec la nature, pas contre elle.
les hommes, les anges, les v..

kochka

 Justement dans la nature, c'est la loi du plus fort, du plus ingénieux qui domine.
Là il ne s'agit pas de tout nettoyer mais de nettoyer les cotes de quelques requins dangereux.
On envisage aussi mettre des panneaux destinés aux quelques requins en question, pour leur explique d'aller se faire pendre ailleurs, mais pour l'instant le projet reste en suspens car on n'a pas encore trouvé quelqu'un qui sache écrire en langage compréhensible par le requin.
Technophile Père Siffleur

Katana

Vous ne voulez pas leur foutre la paix aux requins non !!!

Dans la mer, c'est comme pour toutes les autres espèces qui y vivent, ils sont chez eux, dans leur milieu naturel.

La mer, il y a longtemps que les mutations diverses nous en ont fait sortir.

Il faut nous considérer comme des invités dans ce miilieu, et comme tout invité qui sait se tenir, on ne chasse pas l'hôte qui vous accepte, on respecte ses règles et ses codes de vie, point barre.
Si les requins gênent les surfeurs, ils n'ont qu'a aller ailleurs, la planète ne manque pas de spots ou leur sécurité n'est pas en jeu.

kochka

:La seule chose qu'un requin considère, c'est ce qu'il y a à mettre dans son estomac.
Technophile Père Siffleur

bladrunner

Ouaip et puis ils font chier ses réunionnais, z'ont qu'a se faire bouffer en silence...

rico7578

Citation de: Navtom le Juin 21, 2015, 15:59:51
Tout le monde sait que les requins on pris gout à la chair humaine durant la 2° guerre mondiale....
Comment fait l'ile Maurice ou il n'y a que très peu d'attaques ?
les ecolos de tous poils et donneurs de leçons ne connaissent rien au pb
le requin est un prédateur comme le loup et comme tous les prédateurs il faut les contenir
point barre

toi t'es un bon  ;D
"don't feed the troll" comme on dit


Katana

Citation de: bladrunner le Août 05, 2015, 19:21:25
Ouaip et puis ils font chier ses réunionnais, z'ont qu'a se faire bouffer en silence...

Pas sur que ce soit les locaux qui se fassent bouffer, eux, ils savent  ;)

bladrunner

Si si, le dernier qui s'est fait bouffe, c'est une jeune surfeuse (ex prometeuse d'ailleur dans son sport) née sur l'ile... enfin sauf si y en a eu, un de plus depuis, je pas suivi le menu... Bon appétit !