les intellectuels de La Réunion

Démarré par rico7578, Juillet 17, 2013, 13:31:12

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: kochka le Avril 18, 2015, 11:45:58
Pour le chiens errants?
Certainement.

chien errant= chien sans laisse sur le domaine publique, donc qui n'est plus sous contrôle...
PS: je me suis déjà fait mordre par un chien (je ne parle même pas des attitudes de menaces), pas encore par un loup ou un requin...
les hommes, les anges, les v..

kochka

je n'ai jamais peur des chiens, par contre il m'est arrivé de remonter vite fait lorsqu'un banc de requins marteau a commencé des simulacres d'attaque.
Il faut savoir que le requin est un animal à la fois craintif et jaloux de ses congénères. Il hésite à attaquer pour manger, mais si l'un d'entre eux commence, la troupe se précipite instantanément sur la proie de peur de rater sa part.
Ceci n'est valable qu'avec les gros; par contre les blacktips ne représentent aucun danger, sauf pour les idiots qui veulent les nourrir à la main. Alors une main part aussi parfois avec le poisson, mais c'est totalement involontaire de leur part.
Je suis beaucoup plus prudent avec les murènes. Il ne faut pas qu'elles se sentent acculées dans leur trou. Sinon ce sont de bestioles paisibles qui viennent gentiment cherche le poisson qu'on leur tend.
Les plus dangereux sont sont poissons chirurgiens, pas très gros, dans les 20/40cm, mais qui portent à la queue deux rasoirs particulièrement effilés, qui font de superbes balafres sur les imprudents.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: kochka le Avril 16, 2015, 18:35:13
ll va falloir expliquer localement que depuis Paris, la peau d'un requin est plus précieuse que le peau d'un homme, près de côtes.
Si des mesures efficaces ne sont pas officiellement prises, elle le seront localement et dans le plus grand désordre, avec plus de dégâts collatéraux.

Oui mais question mesures officielles....
http://news.google.fr/news/url?sr=1&ct2=fr%2F2_0_s_1_1_a&sa=t&usg=AFQjCNHpNHePG3S5NWN9vlO7hGZKWD4GQQ&cid=52779363422744&url=http%3A%2F%2Flci.tf1.fr%2Ffrance%2Fsociete%2Fla-reunion-15-jours-apres-la-mort-du-jeune-elio-des-surfeurs-ont-8601914.html&ei=SehAVfjILpLOar-CgZgI&rt=HOMEPAGE&vm=STANDARD&bvm=section&did=9052353767969848670&sid=fr_fr-n&ssid=n&at=dt0

En gros, 600 000 euros pour permettre à une quinzaine de bobos de faire trempette dans 600m2 ???

Si les requins en bouffaient un ou deux (ainsi que quelques dirigeants de la fédération de surf et quelques élus locaux), j'avoue que ces charmants poissons me deviendraient sympathiques ;D


kochka

Merci pour les locaux, qui dans ton esprit, ne semblent pas dignes ou capables de faire du surf ou de la planche à voile.
On ne peut plus méprisant.
Technophile Père Siffleur

STB

Citation de: JCCU le Avril 29, 2015, 16:49:29
En gros, 600 000 euros pour permettre à une quinzaine de bobos de faire trempette dans 600m2 ???

Si les requins en bouffaient un ou deux (ainsi que quelques dirigeants de la fédération de surf et quelques élus locaux), j'avoue que ces charmants poissons me deviendraient sympathiques ;D
:o :o :o :o

Pour informer ta petite tête remplie de je ne sais quoi...
http://youtu.be/oF-nVUbevOE
StB

rico7578

Un nouveau drame et ça repart, les "intellectuels" sont de nouveau sur le pied de guerre...

http://www.aspas-nature.org/11402/requins-a-la-reunion-les-autorites-persistent-dans-leur-gestion-criminelle/

comme disent les crétins "un bon requin est un requin mort"...

Katana

Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2015, 10:50:33
Il faut se rappeler que la mer, sur ou sous sa surface, n'est pas le milieu naturel de l'homme.

L'homme est le pire des prédateurs et il est juste que, de temps en temps, les poissons mangent un de leurs prédateurs.

Tout ça, certains semblent l'avoir oublier un peu (hormis que trouver juste, la consommation de viande humaine par les requins, me semble un peu forte)
Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2015, 10:50:33

Légiférer et décréter que des requins n'ont pas le droit de pénétrer dans un de leurs terrains de chasse est d'une très grande débilité et je suggère que les fonctionnaires qui pondent ces règlements essayent eux-mêmes de verbaliser les requins.


Il faudrait également, qu'ils aillent planter des panneaux , pour signifier aux requins d'aller voir ailleurs, hein, quoi, ils savent pas lire les requins, mince alors, je savais pas  ;D ;D ;D

Arnaud17

Citation de: Katana le Avril 30, 2015, 11:52:32
Tout ça, certains semblent l'avoir oublier un peu (hormis que trouver juste, la consommation de viande humaine par les requins, me semble un peu forte)
Il faudrait également, qu'ils aillent planter des panneaux , pour signifier aux requins d'aller voir ailleurs, hein, quoi, ils savent pas lire les requins, mince alors, je savais pas  ;D ;D ;D

Les requins aussi ont parfois un petit creux.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: rico7578 le Avril 30, 2015, 11:38:37
Un nouveau drame et ça repart, les "intellectuels" sont de nouveau sur le pied de guerre...

http://www.aspas-nature.org/11402/requins-a-la-reunion-les-autorites-persistent-dans-leur-gestion-criminelle/

comme disent les crétins "un bon requin est un requin mort"...
Et le sang humain de chaque personne déchiquetée, les repousse, sans doutes?
Technophile Père Siffleur

bladrunner

De toute façon le match écolo bobo contre industrie touristique de la réunion dans les 20 ans est réglé d'avance, ... les requins seront cuits et mangés en brochettes.

Entre le sentimentalisme et le pognon, les politiques vont vite revenir au principe de réalité.

C'est pas une histoire comme avec les bébés phoques ou les baleines dont tout le monde se moquaient (impact financier modéré), la fourrure sauvage représentait 4% des peaux utilisés dans l'industrie de la fourrure qui a disparue elle même plus par des changement d'habitude de consommation que de se scandale des bébés phoque (qui était cruel et choquant, il faut le dire et inutile, c'est le fils d'un ancien fourreur qui vous le dit) et les baleines même si elles représentaient un intérêt financier comparé au CA du tourisme de la réunion... stopper les méchant Japonais, on y arrivera à peu près.

Mais expliquer au touristes qu'il peu pas surfer ou se baigner à la réunion alors là ca va couter trop cher. Et l'ile vie a besoin des touriste donc...

Faudra penser à faire un aquarium pour les Parisiens naturiste, qu'ils aillent pleurer les disparus.

Pendant ce temps, les enfants pourront surfer avec un risque raisonnable car c'est vrai l'océan est grand et y aura peut être un requin qui passera entre les caméras, les pécheurs, les pieges à requins qu'on aura installés dans les 5 ans. Mais le risque fait partie de la vie, la négligence elle est condamnable.

Et les requins, ba ils iront bouffer ailleurs.


kochka

Tous les requins ne sont pas dangereux, et il n'a jamais été question de tous les éliminer.
Ceux-là passaient à moins de 2m, bien tranquillement.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: Arnaud17 le Avril 30, 2015, 12:26:20
Les requins aussi ont parfois un petit creux.
Pas toujours qu'un petit, lors de mon séjour dans l'océan indien en 1977, on faisait souvent des parties de pêche lorsque le bateau était au mouillage, et entre les mérous, les becs de cane et autres poissons locaux, de temps à autre, on remontait un peau bleue, toujours de petite taille, ils venaient bouffer les appâts de nos lignes de fond, et du coup, on appâtait avec parce que pas consommable.
Finalement, on ne faisait que participer a l'équilibre de l'éco système avant que ce ne soit d'actualité, et il y avait moins de surfeur a becqueter en ce temps là.

JCCU

Citation de: kochka le Avril 29, 2015, 20:15:25
Merci pour les locaux, qui dans ton esprit, ne semblent pas dignes ou capables de faire du surf ou de la planche à voile.
On ne peut plus méprisant.

Cà a vachement l'air de locaux... :D

Et 600 000 euros pour permettre à 14 "jeunes espoirs" de faire trempette, question mépris du contribuable....

kochka

Confondrais-tu la gabegie ministérielle  et la sécurité des locaux qui devraient  vite nettoyer pour pas cher, à condition de les laisser faire.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Tu lis çà

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.observationsociete.fr%2Fr%25C3%25A9union-et-martinique-des-in%25C3%25A9galit%25C3%25A9s-de-revenus-tr%25C3%25A8s-sup%25C3%25A9rieures-%25C3%25A0-la-m%25C3%25A9tropole&ei=63BHVYPmGY7Wat2-gbAH&usg=AFQjCNGmR7fGwi4PLp-iitKnv2mGS-NH_Q&bvm=bv.92291466,d.d2s&cad=rja

Ensuite, tu mets les 600 000E euros sur une table et tu demandes aux locaux (la majorité) s'ils préfèrent "nettoyer" les requins ou "nettoyer"  quelques bobos surfeurs ;D

Pour mémoire, les émeutes en 2012/13, il y avait un peu plus de participants et le sujet, ce n'était pas les requins ... 

patrice

Citation de: JCCU le Mai 04, 2015, 10:26:13
permettre à 14 "jeunes espoirs" de faire trempette....

d'où tiens tu ces chiffres? cela m'intéresse.

JCCU

Citation de: patrice le Mai 04, 2015, 17:44:53
d'où tiens tu ces chiffres? cela m'intéresse.

De l'article que j'ai mis en référence dans mon post du 29 avril
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188617.msg5343620.html#msg5343620

Des vigies immergées, des bateaux de surveillance, des caméras sous-marines diffusant des images vers un poste de contrôle, des surveillants sur le rivage... Voici le nouveau dispositif déployés pour protéger à la Réunion pour protéger environ 600 m2 de mer. C'est grâce à lui que 14 jeunes membres du pôle Espoir de la ligue de surf de La Réunion se sont remis à l'eau ce mercredi pour la première fois

patrice

Une recherche rapide m'a permis de trouver 500 licenciés.
600000 euros c'est le prix de deux rond points, si cette expérience aide à trouver des solutions , ce n'est pas si cher que cela.

JCCU

Citation de: patrice le Mai 04, 2015, 18:14:47
Une recherche rapide m'a permis de trouver 500 licenciés.
600000 euros c'est le prix de deux rond points, si cette expérience aide à trouver des solutions , ce n'est pas si cher que cela.

Les 500, tu vas avoir du mal à les mettre dans 600m2  (ou alors, c'est bien de la "trempette", pas du surf . Et c'est l'article, pas moi qui parle de 14 ...

Prix de 2 ronds points: peut être mais il me semble qu'il y a des problèmes un peu plus urgents à la Réunion...

Et l'idée géniale de laisser " les locaux tout nettoyer" ....

kochka

Citation de: JCCU le Mai 04, 2015, 15:40:22
Tu lis çà

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.observationsociete.fr%2Fr%25C3%25A9union-et-martinique-des-in%25C3%25A9galit%25C3%25A9s-de-revenus-tr%25C3%25A8s-sup%25C3%25A9rieures-%25C3%25A0-la-m%25C3%25A9tropole&ei=63BHVYPmGY7Wat2-gbAH&usg=AFQjCNGmR7fGwi4PLp-iitKnv2mGS-NH_Q&bvm=bv.92291466,d.d2s&cad=rja

Ensuite, tu mets les 600 000E euros sur une table et tu demandes aux locaux (la majorité) s'ils préfèrent "nettoyer" les requins ou "nettoyer"  quelques bobos surfeurs ;D

Pour mémoire, les émeutes en 2012/13, il y avait un peu plus de participants et le sujet, ce n'était pas les requins ... 
Le rapport avec les requins?
Quant à ce beau tissue de pleurnicherie il oublie de dire que le cout de la vie locale n'est pas le même qu'en métropole.
Et faire fuir les touristes ne devrait pas être particulièrement créateur d'emploi.
Il faudrait rester un peu cohérent.
Technophile Père Siffleur

STB

Je doute que des ronds points puissent régler le problème !
StB

kochka

Peut-être en y faisant tourner les requins à la Devos?
Technophile Père Siffleur

rico7578

Citation de: patrice le Mai 04, 2015, 18:14:47
Une recherche rapide m'a permis de trouver 500 licenciés.
600000 euros c'est le prix de deux rond points

tiens à ton tour aussi de te justifier pour voir :
"d'où tiens tu ces chiffres? cela m'intéresse."

kochka

La France en aurait deux fois plus que l'Allemagne.
C'est ça aussi l'exception française.  >:(
Technophile Père Siffleur

STB

Citation de: kochka le Mai 05, 2015, 17:15:50
La France en aurait deux fois plus que l'Allemagne.
C'est ça aussi l'exception française.  >:(

ah bon ? Mais peut être moins de surfers... ::)
StB