Fujinon XF 23 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2013, 17:00:44

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: pasbou le Novembre 12, 2013, 19:47:13
Merci  ;)
Mais la photo nuage est pourtant faite avec la Harley du ciel   ;D
t'aurais fait la première avec un vélo tout rouillé que ça resterait une photo extraordinaire !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

pasbou

C'est pourtant trop bon de s'envoyer en l'air dans les nuages avant le boulot  ;)

1 beumeu, 1 vroum du ciel, 1 xe1 + 23/1.4, what else ? Ben un xpro, of course  ;D

pasbou

Bon j'suis joueur aujourd'hui, j'en met une autre d'hier soir, le but était de tester l'ouverture 1,4, que je n'ai jamais réussi avec mes canon, pour cause de rendu plus que beurkkkk !
Pas de soleil couchant à l'horizon, vu qu'il était déjà couché  ;D


pasbou

Voilà le "Lens hood métal vented 62", bien plus joli, mais sûrement moins efficace  ;)


globule21


labo76

Comme vous tous ,les passionnés ;j'attends ce 23mm ,mais la mauvaise nouvelle ,c'est que Fuji fournit ses optiques sans pare-soleil .
Je trouve que cela devient c....t !!! compte tenu du prix ,ils pourraient faire l'effort ,de fournir cette optique complète .
Qui a reçu, les mêmes nouvelles que les miennes?
 [at] mm

PatricThéo

Citation de: labo76 le Novembre 18, 2013, 22:32:52
Fuji fournit ses optiques sans pare-soleil .

ah bon !!! c'est nouveau alors !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Pololaphoto

Et ça date de quand ces nouvelles dispositions?

adr75

Je dois recevoir le mien cette semaine, je regarderai.
Mais il me semblait que le pare-soleil (plutôt moche d'ailleurs) est fourni.
EOS 5D2 / Fuji X-T1

pasbou

Jusqu'à présent chaque optique fuji que j'ai achetée à été livrée avec son pare soleil, y compris le 23/1,4
Pour ma part j'ai acheté en doublon ce petit pare soleil, plus esthétique et moins encombrant, que je laisse à demeure(4€ sur eBay, faut pas s'en priver  ;) )

gregeve17

Le 27 lui est livré sans pare soleil ... Fuji dit qu'un simple filtre suffit vu que c'est un pancake ... le 23 est livre avec un pare soleil

Goelo

Citation de: labo76 le Novembre 18, 2013, 22:32:52
j'attends ce 23mm ,mais la mauvaise nouvelle ,c'est que Fuji fournit ses optiques sans pare-soleil .

Bonjour,
tu as peut-être mal compris (ou lu) ce qui précède : Pasbou préfére ne pas se servir du pare-soleil livré d'origine, pour cause d'incompatibilité esthétique à son goût (et au goût de plusieurs d'entre nous, je partage) et a commandé un pare-soleil qui lui plait mieux.
Jusqu'à présent, le 23mm est annoncé livré avec ses bouchons et pare-soleil "tulipe".

poppins92

CitationLe 27 lui est livré sans pare soleil ... Fuji dit qu'un simple filtre suffit vu que c'est un pancake
un pancake : c est pour qu il soit le plus maigre possible
si cest pour le livrer avec un pare soleil
ca perd tout son charme
d'ou peut etre la decision de fuji de livrer un pancake, sans paresoleil

Mistral75

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2013, 16:38:08

un pancake : c est pour qu il soit le plus maigre possible
si cest pour le livrer avec un pare soleil
ca perd tout son charme
d'ou peut etre la decision de fuji de livrer un pancake, sans paresoleil

On peut faire des minis pare-soleil tout mimis pour pancakes :


poppins92

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2013, 16:46:30
On peut faire des minis pare-soleil tout mimis pour pancakes :

Tout a fait exact
Mais vraisemblablement, fuji a choisi " taille fine"
De memoire un des premier pancake de prix abordable "grand public"  etait le k 2,8 /40 mm de chez pentax, dans les annees 80
Et il etait livré sans paresoleil
Ceci dit : qui peut le plus , peut le moins
Fuji pourrait livrer un paresoleil, et libre de le mettre ou pas
Combien de surcout sur le prix de vente ???


Mistral75

Tu as justement un Pentax 40 mm f/2,8 au premier plan de la photo ci-dessus et le pare-soleil est le petit cône vissé sur l'avant de l'objectif.


poppins92

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2013, 19:51:21
Tu as justement un Pentax 40 mm f/2,8 au premier plan de la photo ci-dessus et le pare-soleil est le petit cône vissé sur l'avant de l'objectif.

C etait livré "avec" !!!
Toute mes excuses

gregeve17

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2013, 16:38:08

un pancake : c est pour qu il soit le plus maigre possible
si cest pour le livrer avec un pare soleil
ca perd tout son charme
d'ou peut etre la decision de fuji de livrer un pancake, sans paresoleil

Le 18 n'est pas bcp plus épais et il est livré avec un pare soleil ... le 18 est il considéré comme un pancake ? et à partir de quel épaisseur doit on considérer un objo comme un pancake ?

Greven


Le 18mm n'est pas considéré comme un pancake (40,6 mm de long).
Le 27 fait 23mm de long.


mgr

Citation de: Greven le Novembre 21, 2013, 16:48:03
Le 18mm n'est pas considéré comme un pancake (40,6 mm de long).
oui, il fait cette dimension avec le pare-soleil d'inclus, hein ! Sinon, en effet, il est de très peu plus épais...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adr75

J'ai reçu le mien aujourd'hui donc je confirme: le pare-soleil est bien la  ;)
EOS 5D2 / Fuji X-T1

Greven

Citation de: mgr le Novembre 21, 2013, 19:21:19
oui, il fait cette dimension avec le pare-soleil d'inclus, hein ! Sinon, en effet, il est de très peu plus épais...

Hummm... Ça m'étonnerait. Je ne l'ai pas sous la main mais le pare-soleil doit faire pas loin de 2 cm.

J'ai les 2 objectifs et le 18 (sans pare-soleil) est presque 2 fois plus épais que le 27...

mgr

Citation de: Greven le Novembre 21, 2013, 21:03:17
Hummm... Ça m'étonnerait. Je ne l'ai pas sous la main mais le pare-soleil doit faire pas loin de 2 cm.

J'ai les 2 objectifs et le 18 (sans pare-soleil) est presque 2 fois plus épais que le 27...
oui, mais ce n'est pas non plus un monstre, hein ! le 18 reste quand même très proche d'un pancake, même s'il n'en est pas un vrai !!!  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Essai du Fujinon XF 23 mm f/1,4 R sur Fujifilm X-Pro1 par The Phoblographer :

http://www.thephoblographer.com/2013/11/25/review-fujifilm-23mm-f1-4-x-series/

De nombreuses photos sont disponibles au téléchargement en pleine définition.

Points positifs :

- Superbe qualité d'image
- Beauté du bokeh
- Très piqué (dès f/2)
- Bien construit
- Bague de mise au point embrayable en la faisant coulisser

Point négatif :

- Cher

Leur conclusion :

"Though the Fujifilm 23mm f1.4 is expensive, could be sharper wide open, and faces off against competitors with better bokeh it is being awarded our Editor's Choice rating. Why? Overall, it is the most versatile lens that you can use for the Fujifilm X series system and we considering to be the single best lens for Street Photography using mirrorless cameras out there. This is due to the autofocus offering and the clearly readable depth of field scale on the lens when shooting with the zone focusing method.

For what it's worth, the lens will help you create beautiful images that you'll be incredibly proud of. We also believe that it may becomes your everyday lens that you can use to document all of life's happenings. Indeed, you can use this focal length for food, portraits, candids, etc.

When combined with the still very good performance of the lens, the 23mm f1.4 is still the most versatile lens that the company has ever created. And for that reason alone, you should be ecstatic about what Fujifilm is doing for the system.
"

chapitre7

Bel objectif, certainement excellent mais très cher. Sans doute trop cher pour moi malheureusement.