Fujinon XF 23 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2013, 17:00:44

« précédent - suivant »

gregeve17

c'est vrai que la gravure sur certains xf ne serait pas bonne mais la possibilité de l'inverser même avec une mauvaise gravure aurait pu en satisfaire certains ...

je pense que Fuji sont bien les seuls à faire évoluer autant leur boitier via firmware pour satisfaire leur client ... profitons en!
Pendant une période de mes "expériences photographiques" , j'ai eut du nikon et du canon ... quel calvaire ces bagues de zoom qui ne tournait pas dans le meme sens  d'une marque à l'autre ...

Jc.

C'est ce à quoi je pensais en l'écrivant : finalement pas bête, un bague qui se clipse et se retourne et un bon firmware.

Rytchyyyy ! Viens voir on va t'expliquer ! :D

gregeve17

il nous faudrait des têtes en programmation pour nous créer des "customs firmware" comme pour les Smartphones ...

Jc.

Ho putaing oui, et des mécanos pour nous expliquer comment démonter les bagues ou autres :D

Tiens une idée : Personne n'a jamais cracké un logiciel d'apn ?

gregeve17

Si chez Canon il y a eut une période des firmwares ne sortaient pas de chez eux ...

http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki  toujours d'actu apparemment ...

Jc.

Ben y'a plus qu'à chez Fuji... ;D

gregeve17

ouais pourquoi pas et me faire bouger se diaph avec la molette sous le pousse  ;) je vais m'acheter des optiques fuji sans bagues de diaph ...

Jc.

Ha non, c'est trop avant-gardiste pour moi ;D

gregeve17

J'ai eut un x10 avant basculer complétement de Nikon a Fuji et du coup j'étais persuadé que cela aurait été possible comme sur le x10 ou les Nikon ... du coup cette molette sur le XE1 elle n' a pas bcp d'intérêt à mon sens  a part le zoom en AF manuel et la config des menu sous la touche Q

Jc.

Ben ça suffit pour moi.

Tiens au fait : vous trouvez pas que l'aide à la map (le focus machin) ne produit que de fine marges lumineuses (situées il est vrai sur des plans d'autant plus profonds que le diaph est fermé) ?
Je m'attendais à des franges épaisse comme des tranches de jambon pour routiers ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Septembre 03, 2013, 22:08:33
Ben ça suffit pour moi.

Tiens au fait : vous trouvez pas que l'aide à la map (le focus machin) ne produit que de fine marges lumineuses (situées il est vrai sur des plans d'autant plus profonds que le diaph est fermé) ?
Je m'attendais à des franges épaisse comme des tranches de jambon pour routiers ;)
T'es trop gourmand Jc. on te l'a jamais dit ?

à mon avis, quand Fuji aura corrigé cette fonction (le FO-CUS-PEAK-HIGH-LIGHT... répète après moi  :D ) pour permettre de donner une couleur aux zones concernées, tu trouveras matière à satisfaire ta gourmandise... une prochaine MàJ, peut être...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Non mais il et bien le focus peak highlight (;D) mais j'ai été surpris de la finesse des "tranches" car je ne l'avais jamais utilisé.
Sinon oui (:D) je suis gourmand ;)

gregeve17

c'est vrai qu'en fonction des différentes scènes de prise de vue , parfois les "franges" ne sont pas très visibles ... mais attention si elle l'était trop peut être elle boucherait trop l'image et on perdrait en plaisir à photographier ...

rytchy77

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2013, 14:08:13
Tu as trop d'objectifs Leica.
Clairement j'adorerai mais hélas c'est que des Canon!! Mais bon je m'y fais c'est vraiment un détail par rapport aux zavantages énoooorme de ce boitier!
Tks Fuji San

poppins92

du coup cette molette sur le XE1 elle n' a pas bcp d'intérêt à mon sens  a part le zoom en AF manuel et la config des menu sous la touche Q

Elle sert aussi a "decaler le programme diaph/vitesse". Non ?

gregeve17

benh non sur mon xe1 en "mode prise de vue" a part le zoom en af manuel cette molette n'a aucune action ...

alg

Pour ma part, j'aimerais avoir la combinaison touche fn iso et molette pour les changer, ça serait un vrai plus, à mon sens plus pratique que les touches haut/bas.

gregeve17

Citation de: alg le Septembre 04, 2013, 08:31:28
Pour ma part, j'aimerais avoir la combinaison touche fn iso et molette pour les changer, ça serait un vrai plus, à mon sens plus pratique que les touches haut/bas.

+1
faire en sorte que cette molette soit paramétrable et puisse servir en prise de vue ... un peu comme chez Nik.... :P

PatricThéo

'tain... vous en avez pas marre de chercher à trouver sur votre Fuji ce que vous aviez avec vos Nikon ! ::)
Les meilleures habitudes sont celles qu'on change !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gregeve17

Patric les 'tain en début de phrase montrent ils ton agacement ?

On est quand même encore en droit de comparer deux systèmes photographiques non ?

Si cela t'énerve qu'il manque des trucs sur le Fuji et que tu ne te l'avoue pas j'y suis pour rien ... moi j'avoue trouver mon compte sur la globalité du système Fuji mais que certains points me gênent et qu'ils auraient pu être améliorés ...

Le changement est positif quand on va de l'avant ... si pour revenir en arrière juste pour une soit disant "philo" Fuji moi je dit non
il aurait du enlever les écrans arrières sur les X ...

gregeve17

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 13:22:13
Patric les 'tain en début de phrase montrent ils ton agacement ?

On est quand même encore en droit de comparer deux systèmes photographiques non ?

Si cela t'énerve qu'il manque des trucs sur le Fuji et que tu ne te l'avoue pas j'y suis pour rien ... moi j'avoue trouver mon compte sur la globalité du système Fuji mais que certains points me gênent et qu'ils auraient pu être améliorés ...

Le changement est positif quand on va de l'avant ... si c'est pour revenir en arrière juste pour une soit disant "philo" Fuji moi je dit non
ils auraient du enlever les écrans arrières sur les X ...

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 13:22:13
Patric les 'tain en début de phrase montrent ils ton agacement ?

On est quand même encore en droit de comparer deux systèmes photographiques non ?

Si cela t'énerve qu'il manque des trucs sur le Fuji et que tu ne te l'avoue pas j'y suis pour rien ... moi j'avoue trouver mon compte sur la globalité du système Fuji mais que certains points me gênent et qu'ils auraient pu être améliorés ...

Le changement est positif quand on va de l'avant ... si pour revenir en arrière juste pour une soit disant "philo" Fuji moi je dit non
il aurait du enlever les écrans arrières sur les X ...
Oui ! ... c'est clair !

à quoi sert de comparer ce qui n'est pas comparable !
le mieux c'est de s'adapter (c'est le propre de cette gamme)... sans rien dire, en prenant juste du plaisir avec ce qui nous a fait nous approcher de ces boitiers...
Quand j'ai opté pour mes X-Pro1, c'était en connaissance de cause... leurs viseurs n'avait rien de comparable avec celui de mon a850... il n'étaient pas FF comme lui... mais ils l'ont tellement bien remplacé que pas une seconde il me viendrait à l'esprit de comptabiliser ce que j'ai perdu d'un côté (et de regretter) pour tellement gagner de l'autre... Je me suis juste adapté ! pour mon plus grand plaisir...

Le changement est positif quand on est bien dans le changement... Et regretter n'a jamais permis d'avancer...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gregeve17

#47
Qui t 'as parler de regrets ?

c'est dingue de ne pas pouvoir émettre ses idées ou avis sur des forums sans en énerver un ou deux  ... Pourtant Patric je t'ai trouvé bien plus ouvert que ca lors d'une de nos furtives rencontres ...

J apprecie bcp ce système Fuji mais je ne ferme pas les yeux ... il y a défaut que j'ai accepté au vue du prix que j'y est mis mais il me manque certaines choses ...
Bref fin du HS pour moi

rytchy77

Citation de: PatricThéo le Septembre 04, 2013, 12:53:36
'tain... vous en avez pas marre de chercher à trouver sur votre Fuji ce que vous aviez avec vos Nikon ! ::)
Les meilleures habitudes sont celles qu'on change !
Je plussois à fond, le plus simple aurait été de coller un sticker Fuji sur vos Nikon non?  :D :D
Tks Fuji San

gregeve17

Citation de: rytchy77 le Septembre 03, 2013, 12:32:26
Tien justement concernant les bagues de diaph, est-il possible d'en inverser le sens de rotation, c'est pénible à chaque fois je me fais avoir quand je passe des optiques tierces aux Fuji!
C'est bien toi qui a écrit ca non ?
...