Fujinon XF 23 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2013, 17:00:44

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 14:13:40
Qui t 'as parler de regrets ?

c'est dingue de ne pas pouvoir émettre ses idées ou avis sur des forums sans en énerver un ou deux  ... Pourtant Patric je t'ai trouvé bien plus ouvert que ca lors d'une de nos furtives rencontres ...

J apprecie bcp ce système Fuji mais je ne ferme pas les yeux ... il y a défaut que j'ai accepté au vue du prix que j'y est mis mais il me manque certaines choses ...
Bref fin du HS pour moi

Ah mais je suis normalement très ouvert !... Mais on peut être ouvert et s'agacer, parfois, en lisant toujours les mêmes sempiternels reproches et critiques le plus souvent exprimés, d'ailleurs, par d'anciens "nikonistes", qui ont comme nous tous switché mais,apparemment, sans assumer totalement leur choix puisque régulièrement on nous sort (ou ressort) une fonction qui existe sur Nikon et qui, "hélas", n'existe pas sur les X... A croire, d'autre part, que Nikon est la marque parfaite puisque c'est la marque, je pense (je ne crois pas me tromper), dont on fait le plus référence quand il s'agit de trouver des défauts aux X... ... Et ça, ça saoule ! car on n'a pas adhéré à la technologie (ou "philosophie") Fuji, on n'est pas devenu membre d'un Forum et d'une section Fuji, pour que, régulièrement, on nous ressasse les qualités de systèmes qu'on a abandonnés ou qu'on n'a pas choisis... Que dirais-tu, par exemple, si régulièrement je critiquais les viseurs Fuji tout en vantant LE viseur d'exception du a850 (si tu connais) ?... Au bout d'un moment, je te parie que ça te saoulerait...

PS - Et je ne suis pas le seul à être saoulé, seulement moi, je le dis...

PS - j'aurais pu, moi aussi chanter les mérites des molettes de mon a850, d'autres des molettes de leurs 5Dmx, etc etc... le truc, c'est que sur ce fil, normalement, on parlait du X23mm... si vous voulez parler d'autres choses et de vos regrettés boitiers, allez dans un fil de discussions ouvertes... ou créez un fil "la molette Fuji par rapport aux autres"... on verra si cette discussion intéresse grand monde...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gregeve17

Ok PatricThéo a parler la messe est dite ...

Bref dommage de ne pas pouvoir exposé son point de vue sans être montré du doigt ! je pense qu'il y a bcp que ca énerve et qui ne dise rien mais il doit y en avoir bcp aussi qui pense comme moi mais qui n'osent rien dire ici à cause de gens come toi ...

Le but n'étant pas de venir sur un forum pour se faire des "ennemis" je mets fin pour ma part a cette "discussion" ....

J'aime mon FUJI !  hallelujah ...

et donc le XF 23 ?

rytchy77

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 14:43:41

C'est bien toi qui a écrit ca non ?
...
Ah ben oui je me demandais si c'était possible mais ça ne me rend pas la vie impossible, j'ai pas demandé une refonte du boitier, juste un renseignement technique!! Pour le reste ce boitier reste parfait à mes yeux et j'attends le 23mm avec impatience!!  ;)
Tks Fuji San

Yadutaf

Gregeve17, à en croire ton pseudo tu dois bien résider aux abords d'un triangle dont les pointes se situent autour de La Rochelle, Saintes et Royan. A l'occasion, on pourrait crever l'abcès, avec Patric, sur le port autour d'une mousse.  :D
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Septembre 04, 2013, 15:41:20
Gregeve17, à en croire ton pseudo tu dois bien résider aux abords d'un triangle dont les pointes se situent autour de La Rochelle, Saintes et Royan. A l'occasion, on pourrait crever l'abcès, avec Patric, sur le port autour d'une mousse.  :D
il est p'têt pas charentais... il p'têt né en 1917 !!! ;D

moi, ton idée me va bien ! je serai d'ailleurs ravi de te retrouver...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

kalach

FUJINON XF23mmF1.4 R key features:

        35mm equivalent F1.4 lens
        Fully compatible with FUJIFILM X-Mount
        1 lens group consisting of 3 cemented lens elements and 1 aspheric lens element
        Built-in high-torque DC coreless motor
        Seven round-edged aperture blades, which offer 22 stops in 1/3 EV steps
        Lens elements treated with Fujifilm's multilayer HT-EBC (High Transmittance Electron Beam Coating)
        Weight: 10.6oz
        Length: 2.84"
        will be available in October 2013 for $849.95

Be sure to be online on Fujirumors tomorrow!

poids -> 300.5 gr
Longueur -> 7.21 cm

Mistral75

Citation de: kalach le Septembre 04, 2013, 16:10:46
(...)
        1 lens group consisting of 3 cemented lens elements and 1 aspheric lens element
(...)

Un Sonnar ! :o :)

gregeve17

Citation de: Yadutaf le Septembre 04, 2013, 15:41:20
Gregeve17, à en croire ton pseudo tu dois bien résider aux abords d'un triangle dont les pointes se situent autour de La Rochelle, Saintes et Royan. A l'occasion, on pourrait crever l'abcès, avec Patric, sur le port autour d'une mousse.  :D
Yadutaf quel abcès ? faut pas allez si loin ...
Oui effectivement je suis de La Rochelle et cela ne me dérange pas du tout de débattre de tout ca de vive voix au contraire  ... sur le port pourquoi pas ... Patric tu devrais savoir que je ne suis pas né à cette époque la quand même ... cette proposition me va bien ...
tu a raison Patric je ne suis pas charentais et fier de ne pas l'être ...

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 16:36:37
tu a raison Patric je ne suis pas charentais et fier de ne pas l'être...
là, c'est clair... tu m'cherches !  :D :D :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

kalach


gregeve17

Non faut pas être susceptible  ;)

Bon allez à une prochaine et pourquoi pas de vive voix sur LR ...

on va arrêtez de "pourrir" le fil du XF23

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 17:11:03

Bon allez à une prochaine et pourquoi pas de vive voix sur LR ...

à toi et à Yadutaf : patric_theo_photo [at] yahoo.fr
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Mistral75

Citation de: kalach le Septembre 04, 2013, 17:10:19
c'est une bonne nouvelle ?  ??? c'est mieux qu'un planar ou un...

Une formule Sonnar donne en général un piqué moins "tranchant" mais un bokeh beaucoup plus plaisant.

Ceci étant, ce n'est pas un Sonnar "pur jus", la lentille asphérique va améliorer le piqué mais peut-être aux dépens du bokeh, etc. donc il est difficile de se prononcer à ce stade, sans même avoir vu la formule optique.

J'ai été surpris, c'est tout.

malice

Citation de: gregeve17 le Septembre 04, 2013, 16:36:37
Oui effectivement je suis de La Rochelle et cela ne me dérange pas du tout de débattre de tout ca de vive voix au contraire  ... sur le port pourquoi pas ...


A la place de PatricThéo, je me méfierais qd même  ;D

alg

Citation de: PatricThéo le Septembre 04, 2013, 12:53:36
'tain... vous en avez pas marre de chercher à trouver sur votre Fuji ce que vous aviez avec vos Nikon ! ::)
Les meilleures habitudes sont celles qu'on change !

Souhaiter une amélioration ergonomique me semble aller dans le bon sens.
Je suis heureux d'avoir des mises à jour chez fuji dont par exemple l'apparition d'une nouvelle option fn.
Je suis étonné que cela puisse te choquer à ce point et j'espère que fuji continuera à faire évoluer son "système".

Bonne journée

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2013, 17:45:02
Une formule Sonnar donne en général un piqué moins "tranchant" mais un bokeh beaucoup plus plaisant.

Ceci étant, ce n'est pas un Sonnar "pur jus", la lentille asphérique va améliorer le piqué mais peut-être aux dépens du bokeh, etc. donc il est difficile de se prononcer à ce stade, sans même avoir vu la formule optique.

J'ai été surpris, c'est tout.

sauf que là, c'est 11 éléments en 8 groupes.

La phrase compléte est celle ci : The FUJINON XF23mmF1.4 R uses an internal focusing system which incorporates a lens group consisting of three cemented lens elements and one aspheric lens element in order to keep weight down. Additionally, the built-in high-torque DC coreless motor delivers ultra-fast AF performance for the most demanding shooting opportunities.

ce qui voudrait dire que groupe mobile comporte 4 lentilles, une asphérique et un groupe soudé de 3 autres.
Reste 7 autres groupes et éléments pour faire le compte.

benfica

Bonjour à toutes et tous,

je crois que l'info n'a pas été donnée ici.

Le prix officiel est de 929€... et son lancement pour début novembre.

Le lien: http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-annonce-la-sortie-du-fujinon-xf23mmf14-r/

Powerdoc

Citation de: benfica le Septembre 05, 2013, 13:01:30
Bonjour à toutes et tous,

je crois que l'info n'a pas été donnée ici.

Le prix officiel est de 929€... et son lancement pour début novembre.

c'est pas donné ...
Il a interêt de faire encore mieux que le 35 pour ce prix là. (c'est quand meme le prix du sigma 35 1,4 art qui lui couvre le plein format, et qui est excellent optiquement)

Diapoo®

Ils ont vendu trop de 14 mm, ils se disent que c'est dans les moyens de leurs fans ...  :o
Nage au clair de lune avec ...

benfica

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2013, 13:23:14
c'est pas donné ...
Il a interêt de faire encore mieux que le 35 pour ce prix là. (c'est quand meme le prix du sigma 35 1,4 art qui lui couvre le plein format, et qui est excellent optiquement)

Je partage ton avis et je crains le prix demandé pour le futur 56 mm f/1,2 qui m'intéresse tant :-(

Gerard 13

Citation de: benfica le Septembre 05, 2013, 13:01:30
Bonjour à toutes et tous,

je crois que l'info n'a pas été donnée ici.

Le prix officiel est de 929€... et son lancement pour début novembre.

A ce prix là, je garde mon X-E1 avec 18-55 et vais acheter l' EOS 70D nu, presque à ce prix et je ne plaisante pas, j' attendais son prix avant de me remettre ( un peu ) au reflex......... ;D

Jinx

Citation de: benfica le Septembre 05, 2013, 13:01:30
Le prix officiel est de 929€... et son lancement pour début novembre.

Pour ce prix il vaut mieux acheter un X100s...

Mistral75

Un premier retour :

I am just back from a week in Tokyo, where one of the highlights of the trip was getting to play with a loaner 23/1.4 lens from Fuji. For those interested, here are the highlights after a few days of hands-on shooting:

1. She's a chunky piece of glass - although smaller than other 35/1.4's, of which this is an equivalent. Balances very well on any X-camera (have used on an X-Pro1, an X-E1 and an X-M1 -- feels nice all around.)

2. Focus is super smooth and works great from the hip with focus peaking, FWIW. Perhaps surprisingly, this lens marries well with the diminutive X-M1 with the screen flipped into a stealthy waist-level mode.

3. The shade, while optically ideal as a flower design, makes the lens feel bigger. My hope is that Fujifilm (or someone else) does an optional, rectangular shade a la the 35/1.4. Plus, it would look gorgeous. China, wanna make some money? Get on this, stat.

4. Is it sharp wide open? Oh yes, yes is it is. Screamingly tack sharp. Attached is a (dim, available-light) photo of my son playing Minecraft last night when he should have been in bed. 1/10th sec  [at]  f/1.4 at ISO 800, hand-held. This is not a lab benchmark MTF test, this is a real-world, holy-shit-I-can-shoot-handheld-in-this-light shot.


Auteur : David Hobby https://plus.google.com/+DavidHobby/posts

Gerard 13

#73
Traduction REVERSO   ;D  ;D  ;D !

C' est juste pour plaisanter  ;)  :

Je suis juste de retour d'une semaine à Tokyo, où un des points culminants(des surlignages) du voyage arrivait pour jouer avec un loaner 23/1.4 la lentille de Fuji. Pour ceux intéressés, voici les points culminants(les surlignages) après quelques jours de coups de feu(d'un tournage) sur le terrain :

1. Elle est un morceau(une pièce) trapu de verre - bien que plus petit que d'autre 35/1.4's, dont ceci est un équivalent. Les équilibres(soldes) très bien sur n'importe quel X-appareil-photo (ont utilisé sur un X-Pro1, un X-E1 et un X-M1 - se sent agréable tout autour.)

2. Le foyer(centre) est super lisse et des œuvres(travaux) grandes(supers) de la hanche avec l'atteignant un niveau maximal de foyer(centre), FWIW. Peut-être étonnamment, cette lentille se marie bien avec le diminutif X-M1 avec l'écran donné un petit coup dans un mode de niveau de taille furtif.

3. La nuance(l'ombre), tandis qu'optiquement l'idéal comme un design(une conception) de fleur, fait la lentille se sentir plus grande. Mon espoir est que Fujifilm (ou quelqu'un d'autre) fait une nuance(ombre) facultative, rectangulaire Hachurez un la le 35/1.4. Plus, cela aurait l'air magnifique. La Chine, voulez font de l'argent ? Montez-y, stat.

4. Est cela aiguisé grand ouvert ? Bien sûr, oui est c'est. D'une manière frappante tactique(punaise) aiguisée. Est attaché un (terne, disponible-léger) la photo de mon fils jouant Minecraft hier soir(la nuit dernière) quand il devrait avoir été dans le lit. 1/10ème seconde [à] f/1.4 à ISO(à organisme international de normalisation) 800, portable. Ceci n'est pas un laboratoire évaluent le test de MTF, ceci est un réaliste, holy-shit-I-can-shoot-handheld-in-this-le tir de lumière.
:D  :D  :D

michel47