Concentration hier à València, en demande la dimission du gouvernement.

Démarré par hyago, Juillet 27, 2013, 13:54:39

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

Le pays s'écroule sous le poids des impôts, du chômage et de l'accident de train aussi. Malgré la désillusion de la majorité la population et les très hautes températures, on continue de manifester...
D700 + 24-70mm:

Les membres de la PAH (Victimes des Hypothèques abusives) sont toujours là:

-
"Que fait un espagnol devant une feuille de papier en blanc? Lire ses droits = aucun"

-
Sans commentaires...

-
Démocratie sans Mafia, sans Corruption, sans Enveloppes, SANS PEUR.

D7000 + 85mm.
Féministes en lutte...

-
On nous filme en se foutant de nous... C'est pas nouveau...

-
Je le prends en photo pendant qu'il me filme, et je m'en tape...

-
Miguel de la PAH:

-
Ana concède une interview à la presse mais elle me voit et me salue... ;)

-
Compliqué de traduire... Le gouvernement à toujours dit au peuple qu'on a vécu au dessus de nos possibilités... Ici une féministe dit: "Vous nous touchez le **** au dessus de vos possibilités"

-
L'amie Rosa qui est toujours à montrer un visage de circonstances...

-
"Josechu" donne des explications à la presse...

-
Irene avec sa pancarte: "Résignation versus Libération, c'est toi qui décides, mais après, ne te plains pas"...

-
Inutile de traduire, tout le monde comprend l'anglais...

-
Désolation d'une participante: Le pays coule, mais les gens préfèrent aller au foot et à la plage...


Voilà un petit aperçu de la journée à Valencia. Plusieurs banques ont été occupées, et dans 50 villes ces manifs ont eu lieu pour demander la dimission de Rajoy, mais il s'en fout...  ::)
Un médiocre amateur.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

manu25

Merci d'en parler, sans toi  nous ne saurions rien , les abrutis de médias français parlent des départs, du foot de la météo. Ils sont d'une veulerie....

Lorca

Citation de: manu25 le Juillet 27, 2013, 15:14:36
Merci d'en parler, sans toi  nous ne saurions rien , les abrutis de médias français parlent des départs, du foot de la météo. Ils sont d'une veulerie....
Non mais dis donc, t'es pas libre d'aller chercher les infos, toi même, comme un grand, en France, peut-être ? La Liberté n'est pas une chose mâchée qui nous est due, à nous aussi de grandir et de nous conduire de façon mature. Les plus veules ne sont pas forcément les journalistes.
Ce que montre Hyago est une chose dont nous n'avons même pas idée en France.
Pour entendre parler d'élus qui lavent plus blancs que blancs, de monarques en parade, de curés qui légifèrent, de flics qui se torchent avec le code civil, de footeux millionnaires qui philosophent à longueur d'antennes, et autres joyeuseries de masse je vous conseille les médias espagnols.

Bravo Hyago pour ton énergie à rester debout.

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

manu25

Citation de: Lorca le Juillet 27, 2013, 16:16:34
Non mais dis donc, t'es pas libre d'aller chercher les infos, toi même, comme un grand, en France, peut-être ? La Liberté n'est pas une chose mâchée qui nous est due, à nous aussi de grandir et de nous conduire de façon mature. Les plus veules ne sont pas forcément les journalistes.
Ce que montre Hyago est une chose dont nous n'avons même pas idée en France.
Pour entendre parler d'élus qui lavent plus blancs que blancs, de monarques en parade, de curés qui légifèrent, de flics qui se torchent avec le code civil, de footeux millionnaires qui philosophent à longueur d'antennes, et autres joyeuseries de masse je vous conseille les médias espagnols.

????

Bravo Hyago pour ton énergie à rester debout.

Bru

Citation de: manu25 le Juillet 27, 2013, 15:14:36
Merci d'en parler, sans toi  nous ne saurions rien , les abrutis de médias français parlent des départs, du foot de la météo. Ils sont d'une veulerie....

Moins fort que Lorca, mais oui, libre à toi de t'informer.
Si les médias Français n'en parlent pas, c'est sans doute parce que si tu ouvres le journal, tu auras déja pas mal d'infos anxiogènes, en provenance d'Espagne, ou de Malaisie (. . .).

Et si tu ouvres les yeux, sans doute qu'à deux pas de chez toi, il y a aussi des histoires dramatiques qui ne font pas la une des journaux? Et c'est parfois mieux pour les sujets de ces histoires.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pailler

Merci Hyago pour ce témoignage ...
La presse française ne peut rapporter tout ce qui se passe dans le monde ; une encyclopédie par jour !
Par exemple , au Mexique . Mes excuses pour la diversion, Hyago .

hyago

Merci de passer les amis ;)

Oui, ici ça devient franchement irrespirable.

Le féministes ont de quoi se plaindre des changements légaux:

-La nouvelle loi sur l'avortement nous lance 35 ans en arrière.

-La fécondation assistée (je ne sais pas si ce sont les termes corrects) qui a toujours existé ici, est maintenant niée aux femmes n'ayant pas de couple masculin. Par exemple, un couple formé par deux femmes (il y en a pas mal) se voit refuser cette assistance.

-Quand une femme est agressée par un homme, pour que l'agression compte, il faut qu'elle passe 24h à l'hôpital. Donc les abrutis machos qui foutent une torgnole à leur femme ou qui lui cassent un bras, s'en tirent sans aucun souci, car si tu vas à l'hosto avec un bras ou une jambe cassée on te met du plâtre et on te renvoie à la maison... Il faut vraiment que le type bousille sa femme pour être retenu...

Voilà, ce sont les nouvelles avances législatives de mon pays, où une femme ministre en est à faire ce genre de choses...  ???
Un médiocre amateur.

hyago

Je continue:

L'autre jour j'ai découvert une nouvelle escroquerie bancaire que je méconnaissais, et j'ai trouvé ça moi tout seul. Je vais la publier sur le net:

En Espagne les retraités touchent leur retraite le 25 de tous les mois: J'ai touché ma retraite du mois d'août le 25 juillet, j'ai vérifié à ma banque avec mon ordi et mes mots de passe, mais je constate une chose sur l'écran:

-Date de versement sur le compte: 25/07/2013, Date "valeur" du versement: 01/08/2013. Je méconnais les termes français pour ce genre de truc, mais je connais très bien ce que ça veut dire ici. Ici ça veut dire que ton fric est sur ton compte en date officielle du 01/08 et pas du 25/07, ce qui veut dire aussi, que si tu disposes de ce fric le 25 tu auras a payer des intérêts de "découvert" (entre 18% et 22%) sur les 5 jours où tu as disposé de ta retraite: Ça peut facilement faire 5 ou 6€ d'intérêts par retraite multiplié par des millions de personnes, ça en fait des sous...

J'ai décroché mon téléphone et j'ai appelé ma banque en demandant des explications: Une femme très aimable m'a répondu: Oui, c'est comme ça Mr. notre banque "rend service aux retraités" car si bien la loi dit que vous devez toucher le 25 de chaque mois, depuis un an notre banque ne reçoit l'argent que le 1º de chaque mois, mais comme on est conscients que les retraités ont besoin de cet argent car ils aident leurs fils et petits fils au chômage, nous somme "généreux" et on met a votre disposition cet argent issu de nos fonds à fin que vous puissiez faire face a vos engagements... C'est ça... maintenant les banques espagnoles qui virent plus de 350 familles par jour de leur maison (c'est de la statistique officielle) car ils ne peuvent pas faire face a leur hypothèque, sont devenus des philanthropes...   ??? ::)

J'ai failli vomir... et je me suis senti insulté par ces ordures ::) ??? même pas un seul retraité sur mille sait ce que veut dire "la date valeur", un agriculteur ou un vieux maçon n'en ont aucune idée... La majorité des vieux vont a leur banque le 25 de chaque mois, ils constatent que leur argent est disponible, et ils retirent leur maigre pension: Soit ils la mettent sous le matelas, soit ils partagent entre les gosses soit ils vont remplir le frigo chez Carrefour... Le mois suivant, ils verront qu'ils ont été débités de ces intérêts et ça fait des millions extra pour les banques...

En fin, c'est un pays de fous: Un type qui a volé une poule a la quelle les experts de la police on donné une valeur de 5€ en a pris pour 1 an de prison pour vol. Un juge qui a osé mettre en tôle un banquier qui avait escroqué 38 milliards d'euros, vient d'être saisi par le procureur général de l'État accusé de "détention illégale". Le juge risque de passer un séjour à l'ombre car il a osé toucher à la mafia bancaire...

Et j'en passe: donc, on manifeste toutes les semaines...  ::) Il faut bien que quelqu'un leur dise: BASTA, CASSEZ-VOUS !!!
Un médiocre amateur.

Alain 31

Citation de: hyago le Juillet 28, 2013, 12:04:30
Je continue:

L'autre jour j'ai découvert une nouvelle escroquerie bancaire que je méconnaissais, et j'ai trouvé ça moi tout seul. Je vais la publier sur le net:

En Espagne les retraités touchent leur retraite le 25 de tous les mois: J'ai touché ma retraite du mois d'août le 25 juillet, j'ai vérifié à ma banque avec mon ordi et mes mots de passe, mais je constate une chose sur l'écran:

-Date de versement sur le compte: 25/07/2013, Date "valeur" du versement: 01/08/2013. Je méconnais les termes français pour ce genre de truc, mais je connais très bien ce que ça veut dire ici. Ici ça veut dire que ton fric est sur ton compte en date officielle du 01/08 et pas du 25/07, ce qui veut dire aussi, que si tu disposes de ce fric le 25 tu auras a payer des intérêts de "découvert" (entre 18% et 22%) sur les 5 jours où tu as disposé de ta retraite: Ça peut facilement faire 5 ou 6€ d'intérêts par retraite multiplié par des millions de personnes, ça en fait des sous...

J'ai décroché mon téléphone et j'ai appelé ma banque en demandant des explications: Une femme très aimable m'a répondu: Oui, c'est comme ça Mr. notre banque "rend service aux retraités" car si bien la loi dit que vous devez toucher le 25 de chaque mois, depuis un an notre banque ne reçoit l'argent que le 1º de chaque mois, mais comme on est conscients que les retraités ont besoin de cet argent car ils aident leurs fils et petits fils au chômage, nous somme "généreux" et on met a votre disposition cet argent issu de nos fonds à fin que vous puissiez faire face a vos engagements... C'est ça... maintenant les banques espagnoles qui virent plus de 350 familles par jour de leur maison (c'est de la statistique officielle) car ils ne peuvent pas faire face a leur hypothèque, sont devenus des philanthropes...   ??? ::)

J'ai failli vomir... et je me suis senti insulté par ces ordures ::) ??? même pas un seul retraité sur mille sait ce que veut dire "la date valeur", un agriculteur ou un vieux maçon n'en ont aucune idée... La majorité des vieux vont a leur banque le 25 de chaque mois, ils constatent que leur argent est disponible, et ils retirent leur maigre pension: Soit ils la mettent sous le matelas, soit ils partagent entre les gosses soit ils vont remplir le frigo chez Carrefour... Le mois suivant, ils verront qu'ils ont été débités de ces intérêts et ça fait des millions extra pour les banques...

En fin, c'est un pays de fous: Un type qui a volé une poule a la quelle les experts de la police on donné une valeur de 5€ en a pris pour 1 an de prison pour vol. Un juge qui a osé mettre en tôle un banquier qui avait escroqué 38 milliards d'euros, vient d'être saisi par le procureur général de l'État accusé de "détention illégale". Le juge risque de passer un séjour à l'ombre car il a osé toucher à la mafia bancaire...

Et j'en passe: donc, on manifeste toutes les semaines...  ::) Il faut bien que quelqu'un leur dise: BASTA, CASSEZ-VOUS !!!

Quand même curieux que tu découvres çà aujourd'hui car c'est une pratique commune à toutes les banques et qui fluctue en fonction de l'opération effectuée.
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9MCJ

Maintenant que ton idéologie te conduise à trouver que les banquiers sont des escrocs ... c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas (et je ne suis pas banquier).  ;D
Cordialement.

hyago

Citation de: Alain 31 le Juillet 28, 2013, 12:17:10
Quand même curieux que tu découvres çà aujourd'hui car c'est une pratique commune à toutes les banques et qui fluctue en fonction de l'opération effectuée.
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9MCJ

Maintenant que ton idéologie te conduise à trouver que les banquiers sont des escrocs ... c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas (et je ne suis pas banquier).  ;D
Cordialement.


Bonjour Alain,

je sais que c'est commun quand tu déposes un chèque a ta banque ou tu reçois un transfert. C'est comme ça (j'avais une boite avec 25 employés, donc j'en sais quelque chose aussi), mais si le gouvernement ne paye pas le 1 sinon AVANT le 25 et que nous avons toujours disposé du fric le 25... Pourquoi la banque a changé ça sans prévenir ses clients qui sont a 99% des petits vieux qui n'en savent rien et n'y comprennent rien ?

Dans la majorité des cas les vieux se méfient des banques et préfèrent retirer leurs sous quand ils sont disponibles. Je crois être en droit de dire que c'est une façon comme une autre de piquer du fric aux démunis, c'est a dire aux vieux qui en sont à lorgner leur petit livret de caisse d'épargne et n'y comprennent rien à ces magouilles.  Ne serait-il pas plus honnête de dire au vieux: Attention Mr. ne retirez pas vos sous attendez le 1º de mois (si vous le pouvez) et comme ça vous n'aurez pas à payer d'intérêts !  Mais la banque se garde bien de le communiquer a ses clients. J'ai des amis fonctionnaires des finances qui m'ont confirmé que les sous sont à la banque bien avant le 25. Donc, ces sous sont totalement disponibles le 25 car une loi le garantit: le reste n'est qu'escroquerie des plus pauvres (comme d'habitude).

Ce n'est pas une question d'idéologie: Quand on pique tous les mois 5€ a un vieux qui touche 700€ par mois, ça devient une question d'humanité. Quand on retient le fric des handicapés ce n'est pas une question d'idéologie. Quand un tas de mairies ont ouvert des réfectoires sociaux pour donner a bouffer aux gosses des écoles primaires cet été, car 25% de nos enfants ont des clairs symptômes de mal-nutrition, on ne parle pas politique: Je me fous éperdument des couleurs et partis: Je ne veux pas de gosses faméliques dans mon pays alors que les banques affichent une augmentation de leurs bénéfices depuis 2012, et que nous avons injecté des milliards d'argent public dans ces banques.

Selon les derniers chiffres, 38 milliards ne nous seront jamais rendus: ils ont été engouffrés par ces escrocs de banquiers, ce qui fait une moyenne de 750€ par habitant.  Ce qui ne les empêche pas de virer selon les statistiques officielles de 2013, une moyenne de 350 familles par jour condamnées a vivre sous un pont (c'est pas moi qui le dit c'est l'institut statistique officiel), et ça ne les empêche pas non plus, d'avoir des salaires scandaleux pour leurs cadres qui ont mal géré NOS sous. Comment veux tu que je les aime ???  :'(

Quand ils ont des bénefs ils ne partagent pas avec moi, citoyen commun, pourquoi donc devrais-je éponger leurs pertes ?  ::)
Un médiocre amateur.

kochka

Citation de: manu25 le Juillet 27, 2013, 15:14:36
Merci d'en parler, sans toi  nous ne saurions rien , les abrutis de médias français parlent des départs, du foot de la météo. Ils sont d'une veulerie....
Exactement, mais c'est pareil chez nos concernant nos soucis.
Qui est responsable? les décideurs qui se remplissent lzs fouilles? Non jamais,! La presse qui en fait pas son boulot? Non jamais!
Que reste-t-il alors? Comme toujours le couillon de cochon payant.
Continue Hyago STP.
Ps:  Pour les banques, il serait effectivement préférable de dire clairement à quelle date le fric arrive. Mais  si les gouvernants faisaient leur boulot, le fric arriverait à temps, et il n'y aurait pas de soucis.
Il me semble préférable de remonter à l'origine de l'anomalie, plutôt qu'aux incidents ultérieurs qui n'en sont que lla conséquence. Mais je crains aussi que les banques aient interdiction politique de dire ce qui se passe clairement et ouvertement à tous. 
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: manu25 le Juillet 27, 2013, 15:14:36
Merci d'en parler, sans toi  nous ne saurions rien , les abrutis de médias français parlent des départs, du foot de la météo. Ils sont d'une veulerie....

Il te suffit de faire Google actualités et taper "Espagne" .Une fois que tu as passé la première page (consacrée non pas au foot et et à la météo) mais à l'accident de train, tu arrives par exemple sur cet article: 

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=espagne&source=newssearch&cd=19&cad=rja&ved=0CEAQqQIoADAIOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.presseurop.eu%2Ffr%2Fcontent%2Farticle%2F3998581-je-suis-l-expulsee-qui-raconte-13&ei=VmP2UebODc2Q0QWC94DABw&usg=AFQjCNGXL7yzrLoADLxXpTMQRBBCNWrRWQ

Bref -même sans Hyago- si tu veux savoir , tu peux. Et çà doit prendre 5mn. (mais tu n'auras pas les photos  :D) Alors pas la peine de traiter les autres d'abrutis 

Lacanau

Merci Yaguo, j'ai un peu honte de te répondre qu'aujourd'hui car cela fait bien longtemps que je suis tes posts et admire tes photos, mes ton courage et ton engagement auprès des victimes humaines espagnoles m'incite à te féliciter et t'apporter tout mes encouragements. Merci à toi. Bien amicalement =JCP.

carpat

Merci Hyago.

Celle du flic riant d'on ne sait quoi, intégrée dans la série, a une sacrée signification... Sa portée serait sans équivoque et encore plus forte si l'on pouvait avoir dans le cadre la raison de son hilarité ou ne serait-ce qu'un groupe de manifestants.

Un peu dans ce genre (mais je crains que tu aies encore l'occasion de faire ce type d'image) :

kochka

Cette photo a une sacré signification, mais pas toujours celle que l'on croit, car les baïonnettes sont dans leurs étuis et il n'y a aucun danger.
Technophile Père Siffleur

Alain 31

Citation de: kochka le Juillet 29, 2013, 20:29:08
Cette photo a une sacré signification, mais pas toujours celle que l'on croit, car les baïonnettes sont dans leurs étuis et il n'y a aucun danger.

C'est vraiment pas sympa de faire tomber les mythes ... et puis tu sais chacun mène les combats en relation avec ses propres capacités.  ;D

carpat

Citation de: kochka le Juillet 29, 2013, 20:29:08
Cette photo a une sacré signification, mais pas toujours celle que l'on croit, car les baïonnettes sont dans leurs étuis et il n'y a aucun danger.

Voila pourquoi j'ai écrit "un peu dans ce genre" :)

Bru

Citation de: kochka le Juillet 29, 2013, 20:29:08
Cette photo a une sacré signification, mais pas toujours celle que l'on croit, car les baïonnettes sont dans leurs étuis et il n'y a aucun danger.

Se placer délibérément dans le rôle de la victime est une technique redoutable.

Encore une fois, merci à toi Hyago.
Pour faire ce genre de photos, il faut aimer les gens, qui te le rendent.
Dyslexique ou Disslexyque ?

mae75

Un p'tit coucou...
reviens encore poster tes témoignages en image. Tes images qui soutiennent le sens de la vie.

kochka

Pour hyago, sur les règles des banques et les jours de valeur.
Je viens de vérifier : les règles du SEPA (Système Européen de PAyement) imposées aux banques obligent pour un virement, à créditer le compte du client bénéficiaire le même jour que le débit au compte du payeur sans les conserver au profit de la banque.
(L'information sur l'opération à venir peut être donnée à l'avance si la banque du bénéficiaire la connait.
Ce qui veut dire que la banque du bénéficiaire (de la pension) ne peut plus prendre de jours de valeur à partir du moment où elle a reçu les fonds (pas l'information sur l'arrivée future des fonds)
Donc toujours suivant ces règles qui datent déjà un peu, si les fond sont disponibles le dernier jour du mois, c'est que l'Etat ne les a pas versés avant.
Voila la théorie, et les obligations qui s'appliquent à toutes les banques.
A moins d'une exception provisoire validée par Bruxelles et dont je n'aurais pas eu connaissances
Technophile Père Siffleur

Bru

Ca pourrait être différent services de http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/members/index_fr.htm
Industrie et entrepreneuriat, Marché intérieur et services ou Politique des consommateurs.
Il faut les contacter individuellement, autrement ils se renvoient la balle (les lâches).
Dyslexique ou Disslexyque ?

hyago

Merci de vos commentaires les amis... ;)

J'ai l'impression de vivre un moment historique dans mon pays, et j'essaye de ne pas manquer un seul acte (si possible) à fin de tout documenter à Valencia. Ceci dit, ce n'est pas toujours évident car il y a des convocations par mail, facebook, calendrier Google, etc.. donc, au visu de la disparité des appels, nous avons décidé (à plusieurs photographes), de nous envoyer des mails pour ne rien rater, mais ce n'est pas toujours facile. Parfois les dates et horaires se chevauchent, donc on "se partage le boulot" pour ne rien manquer.

Comme tout à commencé le 15 Mai 2011 (de la le nom du mouvement = 15M), je mets tel que propose l'ami Carpat (bien que sans bayonettes), quelques PdV du 11 juin 2011 faites au Fuji X100:

-

-
A f2 avec filtre ND car le soleil tapait très dur et j'étais en sur-exp a PO:

-

Après celà il y a eu des élections (le 20 novembre 2011) gagnées par l'opposition, et ils ont pas mal changé la donne du point de vue endurcissement de l'attitude de la police. Le mouvement a pris une nouvelle dimension quand en février 2012, la police a commencé à filmer les manifestants et à envoyer des amendes de 600€ pour altération de l'ordre.

-
Embarquement d'un de mes amis appelé Jordi (le 17 février 2012): il a été identifié (contrôle des papiers en règle) puis relâché suite aux sonores protestations de la multitude présente. On a eu peur pour lui.

-
Les lycéens et étudiants ont occupé les rues et les policiers se sont organisés en barrière pour passer à l'attaque. Je me suis faufilé dans la barrière...

-
Quand nous avons "senti" que les charges allaient se produire (ils ont mis leurs gilets de protection), on s'est mis derrière la barrière de flics pour ne pas en prendre plein la poire...

-
Les lycéens et étudiants, ont décidé de s'asseoir en attitude pacifique devant eux:

-
Je suis sur d'avoir posté cette image ici mais je la remets: au 35mm à f8 collé aux flics, juste avant de passer à l'attaque. Le capitaine m'a semblé en attitude de chef d'orchestre. Plus je regarde cette image, et plus j'ai du mal à comprendre comment une mère de famille peut aller tabasser des lycéens de 15 ans... je ne sais pas ce qu'elle peut raconter a ses enfants quand elle rentre du boulot...

-
Je vous assure qu'ils font peur quand ils sont comme ça...

-
Le 20 mars 2012: Hécatombe ils ont chargé et tabassé les lycéens, et de là est né le mouvement appelé: "Primavera Valenciana" = "Printemps valencien" qui a déclenché des mobilisations dans tout le pays pendant plus d'un mois. Ça se voyait venir, j'étais là vers midi, et j'ai vu qu'ils avaient ordre d'intercepter tous les gosses qui se baladaient en groupes de plus de 3 personnes...
Les passants regardaient incrédules...


Un groupe de gens est assis a discuter sur la place publique (de la mairie), je passe par là, et prends place (par terre aussi) pour écouter leurs commentaires pacifiques sur le pays qui va très mal. Soudain, on est littéralement entourés par les flics: ils me prennent pour un photographe de presse et ils me disent que je dois foutre le camp sous peine d'arrestation.

Je me lève et m'éloigne mais je prends l'acte en photo dans qu'ils s'en rendent compte.


J'ai un coup de coeur, je prends peur, et je pars manger à la maison car je sens que ça va taper dur, et je risque gros: je suis handicapé et mes os sont "en verre", en cas de casse je peux écoper ce qui peut me mener le reste de ma vie sur une chaise a roulettes... je préfère ne pas me risquer, et si bien j'ai loupé les photos, c'est exactement ce qu'ils ont fait. Je fais une petite sieste, puis j'écoute à la radio le désastre causé par la police. Je dîne et vers minuit je prends ma bagnole vers 23h pour descendre au centre-ville qui est littéralement pris par la police. Les chaînes de TV font des interviews aux jeunes..

-
València est sous état de siège...


J'ai voulu faire ce petit résumé pour situer un peu les événements dans le contexte de ma ville... J'en remets sur le post suivant.
Un médiocre amateur.

carpat

Citation de: hyago le Juillet 31, 2013, 11:09:11
Merci de vos commentaires les amis... ;)

J'ai l'impression de vivre un moment historique dans mon pays, et j'essaye de ne pas manquer un seul acte (si possible) ...je mets tel que propose l'ami Carpat (bien que sans bayonettes), quelques PdV du 11 juin 2011 faites au Fuji X100:


Merci pour l'attention :) notamment pour la 3ème de ce dernier post ;)

Les 9 premières ainsi que la dernière, de nuit, sont fortes.
celles où l'on voit 3 flics pour trois gamins ou 5 flics debout et armés pour une 10aine de personnes (filles et gars) assises, sont moins forte du fait de la distance (préserve-toi) mais illustrent bien l'ambiance.
On a l'impression que plutôt que d'imaginer des solutions nouvelles pour tenter de résoudre votre part de crise, vos dirigeants ressortent le protocole "dictature" déjà testé...