Portraits réalisés avec un Samsung (fil à suivre)

Démarré par gemini68, Juillet 29, 2013, 15:33:17

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: bajcl le Octobre 05, 2015, 18:49:34
Un très grand plaisir que de voir de si beaux portraits Joujou. ;) :)

Merci bajcl

Complexité de la coiffure Himba avec au bout des tresses une partie des cheveux.

joujou


joujou

Autre triptyque de femmes Himba en Namibie.

bajcl

Belle découverte de la beauté de ces femmes. ;)
La mise en forme en triptyque aide bien la comparaison. :)
Elles ont toutes aussi des bijoux magnifiques...., même une banale clé sert d'ornement. ;)

joujou

Effectivement Bajcl, des parures simples qui rehaussent leur beauté.

François III

Heu, il manque un fil dans les éphémères,non?

joujou


François III


joujou

Jeune visage - NX30 & 16x50 PZ

bajcl


François III

Là oui,en effet, tu me réconcilies avec le portrait.

joujou


Fab35

C'est dommage que bcp de ces portraits soient faits bien trop près avec des focales pour le coup trop courtes !  :-\

François III


Fab35

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 11:54:24
Oui mais en portrait çà se fait aussi.
J'ai pas dit le contraire, j'ai émis un avis sur les conséquences que cela a. Je trouve ça dommage ici, surtout sur cette dernière, car en plus il restait de la marge sur le zoom...

joujou

Citation de: Fab35 le Novembre 27, 2015, 10:24:07
C'est dommage que bcp de ces portraits soient faits bien trop près avec des focales pour le coup trop courtes !  :-\

Merci pour ton retour Fab35, il ne faut pas confondre le portrait fait sur le vif, type reportage, avec du portrait bien préparé et l'objectif qui va avec.  :D

Fab35

Citation de: joujou le Novembre 27, 2015, 13:21:04
Merci pour ton retour Fab35, il ne faut pas confondre le portrait fait sur le vif, type reportage, avec du portrait bien préparé et l'objectif qui va avec.  :D
Certes, certes !
Après, ça n'empêche pas d'y penser quand même !  ;)

François III

Je n'y connais pas grand chose en portrait mais je les trouves plutôt très bien cadrés. A mon avis c'était de l'humour de la part de Fab 35... Pour dire quelque chose...

Fab35

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 18:03:06
Je n'y connais pas grand chose en portrait mais je les trouves plutôt très bien cadrés. A mon avis c'était de l'humour de la part de Fab 35... Pour dire quelque chose...
Si tu dis ne pas connaître grand chose tu peux aussi t'abstenir, non? ;)
C'était amical pour mon commentaire sur la photo mais pas de l'humour. ..
Y a aucune règle intransgressable en photo mais des tendances fortes reconnues qui font "en général " les meilleures images, notamment pour ne pas déformer les visages.
Après chacun son oeil et ses préférences !
:)

François III

#269
Ho pardon, un visage n'est pas parfaitement symétrique ,la déformation que tu cites et que j'ai du mal à comprendre n'est peut être pas celle de l'objectif? f6,3. Et en tout cas je trouves le cadrage excellent. Il remplit parfaitement l'espace. Comme je n'y connais rien en portraits tu pourrais peut être me dire à quelle ouverture tu l'aurais pris? ;)

Tu peux même poster quelque chose pour argumenter.

Fab35

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 21:09:11
Ho pardon, un visage n'est pas parfaitement symétrique ,la déformation que tu cites et que j'ai du mal à comprendre n'est peut être pas celle de l'objectif? f6,3. Et en tout cas je trouves le cadrage excellent. Il remplit parfaitement l'espace. Comme je n'y connais rien en portraits tu pourrais peut être me dire à quelle ouverture tu l'aurais pris? ;)

Tu peux même poster quelque chose pour argumenter.
Humm, en effet tu ne comprends rien !  ;)
je crois qu'il y a assez de littérature sur ce forum pour ne pas remplir ce topic de conseils portrait !
Je ne posterai rien ici en portrait car la plupart sont de famille, donc pas diffusés.

Next !  ;D

Mistral75

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 21:09:11
Ho pardon, un visage n'est pas parfaitement symétrique ,la déformation que tu cites et que j'ai du mal à comprendre n'est peut être pas celle de l'objectif? f6,3. Et en tout cas je trouves le cadrage excellent. Il remplit parfaitement l'espace. Comme je n'y connais rien en portraits tu pourrais peut être me dire à quelle ouverture tu l'aurais pris? ;)

Tu peux même poster quelque chose pour argumenter.

Photo prise de près avec une courte focale --> dilatation des perspectives. Rien à voir avec l'ouverture utilisée.

joujou

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2015, 00:26:08
Photo prise de près avec une courte focale --> dilatation des perspectives. Rien à voir avec l'ouverture utilisée.

Heureusement qu'il y a sur ce forum des connaissances techniques, merci pour cette précision  Mistral75

Fafi73

flickr  Fab.A

Fafi73

flickr  Fab.A