Portraits réalisés avec un Samsung (fil à suivre)

Démarré par gemini68, Juillet 29, 2013, 15:33:17

« précédent - suivant »

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Ha ben moi qui le pensait bien plus jeune que moi???

François III

Je n'ai qu'un portrait posté dans le fil des N&B mais pas avec le même objectif.
Portrait après lifting


joujou

Citation de: François III le Novembre 04, 2013, 23:30:37
Ha ben moi qui le pensait bien plus jeune que moi???

Si tu parles de moi, je suis encore en pas mauvaise forme, quoique après N sauts je suis HS...... :D :D :D
Ce montage sort un peu du cadre puisque les photos sont prises avec un Canon.  8)

joujou

Citation de: François III le Novembre 04, 2013, 23:48:02
Je n'ai qu'un portrait posté dans le fil des N&B mais pas avec le même objectif.
Portrait après lifting

J'admet une petite dérive sur un sujet qui n'est pas vraiment du portrait au sens du terme, mais les poubelles de la société de consommation, non. ;D
Un portrait complexe en prise de vue pour ne pas boucher le visage dans ce contre jour sur soleil couchant.

Taxiste

Excuses-moi Joujou, je n'avais pas l'intention de faire allusion à ton (grand?) âge en faisant cette remarque, mais ton portrait fait partie de photos qu'on remarque alors j'avais bien noté sa présence sur ce fil.
Oui l'âge importe peu (et si on a la forme...), même s'il est vrai qu'un petit coup de jeune... Et aussi un quelques photographes du beau sexe...
François ta canette, tu l'avais remplie de cognac ou quoi?

François III

C'est pas la mienne c'est çà les boissons allégées elles sont censées alléger l'âge, aussi. Et puis çà fait des plis... :D

François III

Mais si tu la préfère au cognac je l'ai aussi en fisheye.  8)

bajcl

Il faudrait peut être apprendre à lire le titre du fil :

Portraits réalisés avec un Samsung

C'est pourtant clair.

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 06, 2013, 09:11:39
Il faudrait peut être apprendre à lire le titre du fil :

Portraits réalisés avec un Samsung

C'est pourtant clair.

Tu as raison il y a souvent une dérive qui s'installe,  je comprends très bien qu'il faut respecter le sujet du fil.  Je m'excuse pour mes propres  débordements; mais ce qui agace, fait aussi que ce fil ne tombe pas dans l'oubli. ;)

Taxiste

D'ailleurs mon portrait de chat était peut-être limite avec le sujet...
J'aimerais bien savoir comment François justifie ses canettes, juste pour comprendre.
Joujou, ton portrait à contre-jour est-peut être le cas type ou un petit coup de flash est justifié, bien que pas facile à doser.

joujou

Citation de: Taxiste le Novembre 06, 2013, 12:51:56
D'ailleurs mon portrait de chat était peut-être limite avec le sujet...
J'aimerais bien savoir comment François justifie ses canettes, juste pour comprendre.
Joujou, ton portrait à contre-jour est-peut être le cas type ou un petit coup de flash est justifié, bien que pas facile à doser.

Tu as entièrement raison, mais j'aurai du demander la permission à cette jeune femme.  8)

François III

Ha, parce qu'il y a besoin de justification pour l'évocation d'un portrait; laquelle apportes tu pour le chat? :D
La prochaine fois j'en poserais une d'un ivrogne athée se présentant devant saint pierre. C'est la même mais en canette de Bière. :D.... Il n'en reste que l'âme...

Taxiste

Alors j'attends la prochaine fois avec impatience! :D

François III

Il faut que je trouve une canette de Hainequand Vidée... :D :D

gemini68

NX210 amplement retravaillée sur camera raw et toshop. une version nb et la v2 j'ai colorisé au piceau le NB

gemini68


bajcl

Beaux portraits , ma préférence va tout de même à la version NB. :)

joujou

Difficile de se prononcer pour l'un ou pour l'autre, excellent travail. ;)

jolavion

#95
Deux portraits réalisés au cours d'une soirée avec ma classe. Deux camarades ont accepté la célébrité  :D
Je débute en portrait, alors si vous pouviez me dire ce qu'il faut arranger... je vous en serais très reconnaissant. ;)

jolavion


jolavion


jolavion

En noir et blanc,

Alors toutes les photos sont prises au nx10 et avec soit le canon fd 50mm 1,4ssc soit le 85mm f1,8 (m'en souvient plus)
Niveau critique, je pense que le premier noir et blanc n'est pas assez contrasté peut-être.

joujou

Pas mal du tout pour un début. La prochaine fois fait plus attention à l'éclairage surtout pour les yeux ou tu as des ombres portées (cils) entre autre. ;)