Portraits réalisés avec un Samsung (fil à suivre)

Démarré par gemini68, Juillet 29, 2013, 15:33:17

« précédent - suivant »

joujou


JFG54


joujou


joujou


TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2017, 14:25:36
Si tu veux un bokeh velouté. ..il faut que tu changes d'optique tout simplement !! Là le remède est pire que le mal!
Oui encore faut-il s'en donner les moyens dira-t-on mais voir ma première remarque, c'est à priori déjà les choix de la prise de vue.

Si je puis faire trois remarques constructives:
- La photo est prise à 16mm et à f/7.1, le fond très proche du sujet (voir l'image joint à ce commentaire pour preuve)... On n'aura jamais de velouté... Et les flous photoshop sont souvent mal venus dans les photos.
- Les photos de joujou virent outrageusement au rouge. Il faudrait calibrer son moniteur, cela ferait faire un bon de qualité à ses photos.
- Certains sujets ont les yeux flous et c'est la référence pour la netteté d'un visage. Le nez, les oreilles, la bouche peuvent être éventuellement flous mais les yeux, le regard doit être net.

joujou

Ma petite fille - NX500 Zoom 16x50

joujou

Dans les yeux - NX500 & 12x24 mm

joujou

Jeunesse - NX500 & 16x50 PZ

joujou

Vapoteur - NX500 Zoom 16x50 ED ISO 3200

Arkan_

Haha, ta photo me fait penser à une du même genre que j'ai pris à Québec-ville (NX500, 45MM f1.8, ISO 6400):


joujou

Excellente, je devrais plus souvent utiliser mon 45 qui ne fonctionne qu'a pleine ouverture (Blocage du diaph)  :(

joujou


joujou


joujou


JFG54

Magnifique ton fumeur de pipe
J'en ai une aussi mais d'il y a longtemps, prise au Canon AE1 en 1976 en pleine brousse en Mauritanie
Scan de diapo mais pas forcément à la définition max

joujou

Merci JFG54. Un scan bien réalisé pour les hautes lumières du visage.
- Jeune demoiselle couronnée - NX500 & 16x50 ED + recadrage

joujou

T'as vu mes belles chaussures - NX500 Zoom 16x50 ED

joujou


joujou


joujou

2- De cette danseuse de Flamenco.

joujou


joujou


joujou

Guitariste au NX500 16x50 ED + iZoom X2 + recadrage

joujou


joujou