Portraits réalisés avec un Samsung (fil à suivre)

Démarré par gemini68, Juillet 29, 2013, 15:33:17

« précédent - suivant »

joujou

Erreur de vue je voulais mettre cette photo corrigée.

JFG54


joujou

Très théâtral, j'ai vu ton autre vue dans les mini-concours ou il y a une petite coquille de focale sans grande importance :
76  "Snif, y'a pu d'couleurs...!"  18/11/2017   Samsung NX500  + 20-50 à 130mm

joujou

Sous une volée de confettis - NX30 & 50x200mm

joujou


Fab35


joujou


joujou


joujou

Blondinette - NX30 & 16x50 ED + fort recadrage

joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


joujou

Fillette 1 - NX500 Zoom 16x50 ED

joujou


Fab35

Ouille, Joujou ! pourquoi ces teintes et HL complètement à l'Ouest ?!!

joujou

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2018, 13:57:06
Ouille, Joujou ! pourquoi ces teintes et HL complètement à l'Ouest ?!!

Le réglage de la balance des blancs n'est pas simple en lumière continue, ici le père et ses filles un peu mieux en colorimétrie. ;)

Fab35

C'est en effet déjà bien mieux ! ;)
Quand c'est possible, essaie de pipetter une zone sensée être blanche sur la zone éclairée proche de ton sujet, genre les logos sur les T-shirts, et tu devrais avoir une première approche du bon calage de Bdb. Ce en raw. Mais si tu bosses en jpg boitier, c'est plus compliqué...

TomZeCat

Citation de: joujou le Avril 04, 2018, 15:37:54
Le réglage de la balance des blancs n'est pas simple en lumière continue, ici le père et ses filles un peu mieux en colorimétrie. ;)
Quelque soit le moniteur, 99% de tes photos tournent vers le rouge... Après on peut supposer que tout est à cause de l'appareil photo ou de tous les moniteurs que j'utilise (chez moi sur mon moniteur calibré, sur mon ordinateur personnel, sur mon ordinateur portable professionnel ou sur mon moniteur fixe lorsque je le mets sur son dock, sur mon smartphone personnel, sur mon smartphone professionnel...).
L'amélioration ne demande pas grand chose: l'envie de corriger.
Sinon ça fait des années que tu es satisfait de tes photos, et c'est tout ce qui compte, il ne faut pas se complexer pour nos remarques.

joujou

Merci de vos retours qui me permettent d'améliorer le traitement de mes jpg.
Voici un portrait pas mal retouché.

joujou


suliaçais