28 f1.8 contre 35 f 1.4

Démarré par Nemofoto, Juillet 31, 2013, 14:52:22

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

Je suis toujours dans l'hésitation entre un 35 et un 28. J'aimerais avoir un(e) fixe lumineux(se)? en GA mais j'hésite encore entre le 28 etle 35.
Le 28 f1.8 peut-il tenir la comparaison face au 35 1.4 en termes de piqué, rendu et flou généré à PO ?

Merci pour vos retours.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Nemofoto

Ah mais c'est encore toi qui réponds !
J'espérais que dans un moment de distraction tu ne verrais pas mon post de névrotique obsessionnel incapable de choisir entre 28 et 35, vu que tu as déjà répondu à certaines de mes interrogations à maintes reprises... Perdu, mais bon ...

Non, ah oui, et pourquoi :-)

Cptain Flam

C'est quand même un peu logique... :D

Coupe la poire en deux et prends toi le nouveau 35 f/2 IS.
Aimez qui vous résiste...

Nemofoto


valoo21

Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Citation de: Nemofoto le Juillet 31, 2013, 15:53:56
Trop cher mon fils !

Parce que en plus t'as juste les sous du 28 f/1.8 et tu nous réveilles en pleine sieste pour ça??!!?? :D
Aimez qui vous résiste...

Damien_D


Nemofoto

Oh la la désolé Monsieur Pépé qui dort pendant Les feux de l'amour  :D

Ben c'est juste que 700 euros et des brouettes pour un f2 ça me parait limite plus cher qu'un f1.4 à 1 000 euros.
Sachant que le Sigma 1.4 ne coute "que" 800 et quelques euros. Alors oui je n'ai que les sous pour un 28 1.8 (ou un 35 1.4).
Je sens que je vais finir avec le 35 2 IS moi ... :)

Damien_D

à choisir entre le 35 f/2 is et le sigma je prends le sigma... ce que j'ai fait ! et j'en suis pas déçu !

Nemofoto

Le seul hic c'est que le 35 1.4 sigma fait 660 grammes. C'est quand même lourd pour une focale fixe généraliste.
Sinon, il me tente vraiment cet objo.

Damien_D

une focale fixe qui pour moi reste sur le boitier à 90% du temps... alors certes ce n'est pas très discret ou léger mais cela vaut vraiment le coup selon moi...

après si tu cherches quelque chose de discret et léger je comprends.

Cptain Flam

Citation de: Damien_D le Juillet 31, 2013, 17:05:08
une focale fixe qui pour moi reste sur le boitier à 90% du temps... alors certes ce n'est pas très discret ou léger mais cela vaut vraiment le coup selon moi...

après si tu cherches quelque chose de discret et léger je comprends.


Le problème c'est que si toi tu es tombé sur une bonne copie, avec Sigma, ce n'est jamais gagné d'avance ni assuré au boîtier suivant.
Aimez qui vous résiste...

Damien_D

jamais eu de retours négatifs sur les nouvelles optiques..... faut peut-être commencer à oublier le passé....

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Damien_D

ce n'est pas une optique fait pour un aps-c...
et puis j'ai le dock en prime...

Cptain Flam

#16
Citation de: Damien_D le Juillet 31, 2013, 17:35:29
ce n'est pas une optique fait pour un aps-c...
et puis j'ai le dock en prime...

Oui un sorte d'aveu payant! ;) :D

Et tu crois que les EF ne se montent pas sur aps-c? ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113189.msg3755079.html#msg3755079
Aimez qui vous résiste...

Damien_D

Bien sur qu'on peut le monter sur un APS-c mais le rendu n'est quand même pas pareil faut avouer...
Je veux bien qu'il y est eu des problèmes sur les anciennes optiques, mais le renouvellement d la gamme est quand même très bien fait et de bien meilleur qualité. Alors effectivement tu auras tjs un ou deux mécontent... Mais sur les séries L c'est similaire il me semble.
Maintenant tout dépend de se qu'on veut faire avec... Moi j'ai eu le choix et entre un objo de plus de 10 et celui-ci mon choix était tout vue.. Surtout sur un 5d3 mais il me semble que on a en déjà discuté non ?

Et sur mon vieux 30d il est pas mal non plus..

Cisco70

Citation de: Nemofoto le Juillet 31, 2013, 16:50:10
Oh la la désolé Monsieur Pépé qui dort pendant Les feux de l'amour  :D
[...]

Ça y est pô le mercredi...... :P ;D
Francis

Cptain Flam

Citation de: Damien_D le Juillet 31, 2013, 17:57:27
Bien sur qu'on peut le monter sur un APS-c mais le rendu n'est quand même pas pareil faut avouer...
Je veux bien qu'il y est eu des problèmes sur les anciennes optiques, mais le renouvellement d la gamme est quand même très bien fait et de bien meilleur qualité. Alors effectivement tu auras tjs un ou deux mécontent... Mais sur les séries L c'est similaire il me semble.
Maintenant tout dépend de se qu'on veut faire avec... Moi j'ai eu le choix et entre un objo de plus de 10 et celui-ci mon choix était tout vue.. Surtout sur un 5d3 mais il me semble que on a en déjà discuté non ?

Et sur mon vieux 30d il est pas mal non plus..

Oui, on en a parlé, le tien est bien calé, j'ai vu tes tofs, j'aime beaucoup en plus, mais j'ai quand même pas confiance. Et des Sigma, j'en ai eu! C'est pas des j'ai lu, c'est bien des j'ai eu!

Après ta théorie de c'est moins bien sur aps-c, je suis pas d'accord, je monte tous mes 50 sur aps-c et j'adore, tous les télé-zooms sont conçus pour le 24X36 et cartonnent en aps-c... La liste est longue...

Une bonne optique, doit fonctionner sur tous les formats de sa monture, EF-S exceptés.

Aimez qui vous résiste...

Damien_D

Merci pour le compliment ! :-)

Je trouve le rendu sur APS c moins doux. Par exemple le 100L était beaucoup plus contrasté sur mon 7d que sur le 5d a mon goût et le bokeh moins agréable mais la c'est le ff qui fait la dif plus que l'objo je pense.
Le 24-70 v1 je le trouvais pas fantastique sur apsc mais bon je le trouvais pas non plus top sur ff donc bon.... Revendu ! Le 24-105 est homogène sur les deux je trouve. Et le 16-35 testé sur le 7d j'aimais moins le rendu que le 10-22.... Après c'est un avis personnel. Je pense que chaque personne a son type d' objo est d'images.
Par contre j'ai pris le 24 is ! Il est vraiment très bon !

FullFrame

Je ne connais pas le 28 mais j'ai le 35 1.4 et c'est l'objectif unique que je prend parfois en voyage - hormis qq situations où une focale plus longue pourrait être adéquate, je n'ai aucune frustration à faire 100% des photos avec cet objo : la qualité est au rdv et l'usage universel (focale reportages par excellence)

Cptain Flam

Citation de: Damien_D le Juillet 31, 2013, 19:07:10
Merci pour le compliment ! :-)

Je trouve le rendu sur APS c moins doux. Par exemple le 100L était beaucoup plus contrasté sur mon 7d que sur le 5d a mon goût et le bokeh moins agréable mais la c'est le ff qui fait la dif plus que l'objo je pense.
Le 24-70 v1 je le trouvais pas fantastique sur apsc mais bon je le trouvais pas non plus top sur ff donc bon.... Revendu ! Le 24-105 est homogène sur les deux je trouve. Et le 16-35 testé sur le 7d j'aimais moins le rendu que le 10-22.... Après c'est un avis personnel. Je pense que chaque personne a son type d' objo est d'images.
Par contre j'ai pris le 24 is ! Il est vraiment très bon !

Oui, mais là tout est normal lol!

Le 24-70, comme toi.
Le 100 L, oui, c'est du aux capteurs différents et pas que par leur taille.
Le 10-22 est proportionnellement meilleur que le 16-35, donc normal aussi! :D
Aimez qui vous résiste...

pyerre

c'est un peu illusoire que de vouloir comparer le piqué d'un 35 et 'un 28 car on ne fait pas le même type de photo avec l'un ou l'autre.....on pardonnera certainement plus à un 28 une perte dans les angles que sur un 35.....mais ce constat n'engage que moi.... :)

Damien_D

Citation de: Cptain Flam le Juillet 31, 2013, 19:14:44
Oui, mais là tout est normal lol!

Le 24-70, comme toi.
Le 100 L, oui, c'est du aux capteurs différents et pas que par leur taille.
Le 10-22 est proportionnellement meilleur que le 16-35, donc normal aussi! :D

bon si tout est normal alors ça va ! lol

mais pour le sigma dommage que tu sois pas dans le sud ouest je t'aurai fait changer d'avis ! lol sur mon exemplaire bien sur !