Panasonic Nocticron 42.5mm f/1.2

Démarré par pacmoab, Août 01, 2013, 08:09:57

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Août 02, 2013, 18:50:42...il faut utiliser des optiques non reconnues. Ce que ne sera pas ce Nocticron.

Pas de problème. Suffit de passer en mode A et de tenir le bouton de déverrouillage objo pressé pendant la prise de vue (histoire que l'ecran montre " -.-" comme valeur diaph), et le tour est joué.

C'est aussi le moyen d'utiliser le Zuiko 7-14mm en son mode natif f2.8 (a 7mm) plutôt que dans son mode f4 forcé par le logiciel, mais chhht  ;D Je vous ai rien dit  ;)

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Août 02, 2013, 19:06:58
Pas de problème. Suffit de passer en mode A et de tenir le bouton de déverrouillage objo pressé pendant la prise de vue (histoire que l'ecran montre " -.-" comme valeur diaph), et le tour est joué.

C'est aussi le moyen d'utiliser le Zuiko 7-14mm en son mode natif f2.8 (a 7mm) plutôt que dans son mode f4 forcé par le logiciel, mais chhht  ;D Je vous ai rien dit  ;)

Ça ne marche pas sur l'OMD, tout au moins. Quand on presse le bouton de déverrouillage, tout s'éteint, viseur etc. Tu ne peux même pas déclencher.

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Août 04, 2013, 14:39:34
Ça ne marche pas sur l'OMD, tout au moins. Quand on presse le bouton de déverrouillage, tout s'éteint, viseur etc. Tu ne peux même pas déclencher.

Habin zutalor...
Ça marchait sur mon E-5, alors j'ai cru...
Je vais essayer avec le G3, tiens...

malice

Citation de: nickos_fr le Août 01, 2013, 15:28:59
Le 150 mm est annoncé à 3000 € ça calme  :-[

Tu es certain? Qu'est ce qui pourrait justifier un tel prix??

nickos_fr

Citation de: malice le Août 16, 2013, 22:23:48
Tu es certain? Qu'est ce qui pourrait justifier un tel prix??
http://camyx.com/rumors/2013/07/panasonic-150mm-f2-8-lens-price/
on ne peux etre certain de rien mais vu la faiblesse du marché il faut bien amortir les coût de R&D la production
quand au prix  comme le dit hartge chez canon nikon les equivalents sont autour de 5/6000 euros la version 4/3 chez olympus en 2.0 est à 2500 euros donc le prix reste coherent.
Ce n'est pas parceque les objo sont plus petit qu'il coute moins chere   ;D bien au contraire généralement la miniaturisation entraîne des coûts.

malice

Pour amortir la R&D il faut vendre. Qui va acheter un tel objectif 3000€??
Pour moi l'argument qui consiste à dire que canikon vend 6000€ ses 300/2,8 is ne tient pas. Pourquoi ne pas comparer avec un 200/2,8 monté sur aps-c?

Au dessus de 1500€, je prédis un gros flop.

Goblin

Citation de: malice le Août 18, 2013, 12:39:11...Qui va acheter un tel objectif 3000€??...

Les videastes utilisant des camescopes Pana m43

morvandiau

Citation de: nickos_fr le Août 01, 2013, 15:28:59
vis vis de l'excellentissime  45f1,8 à +\- 250 euros
lequel dont tu causes ?
Je ne connais pas les objectifs Pana. autre ceux que j'ai déjà, mais, j'aimerais bien avoir l'équivalent d'un 90 mm sur un G6. Surtout si il est bon...

pacmoab

Citation de: morvandiau le Août 23, 2013, 21:29:48
lequel dont tu causes ?
Je ne connais pas les objectifs Pana. autre ceux que j'ai déjà, mais, j'aimerais bien avoir l'équivalent d'un 90 mm sur un G6. Surtout si il est bon...

L'Olympus tout simplement !  ;)
300% compatible sur boitiers Panasonic

Mistral75

Les premières photos du Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 Asph. commencent à apparaître.

Celle-ci provient du forum chinois Mobile01 où elle a été postée par ntsan.

http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=250&t=3617441&p=5#

Attention à l'exagération de la perspective causée par le grand angle utilisé de près.

Mistral75



Mistral75

3/3

Comme le montre la première des quatre photos, le filetage porte-filtre a un diamètre de 67 mm.

petur


tansui


dlvs

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2013, 15:23:52
3/3

Comme le montre la première des quatre photos, le filetage porte-filtre a un diamètre de 67 mm.

moi qui le voulait pour le GM1   :o
c'est mort  :'(  ;D

Mistral75

D'autres photos du Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 Asph. © Giulio Sciorio :

https://plus.google.com/photos/+GiulioSciorio/albums/5947036269398980145



Monté sur Panasonic Lumix GM1 :



Monté sur Panasonic Lumix GX7 :


Mistral75

Montré à Singapour en compagnie des futurs Lumix G Vario 35-100 mm et Leica DG Summilux 15 mm f/1,7 à l'occasion de la présentation du GM1. C'est vraiment une grosse bête.

© et source : Singapore Hardware Zone http://www.hardwarezone.com.sg/feature-panasonic-lumix-gm1-launched-singapore-local-prices-announced

elpabar

Je suis très très curieux de voir les premiers tests de ce caillou. Et bien sûr sur boitier Oly, avec donc moins de correction que sur un Pana.

Alain OLIVIER

Dommage qu'il soit stabilisé (si j'ai bien vu). Il aurait peut-être pu être moins gros sans.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Et ce d'autant plus que pana a stabilisé son GX7...

Alain OLIVIER

Oui. Sans stabilisation et en moins gros je pense que je me serais jeté dessus pour compléter mon 25 mm f/1.4 (un des objectifs que j'utilise le plus) mais là, je suis beaucoup moins chaud. Je vais conserver l'Oly 45 mm.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pirlouit

Quelqu'un connait-il les ouvertures du nouveau 35-70?

Nikojorj

Celles du 35-100 tu veux dire? Pas encore annoncées , mais ça devrait ressembler à du 4-5.6.

pirlouit

Exact, je voulais parler du 35-100  ;) (Je reste obsédé par mon tokina 35-70).
Si c'est du f4-5.6 il a intérêt à être très bon ou pas cher!