SONDAGE : Quel prix pour un abonnement Adobe "spécial photo"?

Démarré par Staff NCI, Août 02, 2013, 09:45:53

« précédent - suivant »

Dans l'hypothèse où Adobe proposerait une formule d'abonnement à ses logiciels, spécifiquement composée pour les photographes, quel tarif mensuel jugeriez-vous acceptable? (Tttc et hors promos, bien sûr).

Les formules actuelles me conviennent
Moins de 15€ par mois
De 15 à 20€ par mois
De 20 à 25€ par mois
De 25 à 30€ par mois
De 30 à 35€ par mois
De 35 à 40€ par mois
De 40 à 50€ par mois
Je suis farouchement opposé au principe de l'abonnement

catgie

Bonjour,
Personnellement, je trouve très adaptée la formule abonnement photo (LR + Photoshop) à 12,99€ par mois en ce qui me concerne. mais on la trouve aujourd'hui à 9,99€.
Cela donne accès à un couple de logiciels hyper performants. Ces logiciels sont inaccessibles en version "boite", notamment photoshop.
On a toujours des versions mises à jour et le système du cloud est super (pour du travail avec LR mobile).
Donc pour moi, rien à redire. En traitement photo, le couple LR / PS est largement optimal.
Arrêtons de râler systématiquement lorsqu'il y a de nouvelles solutions. On est pas obligé de les prendre. Je connais des gens qui "tournent" encore avec Photoshop 3 et qui font des photos magnifiques (n'est-ce pas cela l'objectif?)

baséli

Citation de: Bru le Juillet 28, 2016, 11:21:09
Il doit y en avoir une, mais je ne comprends pas!

Un logiciel est très coûteux à développer, à vendre et à maintenir. Le consommateur n'est pas prêt à payer, et le piratage est très facile. La spirale déflationniste est impressionnante pour qui a connu Word à plus de 2000F il y a je ne sais combien de dizaines d'années (bon, deux ou trois vraisemblablement  ;)). Le plus délirant étant dans les applications mobiles, où on voit des commentaires du genre "1,99€ c'est super cher".

A cela trois solutions:
- le financement par la publicité pour ceux qui trouvent que gratuit c'est encore trop cher
- les freemiums , avec achats "in-app", pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge qui finissent par payer "cher" sans s'en rendre compte
- l'abonnement qui assure des revenus réguliers et prévisibles tout en faisant plus facilement passer la pilule dans le gosier du poisson rouge. Sans compter un ticket d'accès ultra attractif pour les nouveaux clients.

J'ai LR version boite et en temps qu'ancien professionnel de la profession, et bien c'est pas cher du tout par rapport au boulot (supposé) qu'il y a derrière et au service rendu.

Sinon je suis aussi dans les 60%, et je suis "philosophiquement" opposé à l'abonnement en tant que particulier. Si j'étais pro, j'avoue que j'aurais succombé car il y a d'autres avantages: compte d'exploitation amélioré, plus d'interruption de ma production lors de sauts majeurs de version pour cause de temps d'adaptation, améliorations en continu théorique,  sans compter si les concurrents font pareil la possibilité d'aller voir ailleurs pour pas cher. Et si j'ajoute les petits trucs sympas comme LR Mobile (qui n'a aucun intérêt pour moi en tant que particulier)...

Marc959

J'arrive après la clôture du sondage. Dommage mais pas grave, je complète les rangs de la très grosse majorité des opposants.

J'ai acheté il y a 5 ou 6 ans la version 4 de Photoshop. Pour mon usage elle me suffit toujours. Ma seule contrainte est que le CD est HS et que si je dois la réinstaller je ne peux plus. J'ai contacté Adobe qui m'a répondu en me demandant d'acheter la dernière version ! Alors hurler contre le piratage je suis d'accord, mais il ne faudrait pas qu'Adobe incite à pirater... Bref, je vais rester à cette vieille version et le jour où je devrai vraiment la réinstaller et bien je changerai de crèmerie vue la considérations que cette entreprise a pour ses clients.

yaquinclic

Citation de: Bru le Juillet 28, 2016, 11:21:09
Je suis dans les 60%.
Et je ne veux pas passer à l'abonnement. Ce serait une raison pour moi d'aller voir ailleurs. J'en suis certains à 100%.
Je ne comprend vraiment pas cette logique?
Il doit y en avoir une, mais je ne comprends pas!

Je suis dans les 60%, je garde ma licence CS3 qui me suffit amplement.
baséli à en parti donné des explications aux quelles j'ajouterais le coté financier. Combien de licences vendu à chaque nouvelle évolution majeurs proposées, combien de MaJ y ajouter, toutes ces incertitudes les investisseurs n'aiment pas vraiment. Au contraire un flux de revenus issu d'abonnement est plus facilement gérable et affichable pour les banques et actionnaires, bref prévisible.

Que deviennent les fichiers de travail de montage multi calques si un abonné décide de rompre son contrat ?
Et puis avis perso, y en n'a marre de toutes ces propositions de mensualisations qui ne sont pas vitale.

A+ ;)

jeff40120

Citation de: Verso92 le Août 24, 2013, 10:40:59
Arrivera un moment où ça finira par coincer, effectivement...
Mais ne te fais pas de bile : dans deux ou trois ans, ton CS5 ou 6 continuera à tourner sur ta machine !

Ou alors tout simplement "commander" la nouvelle version en Iran pour 1€ plus port, pour mise à jour des prochaines versions de Windows !
En final, ayant la suite CS6 que je n'utilise pas en tant qu'amateur, je ne me sent pas concerné par "l'offre" d'abonnement .