SONDAGE : Quels sont les outils Adobe dont vous avez le plus besoin?

Démarré par Staff NCI, Août 02, 2013, 10:15:32

« précédent - suivant »

Dans l'hypothèse où Adobe mettrait au point une formule d'abonnement taillée pour les photographes, quels sont les cinq outils et/ou services de la suite CC dont vous estimez avoir prioritaire besoin?

After Effets
Acrobat
Bridge
Dreamweaver
Elements
Fireworks, FlashBuilder
Illustrator
InDesign
Lightroom
Muse
Photoshop
Premiere
Prelude
Outils collaboratifs et de partage
Outils pour tablettes
Les offres actuelles me conviennent
Aucun, j'ai une autre solution

AD75

Je trouve dans le message de waps une vérité qui crève les yeux mais que peu de gens sont prêts à accepter: les différences entre les versions des logiciels incluent souvent plein de choses dont on ne se servira pas. Autrement dit, on paie pour des choses qu'on n'utilisera pas.

C'est le cas en ce moment avec la tendance Cloud. Tout le monde veut nous vendre du Cloud mais à force d'avoir des miettes partout (Dropbox, me.com, Adobe, Free, Google.... et j'en passe) on finit par ne plus savoir où sont es données.   Si on veut du Cloud, autant choisir une fois pour toutes une solution fiable. Et pour ca j'ai rien trouvé de mieux que mon disque dur  :D :D :D :D
(bien sauvegardé + archivé, évidemment!)

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: AD75 le Août 05, 2013, 11:13:28
Je trouve dans le message de waps une vérité qui crève les yeux mais que peu de gens sont prêts à accepter: les différences entre les versions des logiciels incluent souvent plein de choses dont on ne se servira pas. Autrement dit, on paie pour des choses qu'on n'utilisera pas.

C'est le cas en ce moment avec la tendance Cloud. Tout le monde veut nous vendre du Cloud mais à force d'avoir des miettes partout (Dropbox, me.com, Adobe, Free, Google.... et j'en passe) on finit par ne plus savoir où sont es données.   Si on veut du Cloud, autant choisir une fois pour toutes une solution fiable. Et pour ca j'ai rien trouvé de mieux que mon disque dur  :D :D :D :D
(bien sauvegardé + archivé, évidemment!)

Le cloud a bien d'autres avantages...si tu ne les voient pas, alors ce n'est pas fait pour toi.
Je suis en train de transferer sur mon ftp, des PSD de photos prises au microscope ce WE a un collaborateur aux US, qui les recevra a son reveil (enfin quand elle seront fini d'etre telecharge)...de nos jours c'est cloud avant on avait les serveur ftp (qu'on a toujours d'ailleurs), car a 120mo la photo, via email c'est pas facile...ou bien je paye fedex pour un CD...mais bon...j'ai de forte chance d'avoir ses commentaires cet apres midi  ;)

Quand aux options qu'on n'utilisent pas, sort la foche technique de ton boitier, regarde la bien et compare avec otn usage et tu verra que ton boitier t'a ete vendu avec une multitude defonction que tu ne te sert pas...c'est un scandale ca aussi...

Tu as raison sur la diversite des offrent qui noient un peu tout...

cette discusison Adobe cloud, me fait penser un peu aux genre de discussion qu'il y a du avoir avec Reflex+video  :D :D

Arnaud17

Citation de: AD75 le Août 05, 2013, 11:08:29
     - la plus efficace des actions est celle de la carte bleue


Entièrement d'accord, on vote plus efficacement avec son portefeuille.
Personnellement, c'est la notion de "besoin" qui me fait hurler.
Depuis quand les logiciels Adobe seraient ils un besoin au même titre que l'eau potable ou le pain ?
Il existe un monde hors Adobe, il suffit de metre le nez dehors pour s'en apercevoir.
CI ferait un meilleur usage de tous les talents de la rédaction en faisant l'inventaire de tout ce qui existe pour ceux qui veulent dire NON à Adobe.

veni, vidi, vomi

Shepherd

Citation de: waps le Août 05, 2013, 10:13:20

Infondée et trompeuse, tu y vas fort. Tél n'était pas mon but!
Je dois toutefois reconnaître que tes calculs sont exacts et que, si on admet le principe des mises a jour payantes annuelles et, il faut bien le dire, très chères, on constate qu'Adobe vient en pratique d'en doubler le prix tout en laissant imaginer que c'est moins douloureux, car noyé par un abonnement (je sais: "doubler" est aussi infondé et trompeur, ne fais pas ton surson31  ;D )

....

Navrée, entre Surson31 qui détourne sans cesse la question initiale des 2 sondages (alors que nous avons intégré son point de vue depuis le versant de la montagne Adobe) et ceux qui croient (et commentent) dur comme fer sans même avoir examiné un minimum les offres, j'ai la détente chatouilleuse ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Arnaud17

Depuis quelques temps, je cherche désespérément le bouton "ignorer surson31" mais je ne le trouve pas, misère.
Qui peut m'aider ?
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2013, 12:49:46
Depuis quelques temps, je cherche désespérément le bouton "ignorer surson31" mais je ne le trouve pas, misère.
Qui peut m'aider ?

Je ne sais pas comme ca marche mais il parait que l'on peut ignorer sur les forums des pseudo grace a une appli sur firefox....

LD31

Citation de: Terapixel le Août 05, 2013, 00:14:08

La seule chose qui me surprend c'est ton histoire de Pdf en CMJN! Un imprimeur digne de ce nom sait travailler les PDF en RVB et dispose d'un RIP avec une séparation CMJN bien plus performante que celle de Photoshop...  change d'imprimeur ou renseigne toi sur son matériel, car énormément de photographes répètent des gestes qui n'ont plus lieu d'être.

Mon but en convertissant moi-même mes images en CMJN est de maitriser leur rendu (j'ai un bon écran calibré), et d'affiner pour que l'image rende le mieux possible. Après je fais des épreuves avec le PDF en quadri (j'ai une bonne imprimante calibrée).

Sinon, si je donnais des RVB à l'imprimeur, ils seraient convertis en quadri en mode automatique, avec un rendu improbable dans certains cas, et surtout, pas forcément à mon goût.

Par ailleurs je prepare mon prochain livre avec un procédé très spécial, où j'ai absolument besoin de convertir moi-même.

Pour finir ça ferait mal au ventre si après avoir acheté CS suite et certaines mises à jour depuis longtemps, il s'avérait qu'elle ne fait pas bien les conversions RVB vers CMJN ? Je ne convertis que 200 photos environ tous les 3 ou 4 ans, donc je ne vais pas me payer en plus un soft de conversion de course ?

Désolé pour le hors sujet.

iScream

Ca ne va pas plaire mais je n'utilise plus que DxO et Photoshop Elements et je me porte très bien.

Je n'ai pas un "flux d'images" suffisant pour bien exploiter Lightroom et je fais tout à la main, image par image, sans que ca me pose problème

LD31

Citation de: moana le Août 06, 2013, 00:11:58
Je ne suis pas sûre que tu aies raison de faire toi même la conversion CMJN car si tu n'as pas les profils de ton imprimeur  et son fameux séparateur que tu qualifies d'automatique serait bien meilleur que le tien. A moins que ce soit un imprimeur mal équipé dont la chaîne graphique n'est pas étalonnée.
Ce que tu écris était vrai il y a 10 ans, plus aujourd'hui.

Evidemment que j'ai le profil de mon imprimeur : ISO Coated V2 (Fogra 39). Mon imprimeur a gagné le Cadrat d'Or 2 fois, il ne doit pas âtre si mauvais que ça ! Par ailleurs un de mes livres (presque épuisé, à 39,90 € pièce) a gagné un prix aux rencontres internationales du livre de montagne à Arolla en 2007, malgré que je sois un illustre inconnu qui édite ses propres livres au fin fond du Sud-Ouest : donc le rendu des photos devait être correct. (http://www.livredemontagne.ch/index.php/prix-litteraires/2007)

Si je comprends bien le métier de photograveur n'exite plus ?!

Je n'ai plus le "droit" de convertir mes photos en quadri à mon goût ? En conversion automatique RVB -> CMJN par mon imprimeur, je ne verrais pas le résultat avant la livraison des 2000 bouquins, ce qui est dommage.

Le flux avec conversion automatique marche sûrement bien, pour imprimer à donf des publicités de lessive ou de PQ ; mais dans mon cas il s'agit de livres "de luxe" où je soigne au maximum le bon rendu de chaque image, c'est du cousu main.

Rappel : certaines couleurs RGB n'existent pas en CMJN, donc dans certains cas la consersion est moche (certains ciels par exemple), et il faut intervener "à la main" (éliminer la photo, ou modifier un peu le ciel, etc.)

Shepherd

Citation de: LD31 le Août 06, 2013, 19:07:31
...
Je n'ai plus le "droit" de convertir mes photos en quadri à mon goût ? En conversion automatique RVB -> CMJN par mon imprimeur, je ne verrais pas le résultat avant la livraison des 2000 bouquins, ce qui est dommage.
...

Personne ne paye tes logiciels (et tes productions) à ta place, tu as donc tous les droits accordés par Eula* ;).
* End User License Agreement
Woman is the future of man ;-)

pmg

Je rejoins complètement Ronan quand il dit qu'on n'a pas besoin de cette tripotée de logiciels qu'on se rammasse si on prend l'abonnement complet ... mais qu'en même temps, on a pas trop le choix si on doit en utiliser au moins trois.
Je pense d'ailleurs que c'est le sens du sondage CI : évaluer les logiciels les plus utilises aux lecteurs CI (donc aux amateurs experts).
La liste des 5 logiciels qui arrivent en tête du sondage ne me surprend pas: elle démontre simplement que la suite complète Adobe est pléthorique.

pmg

Edifiant, notamment, de voir à quel point tout le monde (moi le premier) semble se contrefoutre des outils de partage et de travail collaboratif qu'Adobe n'arrête pas de pousser en avant.

Clairement, c'est pas ca dont on a besoin !

LD31

Par ailleurs Adobe est en situation de quasi monopole pour les professionnels de l'édition (livres, journeaux etc.), car je ne vois pas comment se passer de InDesign notamment. Le concurrent, Xpress n'est pas fameux parait-il.

Donc on (les photographes "amateurs") est mal.

A Chasseur d'Images, par exemple, j'imagine que vous faites le magazine avec InDesign ?

Crinquet80

Citation de: pmg le Août 07, 2013, 20:00:30

Je pense d'ailleurs que c'est le sens du sondage CI : évaluer les logiciels les plus utilises aux lecteurs CI (donc aux amateurs experts).


Ah ! Me voila qualifie d'expert , en quoi telle est la question ?  ;D :D :D :D

advanced

Depuis qu'Adobe a merdé avec son histoire d'abonnements, je reçois plein de mails de Corel, qui propose des packs vraiment intéressants aux clients déjà équipés Adobe.

Mais petit problème... c'est pour PC !

Pour Mac, il n'y a rien d'équivalent. Je crois donc que la seule solution possible c'est Adobe CC (CC= C'est Cher) ou alors les packs à l'achat Lightroom + Elements qui ne pas trop chers et sont excellents.


prestinox

Hello,

Bon, j'ai juste mis PS.

Je préfère acheter LR et éventuellement Eléments bien que le système de la mise à jour face à la location, si c'est bien calibré ça doit revenir au même. Maintenant, le prix...

Je souhaite acheter la dernière version de Eléments + LR5. Si vous connaissez une offre commerciale intéressante, je suis preneur.

Mon mail direct est actif sur mon profil si ce fil se déplace.

Merci d'avance et bonne fin de journée,

Fabrice

Catj

Bonjour ,
je viens de lire vos reflexion , moi il y en a une chose qui m'étonne ..

je ne suis qu'un amateur mais si j'ai bien compris la nouvelle politique d'adobe on paye tout le temps soit ...

moi ce qui me dérange c'est plus le cette location ...

Photoshop ou autre ce sont des applis fort pratique quand on a acheter on peut l'utiliser quand on veut et cela pendant des années :) ( ok, ok les choses evolue :) )

la si on paye plus on a plus rien .... sauf nos fichier natif de l'application avec lequel on peut rien faire.

certe la location est certainement intéressante pour des pros
mais il y aussi les petits amateur pour qui l'achat est plus intéressant

on ne sait pas de quoi l'avenir est fait si demain j'ai des soucis financier mon photoshop il est la a moi
je serais pas obliger d'arreter mon abo et de plus pouvoir rien faire !!

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :)
et sinon le cloud , ça reste encore un effet de mode que l'on nous présente comme étant indispensable ... vous faites comment lorsque vous êtes dans une zone mal desservi par le net ???

Edouard de Blay

tu as un mois pour te reconnecter en pouvant continuer de travailler
Cordialement, Mister Pola

kochka

Citation de: nci le Août 02, 2013, 10:41:15
Elle a été rajoutée...

Rappelons que le duo Lightroom + Photoshop Elements (surtout dans sa dernière version) répond aux besoins réels de 99% des photographes... et qu'il existe aussi des solutions alternatives.

Tel n'est toutefois pas l'objet du sondage...  ;)
C'est dommage, car car aurait bien montré à quel point le reste qu'il essayent sans arrêt de nous fourguer est inutile.
Mais c'est pareil das le domaine pro gestion où windaube nous inonde de logiciels qui ne seront jamais utilisés.
Technophile Père Siffleur

Tonton Burné

N° 1 Lightrooom
N° 2 Photoshop
N° 3 Acrobat
N° 4 Bridge

Mes choix sont les mêmes que la majorité des chassimiens. Maios pendant ce temps Adobe ne met plus en avant que les tablettes et l'inter activité dont tout le monde se tape. Va comprendre, Charles !

jtell

Citation de: Marc959 le Août 04, 2013, 13:22:42
Adobe propose des solutions surdimensionnées pour mes besoins photographiques.
A la limites Elements me conviendrait, mais on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher  :D

Pour me loger j'ai le choix entre la location ou l'achat, idem pour ma voiture, alors je me demande bien pourquoi tout à coup les éditeurs de logiciels voudraient nous imposer la location et nous interdire l'achat (qui soit dit en passant n'était qu'un droit d'usage illimité restreint à un seul ordinateur).

Pourvu que DXO ne suive pas la mauvaise route imaginée par les "amer..."  ::)

Et si c'étaient les utilisateurs qui choisissent du surdimensionnés ?

foutografe

Le sous dimensionné est trop restreint et nous pousse vers le surdimensionné inutilement encombré et trop cher, surtout en France.

Je ne mets pas à jour systématiquement mes logiciels vu le coût rapporté à l'utilité réelle.

L'abonnement est abusif, surtout si le logiciel n'est plus utilisable à la fin de l'abonnement, à terme il revient plus cher que l'achat d'où cette tentative de hold up par Adobe.

hacen

Je peste car je suis sous Mac et je ne trouve rien de vraiment substituable a Adobe.
Corell ne marche pas sur Mac.

Shepherd

Adobe vient d'annoncer "Photoshop Photography Program".

Voir détail (en anglais) ici : http://blogs.adobe.com/creativelayer/introducing-the-photoshop-photography-program/
Woman is the future of man ;-)