Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 09, 2013, 20:58:59
+1 ;)

Je ne comprends décidément pas non plus la "logique" qui consiste à comparer un prix de mise sur le marché (encore un peu hypothétique d'ailleurs) d'un boîtier pas encore disponible, ni même annoncé officiellement, à un prix "actuel" d'un matériel déjà relativement ancien (à l'échelle de la vie commerciale de ce type de produits).

Ok, c'est très clair je ne suis pas aussi débile que tu le sous-entends. Il ne fallait pas te sentir obligé d'en rajouter une couche. Message très bien reçu Alain.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Septembre 09, 2013, 21:12:32Ok, c'est très clair je ne suis pas aussi débile que tu le sous-entends. Il ne fallait pas te sentir obligé d'en rajouter une couche. Message très bien reçu Alain.

Je me demande qui est à cran, pour reprendre une de tes expressions récentes. :)

Sinon, imaginons par exemple qu'en plus d'être performant avec les optiques 4/3, l'AF-C de l'E-M1 soit enfin efficace avec les optiques μ4/3, je dis ça, je n'en sais rien... mais imaginons quand même... tu aurais l'air fin. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Allons messieurs...on ne va pas se facher pour des broutilles pareilles.

L'omd a sa sorti il y a un an et demi etait affiché a 1200€ nu et a 1500€ en kit avec le 12/50, soit un peu moins cher que les prix annoncés pour ce nouveau em1.

Aujourd'hui, on trouve l'omd em5 a 820€ nu et 1030/1040 en kit, soit environ 32% de remise.

Si le nouveau boitier suit la meme logique en prix, dans un et demi, il vaudra environ 1000€ boitier nu, 1150 avec le 12/50, et 1500 avec le 12/40.

Je ne sais pas pour vous, mais cela se tiendrait déjà mieux. Meme si cela me semble encore cher pour un boitier depourvu de chambre reflex. (oui, j'ai bien lu ton post jms)

Si,enfin, le boitier a un vrai af qui tient le coup et nous regle en partie le soucis de pdv en ext par grande lumiere, la difference est méritée.

Que 16mega pour le capteur? Et alors, pour l'amateur que je suis, c'est amplement suffisant. Cela me procure des images suffisamment piquées pour ce que j'en fait, et me rempli mes cartes et mes dd suffisamment rapidement.

Il a le wifi embarqué? Tres grosse avancée pour ma pomme. D'ailleurs une honte qu'il n'aie pas été mis sur le em5.

Enfin, s'il permet l'utilisation des objo 4/3, avec un af dans le coup, pour leurs possesseurs, c'est carrément une affaire.

Donc, à voir à la sortie, voire quelques mois plus tard, comme dab.

malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 09, 2013, 21:29:55
Je me demande qui est à cran, pour reprendre une de tes expressions récemment... Imaginons par exemple qu'en plus d'être performant aves les optiques 4/3, l'AF-C de l'E-M1 soit enfin efficace avec les optiques μ4/3, je dis ça, je n'en sais rien... mais imaginons quand même... tu aurais l'air fin. ;)

L'air fin? Pourquoi? Pour de la photo dynamique j'ai un 7D et en M43 il n'existe pas d'optique de course (en tout cas pas encore et si jamais ça devait arriver ce serait à un tarif proche de ce qui existe en reflex donc bon) pour de l'animalier... mais comme vous allez me balancer encore un comparatif avec Olympus je laisse tomber puisque des personnes qui me disent qu'il faut accepter l'avis des autres (alors que je n'ai jamais dit que mon opinion était universelle) m'expliqueraient que j'ai tord et que je me trompe.
Les M43 je les utilise en AF-S + MF et ça me va comme ça. C'est mal? Ca m'interdit de dire que l'AF-C des Pen et E-M5 est faiblard?

A cran? Non, las de l'absence de surprise dans certains messages.
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

J'ajouterais, que dans une autre vision, plus "ecologiste", peut etre est il preferable que toutes ces nouveautés ne se donnent pas non plus facilement? Pensons aussi à notre consommation de matieres premières toujours plus effrénées.

Faisons juste remarquer aux services market de nos chers fabricants, qu'ils se foutent quand meme de plus en plus de nos pauvres tetes. Et que lorsque tu t'appelle canikon, tu peux peut etre te le permettre, mais quand c'est oly, ou d'autres, et que déjà ta survie ne tient plus qu'à un fil financier de plus en plus mince, tu n'a vraiment pas le droit à l'erreur.

malouin nature, pas naturiste

alpseb

il est hors de prix ce EM1
mais il faut pas exagérer avec le prix double pour AF et le 1/8000

ya aussi un boitier revu en ergonomie,
un viseur hors du commun (plus large sur un D4 ou un D800), le wifi intégré, un nouveau capteur...
oui c'est tres cher, trop cher, tous le monde est d'accord.

Goblin

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2013, 21:53:25
...
oui c'est tres cher, trop cher, tous le monde est d'accord.


C'était déjà le cas avec le E-5. Et avec le E-3 avant lui. Et même le E-1 n'était pas exactement donné a ses débuts.

S'il arrive aussi bien que le E-1 et le E-5 a faire mieux que la somme de ses composants - on est tirés d'affaire.

ddi

Citation de: Mlm35 le Septembre 09, 2013, 21:40:16
Allons messieurs...on ne va pas se facher pour des broutilles pareilles.

L'omd a sa sorti il y a un an et demi etait affiché a 1200€ nu et a 1500€ en kit avec le 12/50, soit un peu moins cher que les prix annoncés pour ce nouveau em1.

Aujourd'hui, on trouve l'omd em5 a 820€ nu et 1030/1040 en kit, soit environ 32% de remise.
il n'a alors pas beaucoup baissé , car en avril 2013 je l'ai payé 839 euros en boutique  sans aucune remise ...

Pierre-Marie

Bon, Microtom, tu as gagné. Mais je te préviens, il n'y aura pas de deuxième fois.
J'ai décidé de t'offrir cet E-M1, dès sa sortie, juste pour que tu arrêtes de brailler.
Ça te va ?

Goblin

KOA ?!?
J'AI PAS ASSEZ BRAILLÉ, MOA ?!?  ??? ??? ???

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Septembre 09, 2013, 23:54:30
KOA ?!?
J'AI PAS ASSEZ BRAILLÉ, MOA ?!?  ??? ??? ???
Non. Mais si tu continues, je vous achète le kit avec le 12-40 (un seul kit, bien sûr) et tu seras obligé de te débrouiller avec Microtom.
Machiavélique, non ?

Goblin

Non, je lui laisse tout... je vais juste de ce pas vérifier si tu participes aux forums Leica et Hasselblad aussi...j'ai des projets d'envergure  ;D ;D ;D



Mlm35

Ah ben c'est malin...

Je me leve a 5 du mat pour etre le premier à......

........lire tout ce qu'on savait déjà.

Pour l'effet de surprise, c'est raté.

Enfin, longue vie aux peres noels fortunés!
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !