Oost-Marland en Basse-Meuse

Démarré par guy5, Août 09, 2013, 21:43:05

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir Guy,

De bien belles images : les hérons sont nets, mais difficiles à photographier car souvent près du bord donc le bokeh n'est pas facile à obtenir.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Effectivement Pierre, la végétation luxuriante en cette période de l'année et l'oiseau qui bien souvent chasse en bordure de celle-ci, n'arrange rien pour un joli bokeh.
Ceci dit je trouve que la mesure "spot" sur le S95 est assez convaincante. Je vais poursuivre cette expérience.

Mes amitiés.   Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ABdu13

bonsoir Guy ,
tu maitrises très bien cette technique et tes productions sont de très bonnes qualité.
c'est un plaisir de les admirer.
Il y a encore quelques temps tu utilisais une LV Kite (j'ai la même avec P10 et S100) désormais tu uses d'une Swaro  .
As tu trouvé  un changement  conséquent dans la qualité des images que tu réalises?
merci de tes précisions
Cordialement
ABdu13


guy5

Bonsoir ABDu13,

Je te remercie pour ce commentaire.
Pour répondre à ta question, et en toute franchise , je dirai que l'ATS 80  HD est légèrement plus lumineuse par rapport à la Kite. Sur la Kite j'avais un occualire 30x, sur l'ATS un 25-50x.
Mais je crois que fondamentalement c'est surtout la pratique qui m'a fait quelque peu progresser.
Quand je regarde tes photos et vidéos je ne pense pas que le gain en terme de qualité globale soit conséquent.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Aujourd'hui, retour sur le site tôt le matin afin de bénéficier de la belle lumière qui était bien présente.
De ce fait, je me suis retrouvé dans des conditions optimales pour digiscopier.
Il me fallait à présent mettre en application les conseils judicieux des différents membres de ce forum qui ont eu l'amabilité de se manifester et que je tiens une nouvelle fois à remercier.
Pour ce faire, j'ai changé d'emplacement pour cette série, ce qui m'a permis de digiscopier dans un environnement mieux adapté en terme de bokeh.
Toujours avec le plaisir de partager avec vous mes rencontres du jour.

Amicalement.  Guy
1) Une vue générale du site
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

2) Ce héron cendré distant d'environ 20m c'est montré bien coopératif
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

3) Le même, mais un plan plus serré
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

4) Puis une séance de nettoyage du plumage
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

5) Un Vanneau huppé est venu se poster à moins de 10m, et ce dernier était vraiment très complaisant.
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

8) Et comme le disait Serge " c'est le moment" quelques Chevaliers cul blanc probablement en halte migratoire se sont mis à la recherche de nourriture en bordure de l'étang.
   Voici une première pour moi (en digiscopie).
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

10) et une dernière.
Merci à vous, et au plaisir de vous lire.
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Salut Guy,
Très bien ces dernières images : tien bon, tu y es. La netteté est là.
Pour une première avec les limicoles, c'est vraiment pas mal du tout.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Merro

Bel environnement (je me sent chez-moi=Helsinki) et bien saisi.
Bravo

Je crois que tu pourrais agmenter l'usage du filtre USM pour l'accentuation.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

atino

Belles prises
8 et 10 = chevalier aboyeur (assez courant en passage migratoire)
9 = bécasseau maubèche (très rare à l'intérieur des terres - migrateur également)
Amicalement
Denis

tchikedou

Bonjour Guy,
Très jolies photos.J'apprécie particulièrement celles du héron et des chevaliers.
Ce fut un grand plaisir de te rencontrer à Oost Maarland. Après ton départ, je suis allé sur la presqu'île du martin, ll est venu se poster à moins de 4 m. Trop près pour lui tirer le portrait avec mon tromblon!  ;)
JM.

serge bour

Bravo GUY pour cette suite ,j ai un gros faible pour le maubeche

guy5

Pierre,Merro, Denis,Jean-Marie et serge,

Merci de vous êtes arrêtés sur ce fil et j'apprécie vos marques d'encouragement.
Modestement, je crois qu'a ce stade de la pratique de la digiscopie, j'ai constaté une évolution au niveau de la qualité (composition,netteté, angle de PDV, gérer les différents paramètres de l'apn) des images. Reste à confirmer (ce qui le plus difficile amha).
Mais cette évolution est le fruit des conseils et remarques qui sont régulièrement adressées sur cette section du forum. Pour ce qui me concerne, j'y puisse un enseignement que j'essaye par la suite de mettre en pratique. Ce qui me fait dire que le forum doit aussi être un lieu d'échange constructif au bénéfice de tous et plus particulièrement pour les novices en cette matière.

Denis, vraiment content de te retrouver et merci pour la rectification au niveau de l'identification des espèces.
J'ai confondu le cul blanc avec l'aboyeur , mais la ressemblance est proche.

Mes amitiés a vous.
Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

jimjim

un jolie fil avec une belle diversitée bravo guy
une preference pour les cygnes

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

serge bour

Re salut GUY.Je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis que le culblanc ressemble a l aboyeur si tu avais confondus avec le guignette ok.Ne le prends pas mal .... ;D ;D

atino

Citation de: guy5 le Septembre 04, 2013, 10:37:37
J'ai confondu le cul blanc avec l'aboyeur , mais la ressemblance est proche.

L'aboyeur est plus grand (L 30-34 au lieu de 20-24 : source "le guide ornitho")
Il a un bec plus long et légèrement arqué.
Et ils sont facilement différentiables au cri qu'ils ne manquent pas de lancer quand ils s'envolent.
Denis

guy5

Serge,

Tu fais bien de signaler cette confusion (impardonnable), et je suis ravi que tu le précises.
J'aurai également du le reconnaître au niveau des cris , comme le signale si aimablement Denis.
Merci et bonne soirée.

Amicalement . Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Quelques images d'hier, même site, même poste (sauf pour le Castagneux ), mêmes heures, mais lumière bien différente (plus dure).
J'ai bien tenté de jouer avec différentes sensibilités ISO en mode"spot" car je trouve que l'apn S95 se montre assez performant à ce niveau, mais pas de miracle. Quand la lumière n'est pas bien présente, il est bien difficile de réaliser des images de qualité (en ce qui me concerne).
Bref, un taux important d'images direction "corbeille".
Voici donc quelques images présentables amha.

Amicalement.  Guy

1) Bécasseau Maubèche 
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2