Rencontre éphémère 10 août 2013 à Paris

Démarré par pacmoab, Août 11, 2013, 10:51:48

« précédent - suivant »

Romug


Romug


zenfr

Troisième secret : sur-exposer afin de rendre la photo plus claire que la réalité. 
PS : je fais le contraire, toujours plus sombre mes photos !!! :D :D :D 
X1 :

Romug

Quatrième secret: se déplacer avec ses jambes et faire jouer ses articulations (voir plus haut...) au lieu de tourner bêtement la bague de zoom, afin d'éviter les cadrages hasardeux, voire complètement foireux, comme celui- ci...

zenfr

Cinquième secret : avoir un appareil sachant délivrer du noir et blanc. Cela fait sérieux et authentiques  !!!
PS : mes photos en noir et blanc, résultent des post-traitements, ne sont pas des authentiques. :D
(X1)

zenfr

Le charme des photos et des objets d'antan ...
PS : j'adore pouvoir ainsi remonter le temps, à travers quelques objets tout à fait ordinaires.
(X1, 10/08/2013)

zenfr


thom18

Après les maîtres, le petit poucet XZ-2 va essayer de jouer dans la cour des grands.

D'abord un merci à zenfr qui en nous indiquant le restaurant "Le Pré Verre" rue Thénard (pas dier) dans le quartier latin, nous a fait découvrir un établissement qui vaut le coup : une formule midi à 13,70 € entrée + plat, vin et café avec un dessert éventuel à 7,5 € parmi un carte très originale. Tout est fait maison, frais et bien cuisiné.

Est-ce la même chose de ce restaurant libanais rencontré au cours de notre ballade ? Peut-être ? En tout cas la garçon taille la bavette avant le repas du soir et s'accorde un instant de repos.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Beaucoup d'activité dans les poissonneries de la rue Mouffetard, même bien tard !
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Le baiser
Cela fait sérieux et pro le noir et blanc, hein zenfr  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Le visage emerveillé de cette petite fille nous a tous séduit mais Romug fut le premier à la déposer dans l'album sur "le regard".
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

A Paris, les arbres sont en trompe l'oeil  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pour les vélos, c'est tout droit ...  ;)
Avec -0,7 IL au développement raw  ;) mais ça n'empêche pas que les hautes lumières sont cramées  >:(
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Août 15, 2013, 22:28:58
Le baiser
Cela fait sérieux et pro le noir et blanc, hein zenfr  ;)

Es tu bien sûr qu'il y a un baiser ???   ;)

pacmoab

Citation de: thom18 le Août 15, 2013, 22:34:43
Pour les vélos, c'est tout droit ...  ;)
Avec -0,7 IL au développement raw  ;) mais ça n'empêche pas que les hautes lumières sont cramées  >:(

Excellente excuse Thom pour passer à un plus gros capteur !
Exposer juste avec ton apn est bien plus complexe qu'avec un APS-C moderne ;-)

thom18

#165
Citation de: pacmoab le Août 15, 2013, 22:37:44
Es tu bien sûr qu'il y a un baiser ???   ;)

En trompe l'oeil sûrement  :D

Quant aux gros capteurs, ils font de gros zooms qui n'ouvrent même pas beaucoup. J'ai donné pendant longtemps sur du gros argentique et maintenant je fais avec le petit numérique : j'attends la venue d'un 1 pouce avec un EVF et un zoom qui me conviennent mais je ne pense pas que j'irai au delà.
Alors exposition plus délicate ou réellement impossible car dynamique insuffisante pour ce type de sujet ? Pas trop eu le temps de tester dans ce type de situation cet XZ-2

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03


thom18

#167
Ah, je fais ce que je peux  ;)
A comparer
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190278.msg4080239.html#msg4080239
avec
celle-ci  :(
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Citationrestaurant libanais

Je te conseille pas trop de revenir à ce resto.
Primo, j'ai une autre adresse pour un bon Libanais.
Secondo : tu as pris la photo du serveur de ce resto sans demander son autorisation. Tu lui as "manqué de respect" ! Tu seras très mal servis et l'addition sera multipliée par trois !
Je rigole !

PS : Je suis content que tout s'est bien passé. Paris aux multiples visages, vu et vécu chacun à sa façon, voilà l'essentiel. Les photos sont seulement les cerises sur le voyage et le découvert. Mes hommages à Madame.

A+

Romug

Citation de: thom18 le Août 15, 2013, 23:14:54
Ah, je fais ce que je peux  ;)
A comparer
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190278.msg4080239.html#msg4080239
avec
celle-ci  :(
On voit surtout les différences en regardant les lettres de l'enseigne.

Super de voir tes prises de vue, le fil s'alimente d'un nouveau regard...
                                                             〜〜〜

thom18

Citation de: Romug le Août 16, 2013, 12:15:39
On voit surtout les différences en regardant les lettres de l'enseigne.

Oui, c'est sûr : alors quelle est la part de
- mon exposition trop sur ex (en fait basique ESP - pas eu le temps de faire mieux pour pas me perdre  ;))
- le traitement du raw fait avec Lightroom par zenfr alors que le mien est un développement de base avec le logiciel fourni par Olympus (-0,7 IL) puis un post traitement du jpeg par Photoshop.
- l'apn  1,7 pouce contre APSC

Je ne sais pas réellement et il aurait été intéressant de faire un test systématique sur quelques images.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Pour terminer, deux images prises dans l'IMA. La première "Plongée au coeur de l'IMA"
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

La seconde : résultat de ma prière.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

CitationJe ne sais pas réellement et il aurait été intéressant de faire un test systématique sur quelques images.

A mon avis, on ne peut pas lutter facilement contre la loi de la physique. Toutes choses égales par ailleurs, il vaudrait toujours mieux utiliser un grand capteur pour les photos de nuit.


zenfr

Les artistes de rue :
(X1, jpeg)