Rencontre éphémère 10 août 2013 à Paris

Démarré par pacmoab, Août 11, 2013, 10:51:48

« précédent - suivant »

zenfr

Depuis mon jeune âge j'adore toujours les jupes longues et colorées. Et il y aura aucune raison pour moi de changer d'avis !
(Nex5N)


pacmoab

Citation de: zenfr le Août 11, 2013, 17:39:33
Depuis mon jeune âge j'adore toujours les jupes longues et colorées...

...Mais la nuit tous les chats sont gris  :D ;) (X100s)

pacmoab

Biker nocturne (X100s)

pacmoab

A ceux qui ont un peu de temps, et qui vont passer à Versailles : Allez voir l'expo !!!  :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185077.msg4031753.html#msg4031753

pacmoab

Un petit groupe très "Olympus"  ;)  (OMD M5 + 45mm)

zenfr

Ayant un faible pour les jupes longues, on pourrait tenter en déduire (à tort) que mes goûts sont ... classiques.
En effet, j'adore également les pieds ... tatoués en couleurs.
(Nex5N)


zenfr

Même si la photo est en noir et blanc, j'y vois encore de la couleur (... jaune ! : les chaussures de la charmante touriste japonaise sont jaunes, comme le mot Yellow de l'enseigne).  

Phil03

De belles photos !
Sympa de nous faire partager ce moment ,   très belle pub pour la prochaine !  ;)

Aller, on garnit

P.S: Merci pour les bobines de Thom et Romug...  ;D   

pacmoab

Merci Philippe  :)

Paris au mois d'août c'est bien différent  8)  (X100s)

pacmoab

Citation de: thom18 le Août 11, 2013, 14:53:48
Avant la soirée qui nous attend, si on faisait une pause


Pose toujours !  ;)  (X100s)

zenfr

Bonjour,

Un très grand merci à vous tous pour les bons moments passés ensemble.

et comme convenu, voici donc quelques bonnes adresses pour les restos dans ce quartier latin :

Restos rapides, bons et pas chers :

- http://www.lepreverre.com/fr/
Le Pré Verre à Paris
8, rue Thénard
(angle rue du Sommerard)
75005 Paris France
Tél :+33 (0)1 43 54 59 47

- Chez Hamadi (couscous tunisiens)
12 r Boutebrie (en face du Cluny)
75005 PARIS
01 43 54 03 30

Gastronomiques  :

-  Ze Kitchen Galerie
4 rue des Grands Augustins (pas loin du Pont Neuf)
75006 Paris
01 44 32 00 32
http://www.zekitchengalerie.fr/

- Hélène Darroze (pas loin du grand magasin "Le Bon marché", je suggère aux provinciaux de faire un tour dans les grands magasins parisiens, surtout dans celui-ci).
http://www.helenedarroze.com/

pacmoab

Merci pour les adresses et aussi pour ta visite guidée Zenfr  :)

Bon on va dîner les gars ?  :) (OMD M5)

zenfr

#37
Pour Romug :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3651.html

Tout se passait comme si le Bon Dieu m'a fait rencontrer Romug, un Neversois. Par pur hasard,  Romug habite non loin de la place St Sébastien (*).

PS : Nevers, un petite ville de province que j'ai connue un peu d'abord, par ce film d'Alain Renais. Ensuite par une visite de trois jours non prévue à l'avance. A l'époque, j'ai décidé de me rendre à la gare SNCF un jour de pluie , après avoir écouté chanter Mireille Mathieu :

http://www.youtube.com/watch?v=Hm-KSw7qvQk

Je me souviens encore car le voyage était inconfortable, le train faisait un bruit mécanique pas possible. On dirait une symphonie "Nouveau Monde". Et faute de réservation j'étais debout pendant tout le trajet.  
(*) Sur cette place il y avait un marchand "Arts de Table" vendant, comme son nom l'indique, de la belle porcelaine. C'est là que je me suis rendu, à l'âge de 18 ans, tout "fraîchement" arrivé en France. D'après Romug, ce magasin n'existe plus. A mon avis, il devrait y avoir encore une trace de "l'Art de Table" sur la porte d'accès à la partie privé; même si l'immeuble n'est pas un "monument historique".    

pacmoab

Leçon de street photography par un véritable expert en la matière.
Appareil à hauteur de la ceinture écran relevé, et regard volontairement détaché du sujet. Le must de la discrétion et de l'efficacité   8)  (HX50v)

Phil03

 ???
Romug, tu es de Nevers ??
On n'est pas loin si tel est le cas

Citation de: pacmoab le Août 11, 2013, 21:46:59
Leçon de street photography par un véritable expert en la matière.
Appareil à hauteur de la ceinture écran relevé, et regard volontairement détaché du sujet. Le must de la discrétion et de l'efficacité   8)  (HX50v)

Ah ça, il est fort Zenfr ;) .

zenfr

Citation de: Phil03 le Août 11, 2013, 21:47:38
???
Romug, tu es de Nevers ??
On n'est pas loin si tel est le cas
Nevers, Moulins, Bourbon Lancy (*), trois petites villes de ma jeunesse ! :P
(*) à Bourbon Lancy et à l'époque, on devait rentrer dans un café avant 18:30, l'heure de fermeture des portes. Une fois dedans, on peut rester siroter jusqu'à ... 19:00. En sortant, il n'y avait pas un chat dans la rue. Voilà pourquoi rat de grande ville, j'étais obligé d'habiter à Moulins pendant deux mois et faire quotidiennement le trajet Moulins - Bourbon Lancy- Moulins.


chelmimage

Le rapprochement des siècles vu de la terrasse de l'IMA. ;D

chelmimage

A chacun sa technique..!

zenfr

Comme je suis archi nul en photo d'architecture et de paysage, je reste donc collé à mes photos de la vie .. ordinaire.
(Nex5N)  

zenfr

Nex5N
La Librairie de l'IMA

zenfr

Le bar au RDC de l'IMA
(Nex5N)

Romug

Bonsoir à tous,

Hier soir tard, donc ce matin, je suis rentré ravi de cette jolie sortie parisienne. Un réel plaisir de faire connaissance de Thom18, pacmoab, zenfr, chelmimage et des deux épouses des premiers cités.

Un grand merci pour ce moment de partage convivial, tout à fait dans l'esprit des Albums éphémères, et pour la visite guidée de lieux parisiens que je ne connaissais pas.

Alors, un petit groupe de gens très agréables (et bons photographes!), des lieux intéressants, une température idéale, des Olympus de partout à en rêver la nuit, un confit de canard, des filles en jupe de partout à en rêver le jour, que voulez- vous de plus, hein, je vous le demande???

                                                           ☼ ☼ ☼

Romug

Citation de: Phil03 le Août 11, 2013, 21:47:38
???
Romug, tu es de Nevers ??
On n'est pas loin si tel est le cas

Bonsoir Phil03, oui Nevers, je n'ai pas mis Romu58 pour garder du mystère... ;)

zenfr

#48
Version carrée de "l'attente", avec un Nex5N.


Romug

Tu as l'oeil aiguisé, zenfr.

Merci pour le lien allociné...et surtout pour cette belle visite guidée. Et encore pour le ticket de métro...même pas eu le temps de te dire au revoir hier, on s'est perdus de vue.... ;)
                                                             Repos
                                                            — — —