Pour les zamoureux de zoo Africain

Démarré par STB, Août 17, 2013, 14:14:18

« précédent - suivant »

STB

Sur TF1 en ce moment...

Safari au Kenya...
StB

stg

Amoureux ...  Zoo ...

Non merci: ces 2 mots sont incompatibles dans ma tête !

Dub

Citation de: stg le Septembre 15, 2013, 10:21:51
Amoureux ...  Zoo ...

Non merci: ces 2 mots sont incompatibles dans ma tête !

Va dire ça à tous ceux qui se battent pour sauver les espèces menacées ... vont être content !!!

::) ::) ::)

stg

Citation de: Dub le Septembre 15, 2013, 10:25:36
Va dire ça à tous ceux qui se battent pour sauver les espèces menacées ... vont être content !!!

::) ::) ::)

Ça c'est un alibi. Pour survivre les zoos doivent changer d'éthique. Mais justifier un zoo au nom de la sauvegarde des espèces protégées, c'est comme dire que sans les expérimentations des labos de cosmétiques sur les chimpanzés il n'y aurait plus de singes.
Oui certains zoos ont fait un peu de réintroduction. Mais n'empêche que c'est pas leur mission première.

Dis aussi que les cirques, en faisant aimer les éléphants, participent a leur survie, puis regarde ça: http://www.peta.org/tv/videos/graphic/86648813001.aspx

Dub

Citation de: stg le Septembre 15, 2013, 10:31:25
Ça c'est un alibi. Pour survivre les zoos doivent changer d'éthique. Mais justifier un zoo au nom de la sauvegarde des espèces protégées, c'est comme dire que sans les expérimentations des labos de cosmétiques sur les chimpanzés il n'y aurait plus de singes.
Oui certains zoos ont fait un peu de réintroduction. Mais n'empêche que c'est pas leur mission première.

Dis aussi que les cirques, en faisant aimer les éléphants, participent a leur survie, puis regarde ça: http://www.peta.org/tv/videos/graphic/86648813001.aspx

C'est ton avis ... et je ne le partage pas ... du tout !!!

Ou alors il fallait éradiquer l'espèce humaine il y a bien longtemps ... maintenant certains essayent de réparer
les destructions de leurs prédécesseurs ... c'est mieux que rien ...

... et qui te parle de cirque ... quel amalgame !!! ::) ::) ::) ::)

>:(


stg

Tu prends juste le problème a l'envers.
La question n'est pas de faire de belles choses dans une cage, mais de ne plus construire de cages.

Au lieu de protéger les animaux des braconniers en les enfermant, enfermons les braconniers ce qui est a priori plus facile vu qu'ils sont moins nombreux.

Si on ne fait pas ça, il n'y aura plus de faune sauvage. Et si la faune sauvage disparaît, il n'y aura plus de braconniers! Je t'assure: faut éviter l'extinction de la race des braconniers  ;D. (Humour noir, je précise, au cas ou)

Dub

Citation de: stg le Septembre 15, 2013, 10:41:16
Tu prends juste le problème a l'envers.
La question n'est pas de faire de belles choses dans une cage, mais de ne plus construire de cages.

Au lieu de protéger les animaux des braconniers en les enfermant, enfermons les braconniers ce qui est a priori plus facile vu qu'ils sont moins nombreux.

Si on ne fait pas ça, il n'y aura plus de faune sauvage. Et si la faune sauvage disparaît, il n'y aura plus de braconniers! Je t'assure: faut éviter l'extinction de la race des braconniers  ;D. (Humour noir, je précise, au cas ou)

Non ... tu as lu de travers ... je dis la même choses !!!
"Ou alors il fallait éradiquer l'espèce humaine"

... sinon , pour certaines espèces , c'est trop tard ... La seule reproduction se fait en zoo !!!

:'(

Dub

Sinon pour revenir au fil , STB nous à déjà fait le coup dernièrement ...

::) ::) ::)

Zoo africain ...  ::) ::) ::)

rico7578

Le budget de la nouvelle cage pour les éléphants du zoo de New York est équivalent au budget annuel de la protection de l'éléphant en Afrique... ça fait un peu réfléchir sur où il serait plus judicieux de dépenser l'argent non ?

STB

Citation de: Dub le Septembre 15, 2013, 10:57:19
Sinon pour revenir au fil , STB nous à déjà fait le coup dernièrement ...

::) ::) ::)

Zoo africain ...  ::) ::) ::)
;)

Ce fil n'est plus trop d'actualité Dub
Il était assez amusant et relatait une ptite famille bobo qui s'offrait un safarie en Afrique.
On voyait de temps en temps les 4x4 en file indienne qui attendaient leur tour pour approcher les grosses bébêtes ;D
Maintenant j'ai rien contre. Ca fait rentrer des devises...
StB

fski

Citation de: STB le Septembre 16, 2013, 19:01:06
;)

Ce fil n'est plus trop d'actualité Dub
Il était assez amusant et relatait une ptite famille bobo qui s'offrait un safarie en Afrique.
On voyait de temps en temps les 4x4 en file indienne qui attendaient leur tour pour approcher les grosses bébêtes ;D
Maintenant j'ai rien contre. Ca fait rentrer des devises...

Oui beh je preferaient qu'ils aillent s'eduquer dans des zoos...
La semaine derniere j'ai croise un gros de francais (la honte quand meme) qui ce plaignaient que chaque fois qu'ils arrivent les annimaux ce barre,a quoi je leur ait repondu que si ils etaient plus discret, ca n'arriveraient pas...
Car oui quand tu sort la tete de ton van toyota et crie "oh bordel un troupeau d'elephant"....beh ils se barrent  ;D