Rendez-vous les 28 et 29 septembre

Démarré par Xavier Corteel, Août 17, 2013, 17:59:32

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

S'agissant d'une association à but non lucratif, je n'ai pas de scrupule à faire sur ce forum  la promotion du Groupe Ornithologique Normand (GONm) dont j'essaie d'être un membre le plus actif possible bien que ne résidant en Normandie que quelques semaines par an.

Entre autres nombreuses manifestations, le GONm organise chaque année, le dernier week-end de septembre, dit week-end de la Saint-Michel, un suivi en direct de la migration post nuptiale depuis le magnifique site du cap de Carolles, dans la Manche, qui ferme au Nord la baie du Mont-Saint-Michel. Tous les ans, c'est un million ou plus de migrateurs, essentiellement des passereaux, qui sont comptabilisés par l'association à l'aplomb de sa réserve en bordure de la falaise au lieu-dit " La cabane Vauban ", entre la fin septembre et la mi-novembre, avec un pic de passage autour de la Toussaint.

A cette occasion, pour la troisième fois, j'animerai en plein air un atelier digiscopie le samedi matin, sur le site même d'observation de la migration.

A ma modeste prestation (simple présentation de la technique et du matériel ainsi que quelques photos en exposition) s'ajoutent d'autres ateliers, conférences et sorties répartis sur les deux jours, le tout se déroulant dans une atmosphère particulièrement conviviale. C'est aussi l'occasion de rencontrer des ornithologues de haut niveau toujours disponibles pour partager leur incroyable savoir.

Le programme complet peut être découvert grâce à ce lien : www.gonm.org Cliquer sur la rubrique " nouvelles " (bandeau gris en haut de page), puis " actualités" et " Petit Cormoran n° 197 " (c'est le bulletin de liaison de l'association), pages 4 et 5.

Ce serait pour moi un grand plaisir de rencontrer des membres de ce forum à l'occasion de cette manifestation.
Curieux de Nature

sergio50

Xavier

ah la cabane Vauban de Carolles toute ma " jeunesse " ;D ( originaire de Granville )

A+  ;) serge

Jacques61

cordialement Jacques

sergio50

#3
jacques

Citation de: Jacques61 le Août 19, 2013, 16:34:58
alors Serge , viendras-tu?

ouh la la autant à l'avance je ne sais pas  ;D puis je dois l'avouer se genre de rassemblement avec autant de monde  :-[ moi y en à être un peut sauvage et timide   mais faut reconnaitre que l'atelier digiscopie animer par Xavier serait pas pour me déplaire .

ps . bien sympa la photo en couverture du petit cormoran    

A+  ;) serge  

Laure-Anh

Ce sera samedi 28 et dimanche 29 septembre...c'est jouable. Je ne serais pas encore noyée sous les cours et les DST, du moins en principe. Le lycée se terminera pour moi le samedi à 12H30, je ne pourrai pas être sur place avant la fin de l'après-midi mais c'est faisable. Je vois si Maman qui est toujours intéressée par un périple au Mont Saint-Michel serait partante puis je reviens te tenir au courant. Ce serait cool !

Merci quoiqu'il en soit pour ton invit,
A très bientôt,

Laure-Anh

Pour moi, c'est bon pour samedi en milieu d'après-midi le temps de venir de Paris et dimanche jusqu'à 15-16H.  ;)
Au plaisir de faire ta connaissance,

Xavier Corteel

Laure-Anh, comme je me réjouis du retour de tes interventions sur ce forum,  je me réjouis de la perspective de te rencontrer à la fin du mois en Normandie. Dommage que tu ne puisses pas arriver plus tôt, j'aurais volontiers partagé avec toi l'animation de l'atelier digiscopie.
Si le cœur t'en dit, je te propose de venir, toi et les tien(ne)s, participer aux festivités off que j'organise tous les ans avec d'autres adhérents du GONm dans une ambiance très conviviale (apéritif dînatoire le samedi). Au besoin, tu pourras trouver mes coordonnées personnelles sur mon profil pour que je te donne plus de renseignements sur le sujet.
Bien amicalement.
Curieux de Nature

Laure-Anh