Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS

Démarré par Mistral75, Août 21, 2013, 18:57:35

« précédent - suivant »

geraldb

alors, je peux te dire que j'étais très satisfait du 16x70 Zeiss
sir Nex7...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

setchouan

#226
jpeg brut de boitier juste très légèrement recadré (qq millimètres) :



"https://www.flickr.com/photos/111808836 [at] N08/14262136421/sizes/c/in/photostream/"

Remplacer le " [at] " dans le lien par le vrai symbole
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

suliaçais

Citation de: geraldb le Mai 08, 2014, 10:53:36
J'ai travaillé avec un 16/70 sur Nex7, et je peux t'affirmer qu'il était très bon.
Pour moi, tes exemples ne sont pas du tout  révélateurs!
une photo de feuillage avec du vent ne peut servir à une comparaison, il faut
prendre un cliché genre fenêtre pour faire un premier jugement...toutes les
parties de la photo doivent être sur le même plan, et montrer le raw et non
jpeg compressé.

Je plussoie....

Mistral75

Essai par SLR Gear sur NEX-7 :

http://slrgear.com/reviews/showproduct.php?product=1638

"For Sony shooters using APS-C E-mount cameras, the Sony E 16-70mm ƒ/4 Carl Zeiss Vario-Tessar T* ZA OSS lens is a very versatile, lightweight, well-built lens with good image quality. The images are quite sharp, even wide open, and the autofocus performance is excellent.

While Sony cameras, by default, include in-camera chromatic aberration, vignetting and distortion correction, we did see some CA in the corners, noticeable (though not severe) vignetting, and some distortion with uncorrected RAW images. In real-world shooting, however, the results are quite nice -- sharp photos, particularly in the center, and other factors like CA, vignetting and distortion are easily correctable in post-processing.

With a compact size and lightweight design, the Sony 16-70mm Zeiss is an excellent walkaround lens, although with a price tag around $1000, it's quite an expensive one. For those times when you want a versatile, single-lens solution for general photography, travel, landscapes and portraits, the Sony 16-70mm is a good choice.
"

suliaçais


   article très intéressant Mistral....merci....c'est vrai que la lecture de ce fil est un peu équivoque...on s'attend à ce prix et avec cette signature à un zoom à tout faire qui ne prête pas à la critique....et qui compte tenu de son volume et de son niveau de prix, apporte quelque chose de plus que le 16/50....en qualité d'image et pas seulement en range... ;D

   perso, ayant déjà le 16/50, j'attends de la qualité à 70mm pour le portrait, et une grande rapidité d'autofocus une fois vissé sur mon A6000 !    ;)

Mistral75

Essai par Photozone du Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS sur Sony Alpha 6000 et...

...le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bastonne !

Commentaire introductif de Klaus dans le forum : "Ok, done ...

... and now let's forget about it. :o
"

Qualité optique : 1,5/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 1/5

Conclusion :

"I suspect that some will probably come up with the statement that Photozone is biased against Sony after this review. However, truth is that I took Sony gear to several private sessions in the past. This also applied to the A6000 / Carl-Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70mm f/4 ZA OSS. Unfortunately I only verified the center performance of the lens at the time which is obviously great. Upon checking the results my disappointment was high though. Sony/Zeiss did many things right - range, build quality, image stabilization but optical quality is not part of the list. Yes, the center quality is outstanding but the corners are often mediocre or even dismal. The 70mm setting is especially terrible here. Lateral CAs are high in the lower range. In critical scenes you will also notice a heavy barrel distortion at 16mm and the high vignetting at 16mm  [at]  f/4. At this stage it is worth to mention AGAIN that we also send the lens to the Sony service in order to let them verify that our sample was within specs - TWICE and we let them know who we are and that there'll be a review. So we have to take their word.

Typical for most Sony-made lenses the build quality is impressive. The tightly assembled metal body feels reassuring and mechanically it's simply a joy to use it out there. The AF speed is noiseless and fast without being a speed demon though (even on the A6000). The optical image stabilizer is certainly handy at times.

However, the high mechanical qualities doesn't overshadow the fact that this Zeiss lens is both heavily overpriced and below average by today's standards. As such we can only conclude ... not recommended.
"

setchouan

#231
A lire ce test du 16-70 on peut penser qu'il n'est pas meilleur que le 16-50.
voici un crop bord et tiers gauche à 24mm F4 pour ces deux objectifs :



Pour moi c'est sans commentaire.
Les mauvaises langues diront que ce 16-50 n'est pas bon mais j'en ai déjà eu au moins 4 entre les mains, les bords pour ce type de prise de vu à 16mm F4 ont toujours été décevant. C'est beaucoup moins flagrant quand le sujet est éloigné (paysage par ex).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Jaurim

#232
CI l'a-t'il testé, ce caillou ?
En parcourant leur test du Sony A6000 du n° 364 (Juin 2014), on voit sur les 3 images de l'appareil que c'est justement ce zoom Carl Zeiss qui est monté dessus. Seul commentaire, au-dessus de l'une des photos: "ici, l'excellent mais cher 16~70 f/4 stabilisé". On n'en saura pas davantage et aucune mention de son tarif, lequel dépasse pourtant à lui seul le prix du kit A6000+16-50PZ. Et pour savoir que ce 16-50PZ n'est pas du tout à la hauteur, il faut aller chercher l'info ailleurs... ::)      

Jaurim

Citation de: Jaurim le Mars 31, 2015, 08:09:49
En parcourant le test du Sony A6000 de CI n° 364 (Juin 2014), on voit sur les 3 images de l'appareil que c'est justement ce zoom Carl Zeiss qui est monté dessus. Seul commentaire, au-dessus de l'une des photos: "ici, l'excellent mais cher 16~70 f/4 stabilisé". On n'en saura pas davantage et aucune mention de son tarif, lequel dépasse pourtant à lui seul le prix du kit A6000+16-50PZ...

Phil03

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2015, 13:04:54
Essai par Photozone du Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS sur Sony Alpha 6000 et...

...le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bastonne !

Commentaire introductif de Klaus dans le forum : "Ok, done ...

... and now let's forget about it. :o
"

Qualité optique : 1,5/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 1/5

As such we can only conclude ... not recommended.[/i]"

Souvenez vous de la première page de ce fil  ;)

Citation de: airV le Août 25, 2013, 12:09:54
mais si l'optique n'est pas de conception allemande, ne risque-t-elle pas d'être mal notée sur photozone ?

  Je ne vais peut être pas trop me baser sur ce site pour me faire une opinion ;D

Polak

Citation de: Phil03 le Avril 06, 2015, 20:54:44
 Je ne vais peut être pas trop me baser sur ce site pour me faire une opinion ;D

C'est plutôt un site bien fait et honnête. Les mesures et tests sont bien faits sur des objectifs du commerce.
On peut toujours discuter la cotation finale à la quelle il convient de rajouter une étoile pour la déteutoniser.
Ces cotations sont toujours explicitées donc on peut se faire sa propre opinion.
Je ne pense pas qu'ils soient nationalistes . Il ont donné des bonnes notes aux Leica Pana et une mauvaise au Noctilux made in Germany. Le FE 16/35 reçoit aussi une bonne critique.

Polak

Mistral n'a pas publié le verdict jusqu'au bout . La fin est très explicite. Ils ont pensé avoir un mauvais numéro mais Sony a répondu que tout est en ordre. A mon avis ça n'a pas aidé.

Aymen007

#237
Bonjour

J'ai un appareil photo Sony A6000 avec 3 objectif : 1650 - 55210 - 50f18 fix je suis intéressé par cette objectif signe zeiss je veux vos avis est ce que il est intéressant ou non aussi qu'elle et le meilleur prix disponible maintenant autre chose j'ai lus dans ce sujet qui il y'a un problème dans quelque modèle du zeiss 16-70 et d'autre non est ce que il y'a des mauvaise série ou non je prend direct
Je veux voyage en Thaïlande et Malaisie pour ma voyage de noce le mois de mai je veux faire des bon souvenir
Merci

geraldb

J'ai travaillé un temps avec ce joli cailloux sur Nex7,
très bon résultat, ensemble parfait, pareil sur  A6000...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

socrat

Je me suis aussi posé des questions sur ce cher Zeiss 16-70 (fabriqué en Thaïlande) car les avis divergent mais je l'ai finalement acheté. Coté piqué, rien de spectaculaire par rapport au 16-50. A son avantage, le zoom manuel (bien plus agréable) et l'ouverture constante f4 jusqu'à 70mm. En contre partie il y a poids et encombrement si c'est pour voyager.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

Aymen007

c a d je laisse 16-50mm mieux de paye 4 fois le prix du 1650mm pour rien a votre avis socrat

socrat

Citation de: Aymen007 le Avril 20, 2015, 12:11:26
c a d je laisse 16-50mm mieux de paye 4 fois le prix du 1650mm pour rien a votre avis socrat

En effet, j'hésiterais, je trouve cet objectif zeiss 16-70 bien trop cher pour le bénéfice apporté par rapport au 16-50, mais ce n'est qu'un avis personnel. Cependant, je crois aussi comprendre que parmi les 16-50 il y a de bons exemplaires (sans doute le mien) mais aussi de mauvais et certains sont probablement décevants.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

geraldb

dans l'absolu, il est meilleur que le 16/50 (j'ai conservé ce dernier sur mon Nex7,
cela me donne un bon compact), léger et les 35mm de plus sont important,
mais cela dépend de chacun...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

socrat

Pour justifier ma dépense lorsque j'ai fait l'acquisition de cette optique et pour me rassurer, j'ai comparé le piqué aux mêmes focales et à f5,6, le 16-70, le 16-50 et les sigma, pas de test scientifique mais sur des paysages. Dans tous les cas les focales fixes l'emportent en particulier dans les angles. Mais cruelle déception, mon 16-50 était quelques fois meilleur que le Zeiss ! Conclusion : J'ai peut-être un très bon 16-50 mais un mauvais 16-70 ! Néanmoins j'utilise ce 16-70 quasiment en permanence car j'apprécie sa gamme de focales couvertes, son ouverture et la maniabilité d'une cde manuelle du zoom, et puis, il faut bien l'amortir !
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

Aymen007

Merci
je veux savoir qu'elle et le meilleur prix disponible maintenant dans le magasin ou internet " merci de me donne les coordonne " si c possible nom du magasin ou bien numéro tel ou bien lien d'un site internet

Mistral75


Mistral75



Aymen007

Bonsoir

cette semaine je vais acheter cette objectif zeiss 1670 f4 pour ma Sony a6000 derniere demande je veux savoir qu'est-ce que je doit faire comme teste pour savoir si objectif a des défaut optique " décentré & lentilles mal alignées & aberration chromatique & assombrissement des bords de l'image etc .... "
Merci beaucoup

fmag

Juste pour information, amazon fait une offre en ce moment à 684€.
L'objectif est vendu pas amazon sans plus d'information