Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS

Démarré par Mistral75, Août 21, 2013, 18:57:35

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: livre le Avril 17, 2016, 19:52:35
J'ai le 16*50 et le 16*70 j'ai fait des essais sur pied avec retardateur appareil NEX6
de 16 à 50 les performances sont identiques sur les 2 objectifs
et à 70 mm le 16*70 c'était bon à partir de 7
Possible de préciser un peu, svp ?  on est quand même sur deux objectifs dont l'un est affiché à un tarif astronomique par rapport à l'autre !

Polak

Citation de: yopyopyop le Avril 10, 2016, 10:57:12
Je viens d'en faire l'acquisition en occasion pour 400 EUR, j'ai hâte de le recevoir et de le tester avec mon a6000.

J'appréhende un peu, c'est un objectif qui a des critiques très mitigées (même si l'avis positif de Ken Rockwell m'a poussé vers l'achat) et en occasion, c'est toujours délicat, il suffit de tomber sur une des mauvaises séries dont parlent beaucoup d'utilisateurs (un bord très mou).

C'est plutôt l'apport d'allonge sur l'objectif du kit qui m'a attiré, et la relative compacité de l'objectif (75mm de long). En terme de qualité optique je suis plutôt satisfait de l'objectif du kit, donc je ne m'attends pas à une amélioration drastique dans ce domaine.


Attention Ken Rockwell l'a testé sur un A7sII . 12 Mpx en FF croppé en APS-C ça doit faire 5 Mpx . Par rapport à un capteur 24 Mpx ( 6X00) ,les photosites sont énormes et la définition très inférieure. Le problème de ce zoom semble être l'homogénéité sur les capteurs 24mpx ( Nex7 ou A6000).

goldo1978

Bonjour,

en passe d'acheter la triplette A6300+16-70 f4+70-200 f4, j'ai pas mal d'inquiétudes en parcourant le net et les divers forums. Mon revendeurs a beau me rassurer sur la qualité, j'ai de plus en plus de doutes :-(

Un petit test ce w-e m'en dira plus.

Tout ça car l'A7RII arrive au copte goutte en Belgique et que mes vacances arrivent à grands pas!


socrat

Comme déjà dit le 16-70 n'est pas exceptionnel au niveau de l'optique (à moins que je ne sois tombé sur un mauvais numéro !).
Pour moi, la seule optique qui sort vraimant du lot et avec un rapport q/p exceptionnel, c'est le sigma 2,8-60mm
Je ne connais pas le 70-200 f4 qui est sans doute meilleur que le 55-210 mais ce n'est plus le même tarif.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Joe295

Une question sur ce Sony 16-70mm Zeiss ; il me semble que la stabilisation ne fonctionne pas. Rien à voir avec la stabilisation de mon Nikon D90 avec son 70-300 par exemple...
Pourtant le steady shoot est bien activé dan sle menu de mon A6000.

Je pense que d'ailleurs que la stabilisation n'a jamais fonctionné... Donc je suppose une défaillance 

nickos_fr

je suis longtemps passé çà coté du 16-70f4 à cause des critique lu içi est là, et puis la semaine dernière je suis tombé sur une bonne occaz blvd beaumarchais à paris, et bien que de temps perdu ! je ne sais pas si les premières série sortie on eu un défaut ou si les tests qui le descende  sont le fait de gros trolleur mais je le trouve excellent :)
pas déçu
sinon pas de soucis avec la stab


gehairing

Citation de: nickos_fr le Octobre 27, 2018, 15:01:41
je suis longtemps passé çà coté du 16-70f4 à cause des critique lu içi est là, et puis la semaine dernière je suis tombé sur une bonne occaz blvd beaumarchais à paris, et bien que de temps perdu ! je ne sais pas si les premières série sortie on eu un défaut ou si les tests qui le descende  sont le fait de gros trolleur mais je le trouve excellent :)
pas déçu
sinon pas de soucis avec la stab

Merci d'avoir mis ce message !

Depuis 2 ans je me suis équipé en Sony APSC pour les sorties légères et j'ai souvent hésité à acheter cette optique qui me paraissait pourtant idéale.
J'ai lu tellement de mauvaises choses sur ce trans-standard que je n'ai jamais osé franchir le pas.

J'ai finalement acheté un 16-70 d'occasion sur eBay (avec possibilité de le retourner sous 14 jours).
Après une semaine à faire joujou avec je ne lui trouve quasi pas de défauts.

Oui à pleine ouverture il est un peu mou dans les coins (mais d'autres font bien pire).
En fermant ça devient vraiment très bien.
Le contraste, la gestion du contre-jour, le rendu général sont vraiment superbes.
Mécanique irréprochable.

Comme quoi il faut se renseigner sur le oueb...mais pas trop quand même  ;D