Help et avis sur problème 85 f 1.2 !

Démarré par remy, Août 28, 2013, 20:37:45

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: remy le Septembre 03, 2013, 23:42:55
Un jour Arnaud Frich photographe reconnu et talentueux m'a dit " n'achète pas cette optique tu ne feras jamais de photo nettes".

C'est un gag? ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: remy le Septembre 03, 2013, 23:42:55
Un jour Arnaud ...... photographe reconnu et talentueux m'a dit " n'achète pas cette optique tu ne feras jamais de photo nettes".

Maintenant Arnaud n'a plus de problème il s'est payé une paire de lunette et tout est rentré dans l'ordre.... ;) :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186693.msg4122617.html#msg4122617
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

On peut aussi comprendre arnaud par " remy, tu ne sauras pas faire des photos nettes avec " et non " tu ne peux pas car l'objectif est mauvais"
Cordialement, Mister Pola

newworld666

#28
Photos pas nettes au 85mm ??????
De jour ou contre jour, avec ou sans flash de nuit je vois pas à quel moment elles pourraient ne pas être nettes les photos d'un 85L1,2II

Même une main attachée dans le dos et une bière dans l'autre ... avec un AF et un piqué pareil ... y a pas grand chose d'impossible avec ce jouet.


All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..



sans flash


avec flashs


sans flash


avec flashs







.. perso .. sur plus de 100 photographes accrédités ce week end ... le seul à shooter jusqu'à une heure du mat (fin de la manche de nuit) y a que le 85L1,2II .. les autres comme chaque année à la buvette du PC presse ..
Et ça c'était ce week end ... mais le 85mm sous la tempête et des trombes d'eau ça arrache encore plus ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

bitonio

Remy, essaye sur un pied et si ça donne pas de résultats corrects lorsque la mise au point est aléatoire... SAV (planéité, tirage mécanique). Le SAV de courbevoie va peut être te renvoyer bouler (vécu) mais Vilma est beaucoup plus compréhensif. J'étais à deux doigts de balancer le boitier pour ma part avant réglage. Après, c'est juste magique avec toutes mes optiques même celle à large ouverture (1.4 j'ai pas mieux :-) Avant j'avais 80+% de déchet en soft focus.

Les gars, vos photos avec ce cailloux déchirent, bravo !
Sérieusement, 30 caractères ?

remy

AHHHHHHHHHHHHHH ben voilà, enfin quelques réaction  ;D
je savais qu'il fallait vous provoquer pour avoir  quelques avis sur le sujet  :D

Le 85 New est arrivé mais il est encore dans sa boite !
J'ai envie de passer une bonne nuit  ;)

Merci

remy

#31
Allez j'ai pas résisté....
Pour répondre à sylver dot et mister pola Arnaud avait bien raison ! Même problème consaté avec cette deuxième optique. Front focus sur mes deux boitiers. Sur l'infini + 20 ne suffit pas ! A courte distance + 7 me semble a peu près correct ! Impossible de régler correctement sur mes deux 5D ces deux optiques.... Je viens de remettre toutes mes optiques dessus et toutes sont calées nickel au centre. 35 f1,4/ 135 f2 etc....je précise au centre car je constate un deuxième problème , front focus flagrant avec le 35 f1,4 sur le capteur latéral ! Bravo canon, j'achête pas des optiques pour passer mon temps à ce genre de connerie. Ce second problème avec le 35 m'a été confirmé par Pascal B....et Vincent photographes qui savent faire une mise au point  ;) a mister pola....
Je vais me taper un petit voyage à courbevoie, mais si c'est pas nickel, je demande le remboursement de ce matos de merde !

Sinon oui je confirme il pique bien ce 85 mais pas au bon endroit  ::)
Newworld c'est à cause de toi que j'ai acheté cette optique  ;D

newworld666

 :-[ :-[ :-[ je comprend pas ... j'utilise et j'ai utilisé mon 85L avec 5dII 50D 1DMKIII 1Dx 100D ... pas l'ombre d'un souci +0 en réglage de base,
J'ai cassé une fois l'AF (chute sur le sol pendant la coupe de monde pâtisserie 2011) et tordu sérieusement le porte filtre avec blocage de l'AF pendant un voyage au Japon (choc contre un mur en béton !!! 1000€ de réparation la première fois et 600€ la deuxième....
Il y a quand même un truc bizarre avec le 5D si ça ne va à ce point.
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

Il faut vous le dire comment que les optiques à grande ouvertures, TOUTES les optiques à grande ouverture ne fonctionnent pas bien avec le 5DII et le 7D. On en a deja discuté et fait des dizaines de retours par le passé sur ce même forum (il faut le lire le forum dont vous etes "expert"). Seul le 5DIII ou le 1DX aura raison de la précision et de la répétabilité de l'AF.

A Courbevoie ou à Tombouctou ils ne vont pas réinventer ce que le bureau d'étude de Canon a merdé :-\.
"Tu veux ma photo!!?"

remy

#34
Ahhhhh ben ca c'est dit  ;D
Arnaud avait donc raison parce que du temps des premiers 1 ds il n'y avait pas de micro reglages  ;D
Merci one way pour cette petite précision importante  ;)
Je vais me charger de faire un petit billet sur le sujet .....
Tiens demain j'ai un 6d dans les mains on va voir ce que cela donne il parait que le capteur central est une tuerie  ;D
Ps: désolé one way je ne passe pas ma vie sur les forums, je ne suis pas encore en retraite et je préfère faire des images avec du matériel qui fonctionne  ;)

Un petit mail à Guy Darsonval pour savoir ce qu'il en pense .....

remy

Bon rien ne vaut une petite syntèse précise en image ;-)
Je viens de faire des essai un peu plus sérieux avec un 6D et mes deux 5Dmark2...
Test en mise au point rapprochée et test à plus de 5 fois la focale sur les deux optiques.
Le bilan est le suivant :

Mes deux 5Dmark2 en mise au point rapprochées sont calés à +15 en micro réglage pour avoir une MAP nickel et reproductive
Le 6D est lui calé à +7

Les résultat et micro réglage sont identique à plus de 5 fois la focale.

Images


remy


remy


remy

5Dmar2 _ 1 5 fois la focale


remy


remy


remy

Bilan,

Les deux optiques nécessitent le même micro-réglage sur les trois boitiers.
Les deux 5mark2 nécessitent la même correction +15 avec ces deux optiques.
Question,

Mes deux 5dmak2 étant calés de la même manière n'on pas mis en valeur un décalage front focus avec mes autres optiques...Mais beaucoup moins ouvertes F2/F2.8...Les 85 1.2 ont certainement de par leur grande ouverture, un front focus pratiquement invisible en usage courant avec mes autres optiques...Les deux boitiers pourraient donc passer à nouveau au SAV avec le 85 comme référence afin d'essayer d'être calés encore plus précisément...

Qu'en pensez-vous ?

Risque à prendre....


newworld666

#42
 :o :o :o pas facile de se faire une opinion définitive sans les fichiers originaux ... mais, comme ça  ::) ça fait un back focus monstrueux ces exemples !!!!!  pour moi le focus c'est 2/3 devant le sujet et 1/3 derrière ... vu les traces au sol ou sur les pectoraux .. c'est 100% derrière ...

Remets tout ça à 0 .. je suis sûr que c'est bon avec ton matos, au vu des exemples
Ensuite pour faire un micro ajustement c'est le sujet à 50 x longueur focale  et jamais moins soit, un bon 4.5m et un sujet en conséquence avec un constate digne de ce nom..
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

#43
Citation de: remy le Septembre 05, 2013, 11:26:33

Les deux boitiers pourraient donc passer à nouveau au SAV avec le 85 comme référence afin d'essayer d'être calés encore plus précisément...

A nouveau au SAV????   Ou le SAV a fait son travail et c'est au top, ou ils ont fait un réglage soft qui sert à rien...

Vilma Paris si tu le demandes et tu payes l'opération:

régler la planéité du capteur avec le réglage du tirage mécanique et réglage de l'af et à la sortie tu as un 5D au top du top. (ce qui impose un démontage complet du 5D et non un réglage bidon par soft)

Et là tous tes problèmes d'optiques s'en vont .... et c'est pas avec un 135 ou un 24 mm que l'on peut déceler un problème sur le 5D
Et je vais enfoncer le clou, je suis certain qu'il n'y a pas un seul 7D ou 5D qui sort d'usine avec le tirage mécanique et la  la planéité du capteur à 0, par contre 95% (peut être plus) sont dans les tolérances établies par Canon.....

Les tolérance Canon sont super jusqu'à 300mm et pour les objectifs courants. Après 400mm et surtout avec les 50 et 85mm 1.2 tout est différent....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

remy

Merci neweam pour ta réponse précise et claire.
Quand je dis retour sav,  c'est qu'effectivement , j'ai déjà fait calé l'AF avec mon 300. F 2,8 tout neuf en 2011. Mais a 2,8, ce n'est pas la même tolérance qu'à 1,2 ...Je pense effectivement qu'ils ont fait le minimum syndical à l'époque, ce qui jusqu'à ce jour n'a pas mis en avant ce problème...
Je me renseigne a Vilma car j'ai eu le SAV courbevoie qui m'a pris pour un imbécile quand j'ai demandé le contrôle du tirage mécanique...
Je me laisse jusqu'à ce soir pour réflexion.

newteam1

#45
Citation de: remy le Septembre 05, 2013, 13:27:51
Merci neweam pour ta réponse précise et claire.
Quand je dis retour sav,  c'est qu'effectivement , j'ai déjà fait calé l'AF avec mon 300. F 2,8 tout neuf en 2011. Mais a 2,8, ce n'est pas la même tolérance qu'à 1,2 ...Je pense effectivement qu'ils ont fait le minimum syndical à l'époque, ce qui jusqu'à ce jour n'a pas mis en avant ce problème...
Je me renseigne a Vilma car j'ai eu le SAV courbevoie qui m'a pris pour un imbécile quand j'ai demandé le contrôle du tirage mécanique...
Je me laisse jusqu'à ce soir pour réflexion.

Vilma je suis passé par eux pour faire la totale, ils l'ont fait après de longues palabres et l'envoi d'un 100-400 pour que ce soit Vilma Paris qui s'occupe du problème...(obligés par contrat avec un objectif L)

A la sortie le 7D était incroyable et le 100macro est passé comme par magie de +5 à 0 ainsi que tous mes autres objectifs.... qui avaient des décalages entre +2 et +5 (donc dans les tolérances) le 85mm pareil +5 à 0 après c'est une optique très spéciale et je n'ai jamais pu faire la mise au point au central avec recadrage c'est toujours flou il faut impérativement faire la mise au point avec les collimateurs périphériques sans bouger l'apn....

Depuis je n'ai plus jamais touché aux micro réglages.....
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD   mise au point sur l'oeil
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: remy le Septembre 04, 2013, 22:08:57
Allez j'ai pas résisté....
Pour répondre à sylver dot et mister pola Arnaud avait bien raison ! Même problème consaté avec cette deuxième optique. Front focus sur mes deux boitiers. Sur l'infini + 20 ne suffit pas ! A courte distance + 7 me semble a peu près correct ! Impossible de régler correctement sur mes deux 5D ces deux optiques.... Je viens de remettre toutes mes optiques dessus et toutes sont calées nickel au centre. 35 f1,4/ 135 f2 etc....je précise au centre car je constate un deuxième problème , front focus flagrant avec le 35 f1,4 sur le capteur latéral ! Bravo canon, j'achête pas des optiques pour passer mon temps à ce genre de connerie. Ce second problème avec le 35 m'a été confirmé par Pascal B....et Vincent photographes qui savent faire une mise au point  ;) a mister pola....
Je vais me taper un petit voyage à courbevoie, mais si c'est pas nickel, je demande le remboursement de ce matos de merde !

En réponse à ta réponse, permets-moi de me citer:

Citation de: silver_dot le Août 30, 2013, 23:20:05
Commence par le boîtier, mais exige un réglage du tirage mécanique de la cage reflex suivi d'un bon réglage de l'AF. ceci fait, tu verras par la suite s'il y a lieu ou non de procéder à des microréglages  sur tes deux objectifs.
C'est ce que je ferais, trouvant stupide d'appliquer des micro réglages tant que je n'ai pas la certitude que le boîtier est nickel, servant ainsi de référence aux objectifs, et non le contraire.

Avant de parler de FF/BF, il importe d'évoir un boîtier irréprochable, parfaitement réglé.

Tes deux 5D II sont, comme tout produit de construction pro, réglés selon la tolérance admise par le constructeur pour les produits grand public, à la louche.

Celui que j'avais acheté, n'échappant pas à la règle, présentant un BF infime, négligeable que je n'ai pu mettre en évidence qu'en prenant quelques photos de test avec mon 85mm 1,2 à PO. Pe decalage était insignifiant pour un produit de cette cétégorie, j'aurais pu le laisser en l'état, la différence entre ce que j'avais l'habitude d'obtenir avec mon vénérable 1Ds (de première génération, un antéliveview) étant pratiquement indiscernable autrement qu'avec des objectifs ultra lumieux à PO. davantage par jeu que par réelle nécessité, j'ai régle mon boîtier neuf, en pratiquant la totale (raglage tirage mécanique de la cage reflex + réglage AF per voie logicielle), le boîtier n'en ressortant pas plus mal que mon vieux 1Ds.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Je viens de reprendre les photos sur un moniteur 30" ..
franchement je cois que vous vous faites une histoire pour rien ...
On ne règle pas le micro ajustement à 1000 iso ni sur une distance pareille en plus la majeure partie des exemples sont en back focus significatif ...

Bref je suis quasiment convaincu, que ce 85L est au top de ce qui existe comme objectif au niveau du marché en terme de qualité et de fiabilité de l'AF...  il est unique et permet de faire des photos uniques....
Canon A1 + FD 85L1.2

remy

Merci pour vos réponses
Newworld
Veux tu que je poste une image sans micro réglage ? Les fichiers en questions ne sont pas la pour pinailler sur 3 points de micro reglage et surnle pique de l'optique ! J'ai juste un peu d'experience dans le domaine et j'ose dire que mon matos est aussi de la merde quand c'est le cas.
Aller rien que pour toi je reefais les images sans micro reglage et pas a 800 iso.
Et arrêter de dire qu'un optique n'est pas faite pour travailler en mise au point rapprochée. Sinon ils ont ca mettre la mise au point mini à 10 m et là on ne discutera plus...
Je poste de suite

remy

Pour Newworld qui pense certainement que j'ai de la merde dans les yeux  8)