C'est décidé, je passe chez Apple.

Démarré par Jc., Août 29, 2013, 18:07:16

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: belnea le Septembre 01, 2013, 09:22:33
Pareil. fidèle depuis 1991. bon, j'ai bien un seven dans le coin parce que c'est le top...mais pour les jeux  ;D

Le Top pour les yeux :  Stephanie Seymour.

Sinon :
- Helena Christensen,
- Claudia Schiffer,
-...

OK, je sors  ;D ;D ;D

kochka

Je risque, à mes risques et périls, de prendre un macbookpro pour voyager, un de ces jours.
Comme je suis entièrement équipé en PC (l'ipad ne compte pas), est-il possible de faire des copies miroir du DD, sans passer par une autre boite Apple? 
Merci d'avance
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Septembre 03, 2013, 20:18:57
Je risque, à mes risques et périls, de prendre un macbookpro pour voyager, un de ces jours.
Comme je suis entièrement équipé en PC (l'ipad ne compte pas), est-il possible de faire des copies miroir du DD, sans passer par une autre boite Apple? 
Merci d'avance

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire mais si c'est ce que je pense, oui, c'est possible.

LSCC

Citation de: kochka le Septembre 03, 2013, 20:18:57
Je risque, à mes risques et périls, de prendre un macbookpro pour voyager, un de ces jours.
Comme je suis entièrement équipé en PC (l'ipad ne compte pas), est-il possible de faire des copies miroir du DD, sans passer par une autre boite Apple? 
Merci d'avance
Copie "miroir" => un clone.
Donc : oui.
Avec Tri-Backup ou CCC.

Question : peux-tu expliquer "sans passer par une autre boîte Apple" ?

kochka

Apple propose une solution de sauvegarde, Time machine, si j'ai bien compris, dont je n'ai que faire pour un portable principalement destiné aux voyages lointains.
Tout ce dont j'aurais besoin est de pouvoir reconstituer mon système et mes prog en cas de pépin. Donc l'équivalent d'Acronis , pour faire un miroir du dd sur un DD externe.
Désolé de poser des question idiotes, mais mon dernier Apple était un Apple IIe  :D, et au prix de la bête (>2000€), je ne voudrais pas découvrir ensuite qu'il me faut ajouter un bon paquet pour divers outils, certainement utiles pour qui ce serait l'ordinateur principal. Tout le reste de mon système restera sur PC avec tous les fichiers et les sauvegardes habituelles
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Ben tu peux faire ca avec plein de softs dont CCC et autres mais en pur Apple, du TimeMachine où tu exclus de la sauvegarde ce qui ne t'intéresse pas marche très bien.
Après, tu peux désactiver TimeMachine mais de toute manière, il ne sauvera pas tant que le disque sur lequel est ta copie ne sera pas branché.

kochka

Merci, j'ai jusqu'en début novembre pour me décider.
Technophile Père Siffleur

Joël Pierre

Citation de: kochka le Septembre 03, 2013, 20:18:57... est-il possible de faire des copies miroir du DD, sans passer par une autre boite Apple ?
L'application d'Apple appelée Utilitaire de disque (située dans le dossier Utilitaires des applications, permet (entre autres) de cloner n'importe quel volume interne ou externe.

kochka

Mais comment fait-on lorsque le dd interne répond plus? Avec Acronis, j'ai un cd de lancement d'Acronis, qui me permet de lancer la procédure de recopie du miroir externe, parce que c'est bien un miroir, pas une simple sauvegarde.
Et si je remplace physiquement, le DD interne HS par le DD miroir, le pc redémarre immédiatement comme il était avant le plantage. Est-ce aussis le cas?
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Avec un clone, tu bootes dessus alors que le disque est encore en externe et tu le recopie sur ton nouveau disque interne par ex. Avec TimeMachine, il faut restaurer et en cas de plantage disque, il faut avoir prévu plus de choses.

Globalement, c'est plus flexible que Windows, notamment avec la possibilité de booter sur n'importe quoi.

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 04, 2013, 22:22:22
Avec un clone, tu bootes dessus alors que le disque est encore en externe et tu le recopie sur ton nouveau disque interne par ex. Avec TimeMachine, il faut restaurer et en cas de plantage disque, il faut avoir prévu plus de choses.

Globalement, c'est plus flexible que Windows, notamment avec la possibilité de booter sur n'importe quoi.

Les fils de CI m'ont incité, il y a quelque temps, à cloner mon DD interne (iMac 2008) sur un DD externe. Ce que j'ai fait en utilisant CCC. Et grand bien m'en a pris !! Mon DD interne a lâché, et j'ai pu grâce à ça rebooter sur le clone, puis recloner en sens inverse sur un nouveau DD interne installé dans le Mac. Pfffff  :P J'ai eu chaud !! Avec TM, ça aurait été un peu plus sportif je pense.

Calusarus

Citation de: tenmangu81 le Septembre 04, 2013, 22:45:22
Les fils de CI m'ont incité, il y a quelque temps, à cloner mon DD interne (iMac 2008) sur un DD externe. Ce que j'ai fait en utilisant CCC. Et grand bien m'en a pris !! Mon DD interne a lâché, et j'ai pu grâce à ça rebooter sur le clone, puis recloner en sens inverse sur un nouveau DD interne installé dans le Mac. Pfffff  :P J'ai eu chaud !! Avec TM, ça aurait été un peu plus sportif je pense.

Pas vraiment. Tu mets ton nouveau DD. Tu réinstalles depuis ta sauvegarde de l'OS (par exemple un ML sur une clé USB). Dès le premier démarrage, ton Mac te demande si tu veux récupérer des données d'une TM. Tu acceptes, et tu coches ce qui t'intéresse (dossier utilisateur, réglages, applications...).
Cela demande simplement d'avoir pensé à faire une cope bootable de l'installeur de Mountain Lion (avec Lion Disk Maker par exemple)
Même ciel, horizons différents

Pascal Méheut

Citation de: Calusarus le Septembre 04, 2013, 22:54:46
Cela demande simplement d'avoir pensé à faire une cope bootable de l'installeur de Mountain Lion (avec Lion Disk Maker par exemple)

C'est bien là le problème. C'est également un peu plus lent et il faut restaurer pour recommencer à travailler. Le clone présente l'avantage de booter tout de suite et donc de redonner immédiatement accès aux programmes, à sa configuration mail, son browser...

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 05, 2013, 05:52:36
C'est bien là le problème. C'est également un peu plus lent et il faut restaurer pour recommencer à travailler. Le clone présente l'avantage de booter tout de suite et donc de redonner immédiatement accès aux programmes, à sa configuration mail, son browser...
Laisse tomber Pascal.
Je ne sais plus combien de fois nous sommes intervenu ici pour dire :
- on peut utiliser TM pour restaurer un DD, mais un clone est plus souple et plus direct (puisque c'est une copie conforme bootable). 
- la sauvegarde "utile" : Time Machine sur un DD ET un clone sur un autre DD (2 volume distincts).

Ap, pour faire un clone bootable, il existe plusieurs logiciels : Tri-Backup, CCC, Clone X4, Super Duper, Personal Backup,...
Certains de ces logiciels permettant d'automatiser (programmer la copie) et de faire plusieurs types de sauvegardes (+ ou - bien bien : cf des articles de OSX facile, Digitlife,...).

tenmangu81

Citation de: LSCC le Septembre 05, 2013, 07:41:30

- la sauvegarde "utile" : Time Machine sur un DD ET un clone sur un autre DD (2 volume distincts).


Je plussoie.

Joël Pierre

Citation de: LSCC le Septembre 05, 2013, 07:41:30... pour faire un clone bootable, il existe plusieurs logiciels : Tri-Backup, CCC, Clone X4, Super Duper, Personal Backup...

Mais pourquoi ne jamais citer le premier (et le meilleur) qui fait partie des logiciels de base d'Apple (Utilitaire de disque) ?

Jc.

Bon ben ça y est, j'y suis. Commandé ce week end il est arrivé ce matin ! Cool...

Un peu moins cool par contre la connexion à ma box qui m'a pris 3/4 d'heure en partie du à la gestion du clavier que je ne connaissais pas (je croyais taper des chiffres dans ma clé :( )
En ce moment je transfère mes fichiers depuis le pc, la durée oscille entre 1h25 et 1h55 ...

Après j'installe Lightroom et j'aurai fini. Ça à l'air très simple même si je suis paumé après 35 de windows  ;D

Jc.

;D ...

Nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu... Ils sont à 30cm l'un de l'autre, ils captent tous les 2 le réseau et le mac ne veut rien savoir : pas d'internet ! Ça commence à me péter les rouleaux ++ ...  >:(

dreg

Il n'y a pas moyen d'entrer manuellement l'adresse Mac du mac dans la box ?

LSCC

Citation de: dreg le Septembre 06, 2013, 21:33:25
Il n'y a pas moyen d'entrer manuellement l'adresse Mac du mac dans la box ?
Un Mac se paramètre en 3 min à une Box.
Étrange !!!

Peux-tu nous dire comment procèdes-tu ?

Question : le Mac ne la voit pas ou tu n'y arrive pas avec la Clé WAP ?
Jette un œil ici : http://www.osxfacile.com/reseau.html

Jc.

Non Dreg, impossible de rentrer l'adresse mac sur la box. Pas de bol la semaine dernière je pouvais, là "ils" ont dupprimé l'option...

Lscc : j'appuie sur le bouton d'association et j'ai 10mn. Et je vais paramétrer (par l'assistant ou autre) ma connexion et le mac me répond invariablement que c'est impossible. Pour l'instant je ne peux pas m'en servir puisque je n'ai que Lr 4 et qu'il me faut le web pour mettre à jour ;( Le mac voit bien le réseau pourtant...

tenmangu81

Tu utilises bien l'utilitaire Airport ?

LSCC

Une solution :
Essaie déjà de te paramétrer en connectant ton Mac en Ethernet à ta Box (avec un câble, bien sûr, et si ton Mac est doté d'un port Ethernet).
À l'issue, si ça fonctionne : tu lances la demande de mises à jour d'OS X (Pomme/ mise à jou...).

Dès que cela est terminé, tu débranches le Mac de la Box et tu recommence la procédure Wifi.

Nota : tu es sûr que tu ne te trompés pas dans la recopie de la Clé ?
Et que ton AirPort est bien activé ?

LSCC

En complément : il est tout de même étonnant que, si ta Box a le Wifi actif => lorsque tu active l'Airport sur ton Mac -> tu dois voir le nom de ta Box s'afficher dans les réseaux de dispo.

Déj, vois-tu cela ?

Jc.

Bon ben j'ai suivi vos conseils : J'ai traversé toute la maison avec mon iMac sous le bras pour aller le brancher en ethernet, ça fonctionne, les màj sont en train de se faire.

Sinon, l'Airport était activé et je voyais bien le nom de ma box s'afficher au milieu des autres réseaux. Sont chiants chez Apple dans la gestion des mdp ! :(