Qui serait interressé par une sortie digiscopie ?

Démarré par jimjim, Août 31, 2013, 11:43:36

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour a tous

Ca fait un moment que je pense a vous proposez une sortie digiscopie mais je ne sais si ca peut vous interresez ,
voila l idée et que l on puisse se rencontrer et échanger sur le terrain entre digiscopain .
comme nous sommes repartis sur tout la france  je pensais que l ont pourraient fixer une date et un lieux bien a l avance pour que l on puisse s organiser .
c est juste une petite idée a faire murrir  si ca intéresse quelqu un ?

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

ABdu13

j'étais dans ta région début août (Curbigny), mais je suis retourné en Provence depuis...

j'avais proposé il y a quelques temps cette rencontre en me limitant au département des Bouches du Rhône (je réside à Aubagne), sans vouloir être limitatif mais plutôt pour réduire la longueur des déplacements...sans aucun résultats  :(

La Camargue en Automne c'est très chouette, il y a même un gîte à louer aux salins de badons (réserve géré par la SNPN http://www.reserve-camargue.org/Salin-de-Badon,356 )pour ceux qui viendraient de loin.

qui d'autres ?

jimjim

effectivement l idée n a pas l aire de seduire  ???

abdu13 si tu repasses dans le coin hésite pas a me contacter

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Laure-Anh


BrunoDavid

Salut Jimmy,

Moi !!!! .................... mais un peu bloqué dans ma Baie de Somme en ce moment  :(

Tu sera sur Montier ?

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

jimjim

Bonsoir bruno

pour montier je ne pense pas car la famille va s agrandir d ici un mois et j ai beaucoup de boulot en perspective pour cette fin année
je voyais plutôt ça pour le printemps prochain
mais dans tous les cas je viendrais au festival de l oiseau l année prochaine  ;)

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

jimjim

Citation de: Laure-Anh le Septembre 04, 2013, 11:52:40
Il y a une sortie très prochainement proposée par Xavier : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190741.0.html   ;)

merci Laure Anh je ne pourrais être présent mais j aurais beaucoup aimer te rencontrer ainsi que xavier  ;)

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Cervus

Bonsoir
Très jolie série je suis fan de ces lumières de fin d après midi un grand bravo...
AB du 13 je suis partant pour une journée sur le terrain j habite du côté d'aix en Provence, vu le fil on ne sera pas nombreux mais peut être feront nous des émules  ;D
Cordialement
Stéphane

LRE

Pourquoi pas pour les gens du SUD,  Var, bouche du Rhône Aix, Aubagne, Toulon . Hyères étant pas loin suivant l'époque il  passe des trucs sympa en piafs
[at] +
Eric

atino

A tout hasard, et sauf imprévu, je serai au Teich les 5 et 6 octobre prochains
Amicalement
Denis

ABdu13

Citation de: LRE le Septembre 05, 2013, 21:01:48
Pourquoi pas pour les gens du SUD,  Var, bouche du Rhône Aix, Aubagne, Toulon . Hyères étant pas loin suivant l'époque il  passe des trucs sympa en piafs
[at] +
Eric

Moi  je suis partant, Les salins de la presqu'île ou lieux proches sont effectivement intéressants.
il est possible d'y effectué une visite libre (vieux salins ) du mercredi au dimanche
http://www.tpm-agglo.fr/sites/new.tpm-agglo.fr/files/salinstpm2012_0.pdf page 16...
les lumières sont très bonnes désormais surtout après le mistral et la pluie.
je réside à Aubagne.
cordialement
ABdu13.


LRE

#11
Bonjour ABdu13,
Sans réserver une  matinée (ton dépliant c'est pour l'été) ont peut fort bien  pour exemple, faire cela à saint Nicolas à l'espace nature, voir même de demander a Aurélien A si il lui est possible de passer nous voir. Puis la LPO  Toulon Hyeres il y a de très bon digiscopeurs (trices), il est peut être possible de monter une journée ornitho/digiscopie. Je peux aussi voir avec Norbert. C  de finaliser une sortie ornitho dans les marais mais là je pense qu'une participation financière seras demandée.
Enfin je pense que tout est possible: que ce soit aux Pesquier où aux vieux salins, ce serait bien le diable lol si  il n'y aurait pas soit un juv de flamant, aigrette, limicoles, hérons et canards. Mais enfin pour une journée digiscopie, échange de technique est il bien nécessaire de mettre quelques piafs au bout de la lunette ?! c'est un plus je n'en disconvient pas ;D.
Sur l'aire Varoise, Bouche du Rhône et Alpes Maritime il y a du monde qui pratique la digiscopie avec d'autres équipements qu'une longue vue classique, malheureusement chacun dans leur coin ce serait sympa de pouvoir faire une réunion de ce type en PACA.

Je suis de Toulon pour mon compte  ;)

Denis c'est loin le Teich pour nous, mais si tu peux monter un truc ici avec Kowa que tu représentes en digiscopie, je dois pouvoir en local m'occuper de  matérialiser la chose
[at] +
Eric

ABdu13

LRE,
sympathique ta vision de cette rencontre
si tu nous "organises" un peu cette rencontre sans chichi, on viens avec Cervus (qu'en dis tu Cervus ?) et si Aurélien nous rends visite un moment, cela sera extraordinaire.
Chacun prépare son pique nique et on partage nos expériences digiscopiques.

Cordialement

ABdu13

guy5

Il est bien dommage que tout ceci se passe si loin de chez moi (Belgique), car c'est une excellente initiative.
Je vous souhaites de concrétiser cette sortie, et si tel est le cas faites nous un petit aperçu de la journée svp?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

LRE

Oui c'est sympa AB13 ;) mais avant d'allez plus loin, je ne me défile pas, mais  il serait bon voir indispensable, de mettre tout à plat savoir combien ont seraient, si ont s'oriente sur une sortie ornitho pure ou sur une journée technique digiscopie ce qui ne nécessite pas a mon sens d'avoir un piaf au bout de la longue vue. Bon il est bien sur que les salins  Pesquier et saint Nicolas sont loin de valoir une sortie en Camargue,ce n'est pas aussi riche. Mais il s'y passe toujours quelque chose, ce qui est sur c'est qu'il n'est obligatoire de rentrez sur les salins où là il faut avoir un guide pour y pénétrer. En périphérie c'est sympa aussi (saint Nicolas ont peut y accéder jusqu'à l'espace nature)

Après je peux voir avec Aurélien ces disponibilités et surtout si il veut bien nous accorder un peu de son temps, il est fort occupé. Ce qui serait bien c'est si ont pouvais inciter quelques autres personnes bien aguerrie et au sommet de la technique je pense à Roland Ripoll est provençal lui aussi mais du coté d'Arles.

Vla allez mon adresse courriel katz83.placer le symbole arobase.free.fr car les MP étant désactivé ce serait plus pratique.
[at] +
Eric

ABdu13

LRE,

pour moi il s'agit bien de partager notre expérience digiscopique et avec un sujet ornitho c'est le mieux.
l'idéal est un site ou l'on peut se poster à - de 50 m des oiseaux , tout en, restant discret (observatoire ?).
le site de Hyère peut surement offrir ce types de conditions et le plus c'est la dispo éventuelle d'Aurélien.
nous sommes trois pour l'instant, me semble t il (LRE, Cervus ,ABdu13)
sinon nous pouvons également nous retrouver dans la plaine d' Aubagne  ou de Cuges situé à mi chemin entre Aix et Toulon mais pour d'autres sujets que l'ornitho qui n'est pas garantie, quoi que !
mon email olivierbriand13 [at] free.fr
ABdu13

almahira

Je serais également intéressé,  je bosse à Pierrelatte dans la Drome en semaine et rentre sur Grenoble le week end, alors si vous faite cela en semaine je peux poser un jour de RTT et descendre en Camargue par exemple ou un autre endroit a condition que le kilomètrage ne soit pas excessif

LRE

Bonjour,
Cela bouge un peu et c'est bien :D certains envisage de descendre en train, ce qui est pratique pour eux, je peux assurer le covoiturage sur Hyères dans les deux sens. Bien sur je n'ai pas de mini bus lol, de facto le nombre de digiscopeur est limité en plus de moi a quatre en ce serrant un peu c'est une grosse berline.
Pour ceux intéressés merci de prendre contact avec moi, je nous/vous mettrais en relation, ce seras plus facile pour communiquer que sur le forum pour l'organisation. Nous serions trois a ce jour, et tout le monde est bien sur accepter ;).
[at] +
Eric

bernall

je demande à voir

LRE

Bonsoir
Nous nous sommes laisser une semaine :), ont attends encore un peu, mais déjà ce n'est l'engouement attendu. Deux peut être trois avec vous.... ont vas en discuter
Cordialement
Eric

ABdu13

 Bonsoir Bernall,
tu demandes à voir ! alors viens !
nous serons 3 sûr!

Bonsoir LRE je pense que nous n'aurons pas d'autre candidat... personne ne veut sauter dans un TGV ?
as tu pu prendre les contacts que tu envisageais ?

cordialement
ABdu13

bernall

Citation de: ABdu13 le Septembre 30, 2013, 19:23:43
Bonsoir Bernall,
tu demandes à voir ! alors viens !
nous serons 3 sûr!

cordialement
ABdu13

Bonsoir !

J'étais en déplacement sur Paris et n'ai pas pu répondre avant.
Ce dimanche éventuellement pour moi. Après ça risque d'être en 2014 ...  ;D
je demande à voir

almahira


Cervus

Bonjour
Désolée pour le temps de réponse, bien sur que je suis des vôtres n ayant que très peu d expérience je m adapterai au choix commun du site trop content de pouvoir enfin partager ma passion a plusieurs.
Voici mon mail:
Agrandvuillemin [at] yahoo.fr
Cordialement
Stéphane

sergio13

bonjour,nouveau venu sur le site je lis vos messages,notamment ceux d'ABdu13 qui est d'aubagne,tout près de chez moi,(sausset).je suis assez intérressé pour des sorties digi.au plaisir.serge

ABdu13

Sergio13,

si à l'occasion tu souhaites voir comment tout (l'ensemble digiscopie) cela fonctionne avec mon modeste matériel ,
la proximité de nos lieux de résidence devrait le permettre. la semaine à venir je suis en congé... bien que mon "programme" soit déjà dense, si tu as des possibilités de te déplacer vers Aubagne, indiques les  moi.
cordialement
ABdu13.


sergio13

bonjour ABdu13,merci pour ta proposition,oui bien sur ça m'interresse,aubagne j'y travaille donc j'y suis tous les jours je finis a 17h,il m'est impossible d'envoyer des messages privé,et je ne sais pas si on peut laisser des coordonnées ici,donc si tu veux m'en envoyer un avec ton adresse mail je t'enverrai tout ça.
au plaisir.serge.

ABdu13

Sergio13,

tu as mon adresse dispo mail dans mon profil ...
si tu es sur Aubagne quotidiennement c'est plus facile , sauf que le changement d'horaire  nous rapproche de la nuit à 17 h00.
mardi prochain pourrait être le bon jour.
répond moi via mon email.
cordialement
ABdu13


sergio13

ton jour sera le mien AB,le vendredi après midi je bosse pas,par contre pour l'adresse mail elle n'apparait pas mais c'est peut-être comme pour l'envoie de mp,ça peut venir de mon ordi,bon je te laisse mon tèl,0611241552 ce sera plus simple comme ça.
au plaisir.

sergio13

bonsoir,j'ai lu sur un sujet qu'il était risqué de laisser des coordonnées sur un forum donc je demande aux modérateurs de retirer mon précédent message merci.

ABdu13

Sergio13,

j'ai noté ton téléphone et tu as mon email plus haut dans ce file ...
je te tiens au courant selon mes prochaines dispos
cordialement
ABdu13

sergio13


ABdu13

Sergio13,

demain après midi ?

sur Aubagne.

si ok je t'appelle sur ton portable dans - d'1 heure.

cordialement
ABdu13


sergio13

merci olivier,en effet,vu le temps on a fait le bon choix :)

jimjim

Bonjour a tous

je serais de passage au  lac de l'ailette dans l Aisne  le weekend du 21 décembre pour un séjour détente a center Park ,ça sera l occasion de sortir le matériel de digi .
connaissez vous les lieux ?

cordialement

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Xavier Corteel

Bien qu'habitant à moins d'une heure du site, je n'y suis jamais allé pour la digi et pourtant le site est réputé pour être un bon spot ornitho. Je pense qu'il faut essayer. Si j'ai le temps (à tous les sens du mot), j'irai faire une reconnaissance.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

jimjim

Bonsoir Xavier

C est déjà un bon point si c est un bon spot je vais essayer d appeler office de tourisme pour voir si il y a des aménagements pour l observation
Si ça te dis et que tu es dispo on peut essayer de se voir la bas .
Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Xavier Corteel

J'aurais plaisir à te retrouver là-bas mais la date n'est pas très compatible avec mon calendrier personnel (petits-enfants à la maison). Précise-moi tes dates exactes par mail personnel (sur mon profil) et je te ferai savoir au dernier moment si je peux me libérer.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Alain02

Si je peux faire part de mon expérience , les conditions d'observation des oiseaux au plan d'eau de l'Ailette ne sont pas excellentes:
2 postes d'observation ont été installés le long de l'étang féderal )MAIS en raison d'une voie de promenade et du dérangement occasionné ( voie verte) trop proche , les oiseaux  ( aigrettes ou hérons ) se sauvent ou se réfugient sur la rive opposé ( 150m )
pour ce qui est du grand plan d'eau , l'observation se fait depuis la digue et les distances sont encore plus importantes. Actuellement on peut voir de loin des hérons cendrés, des grèbes huppés, des castagneux, des garndes aigrettes, des morillons, des colverts, des pluviers dorés, quelques rapaces.
au delà de ces réserves le cadre est propice à de belles ballades.

jimjim

Bonsoir

Merci alain pour tes précisions l office de tourisme n avez pas pus me renseigner
Bon pas le top mais bon il y a des compromis .
j habite en Saône et Loire toute ma famille et dans le nord je penser faire une pause au lac du der mais à cette saison il n'y a pas beaucoup de centre ouvert avec piscine ou mes les enfants pourront profiter
On feras avec ce qu il y a
Donc je serais à l ailette du 20 au 23 et après je suis dans le nord entre Lille et valenciennes jusqu au 27
Si il y a quelqu un qui est intéressé n hésitez pas
Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Alain02

Pour les plaisirs de l'eau en famille c'est superbe. Pour les ballades à pied ou en bicyclette il y a la voie verte à faire en direction de l'abbaye de Vauclerc (sympa ) il faut sortir du parc; Tu auras peut être la chance d'une rencontre et c'est sur ce trajet que se trouvent les deux observatoires . A Neuville sur Ailette il y a un musée de l'oiseau. Tu auras l'ensemble des renseignements à l'accueil sous le dôme.
Des oiseaux il y en a mais trop souvent les distances d'observation ne permettent pas de bonnes digiscopies.
Il y a toujours le facteur chance  ;)   Bon séjour
ps si tu regardes sur geoportail ( photo plus précise et plus récente) tu verras que le plan d'eau comporte deux "extensions" l'une à droite c'est l'arrivée de l'Ailette et l'autre en haut  à gauche c'est l'arrivée de la Bièvre.
Les oiseaux sont souvent sur ces extensions

jimjim

Merci pour tes précieux conseil alain
La meteo n a pas l aire favorable mais bon je croise les doigts

Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm