Qui serait interressé par une sortie digiscopie ?

Démarré par jimjim, Août 31, 2013, 11:43:36

« précédent - suivant »

ABdu13

Sergio13,

si à l'occasion tu souhaites voir comment tout (l'ensemble digiscopie) cela fonctionne avec mon modeste matériel ,
la proximité de nos lieux de résidence devrait le permettre. la semaine à venir je suis en congé... bien que mon "programme" soit déjà dense, si tu as des possibilités de te déplacer vers Aubagne, indiques les  moi.
cordialement
ABdu13.


sergio13

bonjour ABdu13,merci pour ta proposition,oui bien sur ça m'interresse,aubagne j'y travaille donc j'y suis tous les jours je finis a 17h,il m'est impossible d'envoyer des messages privé,et je ne sais pas si on peut laisser des coordonnées ici,donc si tu veux m'en envoyer un avec ton adresse mail je t'enverrai tout ça.
au plaisir.serge.

ABdu13

Sergio13,

tu as mon adresse dispo mail dans mon profil ...
si tu es sur Aubagne quotidiennement c'est plus facile , sauf que le changement d'horaire  nous rapproche de la nuit à 17 h00.
mardi prochain pourrait être le bon jour.
répond moi via mon email.
cordialement
ABdu13


sergio13

ton jour sera le mien AB,le vendredi après midi je bosse pas,par contre pour l'adresse mail elle n'apparait pas mais c'est peut-être comme pour l'envoie de mp,ça peut venir de mon ordi,bon je te laisse mon tèl,0611241552 ce sera plus simple comme ça.
au plaisir.

sergio13

bonsoir,j'ai lu sur un sujet qu'il était risqué de laisser des coordonnées sur un forum donc je demande aux modérateurs de retirer mon précédent message merci.

ABdu13

Sergio13,

j'ai noté ton téléphone et tu as mon email plus haut dans ce file ...
je te tiens au courant selon mes prochaines dispos
cordialement
ABdu13

sergio13


ABdu13

Sergio13,

demain après midi ?

sur Aubagne.

si ok je t'appelle sur ton portable dans - d'1 heure.

cordialement
ABdu13


sergio13

merci olivier,en effet,vu le temps on a fait le bon choix :)

jimjim

Bonjour a tous

je serais de passage au  lac de l'ailette dans l Aisne  le weekend du 21 décembre pour un séjour détente a center Park ,ça sera l occasion de sortir le matériel de digi .
connaissez vous les lieux ?

cordialement

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Xavier Corteel

Bien qu'habitant à moins d'une heure du site, je n'y suis jamais allé pour la digi et pourtant le site est réputé pour être un bon spot ornitho. Je pense qu'il faut essayer. Si j'ai le temps (à tous les sens du mot), j'irai faire une reconnaissance.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

jimjim

Bonsoir Xavier

C est déjà un bon point si c est un bon spot je vais essayer d appeler office de tourisme pour voir si il y a des aménagements pour l observation
Si ça te dis et que tu es dispo on peut essayer de se voir la bas .
Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Xavier Corteel

J'aurais plaisir à te retrouver là-bas mais la date n'est pas très compatible avec mon calendrier personnel (petits-enfants à la maison). Précise-moi tes dates exactes par mail personnel (sur mon profil) et je te ferai savoir au dernier moment si je peux me libérer.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Alain02

Si je peux faire part de mon expérience , les conditions d'observation des oiseaux au plan d'eau de l'Ailette ne sont pas excellentes:
2 postes d'observation ont été installés le long de l'étang féderal )MAIS en raison d'une voie de promenade et du dérangement occasionné ( voie verte) trop proche , les oiseaux  ( aigrettes ou hérons ) se sauvent ou se réfugient sur la rive opposé ( 150m )
pour ce qui est du grand plan d'eau , l'observation se fait depuis la digue et les distances sont encore plus importantes. Actuellement on peut voir de loin des hérons cendrés, des grèbes huppés, des castagneux, des garndes aigrettes, des morillons, des colverts, des pluviers dorés, quelques rapaces.
au delà de ces réserves le cadre est propice à de belles ballades.

jimjim

Bonsoir

Merci alain pour tes précisions l office de tourisme n avez pas pus me renseigner
Bon pas le top mais bon il y a des compromis .
j habite en Saône et Loire toute ma famille et dans le nord je penser faire une pause au lac du der mais à cette saison il n'y a pas beaucoup de centre ouvert avec piscine ou mes les enfants pourront profiter
On feras avec ce qu il y a
Donc je serais à l ailette du 20 au 23 et après je suis dans le nord entre Lille et valenciennes jusqu au 27
Si il y a quelqu un qui est intéressé n hésitez pas
Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Alain02

Pour les plaisirs de l'eau en famille c'est superbe. Pour les ballades à pied ou en bicyclette il y a la voie verte à faire en direction de l'abbaye de Vauclerc (sympa ) il faut sortir du parc; Tu auras peut être la chance d'une rencontre et c'est sur ce trajet que se trouvent les deux observatoires . A Neuville sur Ailette il y a un musée de l'oiseau. Tu auras l'ensemble des renseignements à l'accueil sous le dôme.
Des oiseaux il y en a mais trop souvent les distances d'observation ne permettent pas de bonnes digiscopies.
Il y a toujours le facteur chance  ;)   Bon séjour
ps si tu regardes sur geoportail ( photo plus précise et plus récente) tu verras que le plan d'eau comporte deux "extensions" l'une à droite c'est l'arrivée de l'Ailette et l'autre en haut  à gauche c'est l'arrivée de la Bièvre.
Les oiseaux sont souvent sur ces extensions

jimjim

Merci pour tes précieux conseil alain
La meteo n a pas l aire favorable mais bon je croise les doigts

Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm