"Photos de Rues - Scènes de Rues" du 1er au 15/09-Règlement début du fil.

Démarré par tsitsa46, Août 31, 2013, 21:12:23

« précédent - suivant »

thom18

#Mais mon cher grizzly, c'est automatisé depuis pas mal de temps déjà. Alors plus moyen de passer au travers : DEPOUILLER_3 grogne  ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: thom18 le Septembre 23, 2013, 23:28:24
#Mais mon cher grizzly, c'est automatisé depuis pas mal de temps déjà. Alors plus moyen de passer au travers : DEPOUILLER_3 grogne  ;D ;D

Bien vu ! DEPOUILLER_3 est la réincarnation du HAL de 2001 l'odyssée de l'espace ... les grognements en plus.

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

Un grand bravo à Fae59 qui place 5 photos dans le top 10  :o et aux 5 autres qui ont quand même réussit à se glisser en haut du palmarès malgré tout  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

grizzly

En tant que participant, ça n'est peut-être pas mon thème favori... mais en tant que spectateur l'album m'a beaucoup plu !

Bravo aux gagnants, bien sûr, et il est difficile de ne pas mentionner tout spécialement Fae59, ne serait-ce que par son omniprésence dans le top 10.

La n°1 est évidemment encore un cran au-dessus : lorsqu'elle a été postée, je pense qu'on est quelques-uns à s'être dit que les jeux étaient quasiment faits (et ce bien que l'album démarrait à peine). Elle arrive d'ailleurs très nettement en tête, alors que pourtant le niveau est élevé (et pas seulement grâce à Fae59).

madras

Bravo à Fae59 et à tous les participants. Content de ma 2ème place, je ne pensais pas y arriver tant le niveau était élevé !

PikoBelo

Que dire devant cette razzia de Fae59 ! C'est le record absolu, il me semble, pour le nombre de photos placées dans le top ten par un même participant. Il va falloir inventer de nouveaux superlatifs ! Madras et Zenfr, vous vous êtes bien défendus ! Bravo aux autres lauréats de ce top ten, Screwy_Squirrel, Oakwood et NeoBeo.

Oakwood, j'ai beaucoup apprécié tes photos, mais, je pense, qu'il est un peu dommage que tu aies systématiquement trop centré tes sujets.

thom18

#Que dire de plus : bravo Fae59 ! Oui c'était un très bel album où les maîtres du noir et blanc ont trouvé à s'exprimer pour ne laisser que bien peu de place à la couleur dans le TOP10. C'est vrai que j'ai particulièrement apprécié les images de Oakwood avec moi aussi une petite réticence sur les cadrages choisis.
Le niveau était élevé, bravo à tous pour nous faire partager de belles photos et l'essentiel est de participer  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

marcel Voilier

Un thème très délicat a aborder quand on en a pas l'habitude (mais un bon exercice, donc), et un régal pour les yeux, pour ma première participation !
Un grand vainqueur qui le mérite amplement. Je le redis encore une fois ici, "Un enfant dans la ville" restera dans ma mémoire.
Special thanks à Tsitsa46, Noir Foncé, RaphPict, Gédéon44 et Madras pour avoir eu la gentillesse de porter leur attention sur mes très modestes contributions !
Et à la prochaine devant les vitrines, avec un plaisir renouvelé !

:)

vivaskull

C'est un plaisir de participer symboliquement et pouvoir voter.
Superbe; bravos à tout le monde ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Septembre 24, 2013, 12:23:28
C'est un plaisir de participer symboliquement et pouvoir voter.
Superbe; bravos à tout le monde ;)
Tout pareil  :)
Énorme bravo à Fae pour ce carton plein.
Chapeau Madras et Zenfr de vous être glissés sur le podium, le passage était étroit .

oakwood

Bonsoir

Bravo a FAE59 je doute pas une seconde de son succès (sauf que j'avais pas choisis la photos primé )et merci pour tes conseils le M est un bel appareil mais pas évident a maitriser ..

merci a tout ceux qui qui mes photos ont plus pour une première participation j'ai beaucoup apprécié le thème imposé enfin celui ci

pour le reste mes cadrages font mes photos donc changer je suis pas sure a suivre ....

et enfin bravo a tout les participants les classés et les autres .

cordialement

oakwood

Cordialement

Oakwood

gedeon44

Bravo à tous les lauréats, avec évidemment une mention particulière à Fae59 (mais nous y sommes habitués  :D), ainsi qu'à Oakwood qui a posté de superbes images.

Je ne comprends pas, par contre le "reproche" fait à propos du cadrage centré des images de Oakwood : c'est le cas également de trois des images primées de Fae... ce qui visiblement ne nuit en rien à leur qualité...  ;)
30 caractères, c'est petit...

microtom

Voilà, les choses sont rentrées dans l'ordre : ce thème n'est vraiment pas fait pour moi  ;D

Bravo au gagnant et à tous les autres, je me suis régalé ;)
Dites c'est normal qu'il y ait plusieurs Fae59  dans le top10?  :o
Mangez des cacahuètes!

airV

Citation de: gedeon44 le Septembre 24, 2013, 17:20:08
Je ne comprends pas, par contre le "reproche" fait à propos du cadrage centré des images de Oakwood : c'est le cas également de trois des images primées de Fae... ce qui visiblement ne nuit en rien à leur qualité...  ;)

il faut que tu regardes car c'est assez différent  ;) peut-être abstraction faite de "la belle inconnue" qui n'est pas ma préférée dans celles que Fae a postées sur ce fil.

Il faut différencier des images dont la composition est centrée, au même titre que celles qui sont composées sur la règle des tiers (pour reprendre un dada des revues et des ouvrages de BA ba) comme par exemple "un enfant dans la ville" (très belle composition de mon point de vue) et les images dites  "dans la pastille", ce qui est très souvent le cas des photos d'Oakwood, d'où je pense les petites critiques que tu as lues plus haut à propos de ses images.

gedeon44

Citation de: airV le Septembre 24, 2013, 18:28:32
il faut que tu regardes car c'est assez différent  ;) peut-être abstraction faite de "la belle inconnue" qui n'est pas ma préférée dans celles que Fae a postées sur ce fil.

Il faut différencier des images dont la composition est centrée, au même titre que celles qui sont composées sur la règle des tiers (pour reprendre un dada des revues et des ouvrages de BA ba) comme par exemple "un enfant dans la ville" (très belle composition de mon point de vue) et les images dites  "dans la pastille", ce qui est très souvent le cas des photos d'Oakwood, d'où je pense les petites critiques que tu as lues plus haut à propos de ses images.


Ok pour la nuance (ténue quelques fois)... Mais quand je regarde la 4 et la 10 du top ten, je trouve que c'est dans la pastille (mais ce n'est pas contre ma religion, hein !). Attention, que l'on ne se méprenne pas : Fae sait ce qu'il fait, c'est son choix. Et il sait combien j'apprécie ses images ;)
30 caractères, c'est petit...

airV

Citation de: gedeon44 le Septembre 24, 2013, 18:36:41
Ok pour la nuance (ténue quelques fois)... Mais quand je regarde la 4 et la 10 du top ten, je trouve que c'est dans la pastille. Attention, que l'on ne se méprenne pas : Fae sait ce qu'il fait, c'est son choix. Et il sait combien j'apprécie ses images  ;)

la ten je veux bien, à la rigueur, mais vraiment du bout des lèvres car il y a tout un contexte qui remplit et structure, pour te faire plaisir je t'accorderai qu'un petit glissement latéral eut été un poil mieux, mais dans la photo de rue il faut se dépêcher et Fae n'aime pas recadrer : dont acte.

par contre pour la 4 je ne suis pas d'accord, il s'agit d'une compostion centrée qui travaille sur toute la hauteur de la photo. on ne peut pas dire que ce soit dans la pastille.

outre la 6 dont j'ai déjà parlée, mes compositions préférées dans ce top 10 sont la 5 et la 9, la 5 étant assez remarquable sur ce plan là. J'aime aussi la compo de la 3 mais plus classique, ce qui n'enlève rien à sa réussite.


PikoBelo

Citation de: gedeon44 le Septembre 24, 2013, 17:20:08
...
Je ne comprends pas, par contre le "reproche" fait à propos du cadrage centré des images de Oakwood : c'est le cas également de trois des images primées de Fae59... ce qui visiblement ne nuit en rien à leur qualité...  ;)

C'est moi qui ai le premier abordé le sujet, mais loin de moi de vouloir nuire à la qualité des photos de Oakwood. D'ailleurs et malgré ma "réflexion", j'ai classé dans mon vote aux deux premières places des photos d'Oakwood. J'en ai même sélectionné une troisième. J'ai aussi été un peu plus pingre avec Fae59.

Je m'excuse si mes propos sont mal interprétés, mais je persiste à penser que ces mêmes photos auraient sans doute eu plus de "peps" si le sujet principal avait été quelque peu décentré. Mais encore une fois, cette observation n'enlève en rien à la très grande qualité et maîtrise de ces mêmes photos.

thom18

Même avis que PikoBelo : tant pour Fae59 que pour Oakwood ma sensibilité me faisait souhaiter quelquefois un cadrage moins centré mais il ne s'agit nullement d'un reproche, j'ai d'ailleurs sélectionné nombre de leurs images, mais d'une remarque appuyant celle de PikoBelo, remarque bien modeste toutefois face à ces deux grands maîtres du noir et blanc  :) qui produisent des images d'une réelle beauté et souvent d'une force peu commune.

Très cordialement à eux deux.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir,
Toutes mes félicitations à Fae59 pour ses images qui ont fait carton plein, mais aussi à tous ceux qui ont apporté leur sensibilité à cet album pour saisir ces instants de vie, d'émotion ou de grâce, même s'ils ne figurent pas au palmarès.

J'en profite pour réitérer ici la suggestion que j'avais faite lors des résultats de l'album « Contrastes de tons et de couleurs » : ce serait vraiment bien que les auteurs des photos primées accompagnent leurs photos par un petit texte d'explications s'ils le souhaitent. Compte-tenu de la qualité des photos présentées dans cet album, je suis très curieux de découvrir les circonstances, les lieux, l'intention ou la petite histoire qui accompagnent ces « scènes de rues ».

Enfin, merci de tout cœur aux malades qui ont apporté leur voix à ma potacherie photographique !
Amicalement,
:)

madras

Merci à toi Noir Foncé qui a su reconnaitre quelle était la meilleure photo du lot pour la positionner en n°1 !   :-*  ;D

Noir Foncé

Citation de: madras le Septembre 24, 2013, 20:43:00
Merci à toi Noir Foncé qui a su reconnaitre quelle était la meilleure photo du lot pour la positionner en n°1 !   :-*  ;D
Et c'est vrai en plus !   ;D ;D ;D
Sans blague, cette photo est vraiment une scène spontanée ? On croirait voir une troupe d'acteurs jouant leur dialogue autour de la scène constituée par le banc, tant leurs attitudes et expressions y sont vivantes.