Scan Epson 3170 et Mountain Lion

Démarré par lilipop, Septembre 04, 2013, 15:00:24

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
J'utilise un Epson Perfection 3170 depuis longtemps
je suis depuis peu en MLion par obligation, Hélas ayant du acheter un nouvel ordinateur ( carte graphique  du précédent HS bien sur...) avec impossibilité de revenir en SL;
J'avais installé un driver via Pom Mise à jour comme indiqué par Epson ( pourquoi ne peut on plus, avec ML, obtenir des drivers sur le site du constructeur?????
Cela a fonctionné un temps, encore que le menu proposé était compliqué et diminué par rapport à avant;
Soudain, le scanner n'est plus reconnu: il n'apparait nulle part , même via spot light, bien que branché correctement, allumé, connecté  et prise USB vérifiée; d'ailleurs , m^me s'il n'était pas connecté à l'ordinateur, il devrait apparaitre dans les softs, comme mon imprimante quand elle n'est pas connectée;j'ajoute que dans Préférences Système, rubrique Imprimante Scanner , il n'apparait pas non plus...
J'ai voulu télécharger un driver via Pom Mises à jour, impossible; m^me échec sur l'Apple store ( je n'exclus pas de ne pas avoir trouvé le bon lien sur ce site, tellement on ne nous propose que des jeux payants); impossible sur le site Epson également; mais ça c'est normal, puisque la procédure est maintenant Mac store obligatoire..

J'envisage que le décès de ce scanner très convenable, ait été annoncé sans que j'en sois informée...
Je commence à en avoir très sérieusement marre d'Apple ( je sais , on va me dire que chez Msoft c'est pareil, n'empêche ;D
Merci d'avance de votre aide ou de vos conseils, avant que je ne jette tout ça à la poubelle :'(
Lilipop

Pascal Méheut

Jette tout à la poubelle, passe en Windows 8 (et dis nous où est la poubelle) parce que tu as bien raison, c'était mieux avant quand on devait installer les drivers à la main, quand on n'avait pas d'Apple Store, quand les menus étaient simples et j'en passe  ;D

rico7578

Pareil mon scanner CanonScan Lide 500F de Canon ne fonctionne plus avec les récents OS X...
La faute venant plutôt de Canon que de Apple en fait (driver PowerPC non porté sur Intel par Canon je suppose)

Mais dans mon cas je viens de voir que qqn aurait trouvé une solution, il faut que j'essai :
http://designandvideos.wordpress.com/2011/11/02/how-to-get-your-canon-lide500f-scanner-to-work-with-mac-os-x-10-7-lion/

belnea

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=25021&infoType=Downloads
et avec ça ?
Normalement, tu devrais le voir et scanner avec transfert d'image
j'ai un epson 1670 perfection et un epson GT 15 000. sans soucis avec.
Canon R3 Powered

lilipop

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 04, 2013, 15:06:56
Jette tout à la poubelle, passe en Windows 8 (et dis nous où est la poubelle) parce que tu as bien raison, c'était mieux avant quand on devait installer les drivers à la main, quand on n'avait pas d'Apple Store, quand les menus étaient simples et j'en passe  ;D

Cette réponse si intelligente et si constructive mérite un merci spécial....
Lilipop

lilipop

Merci à vous rico et belnea ; je vais essayer les liens .
Lilipop

Pascal Méheut

Citation de: lilipop le Septembre 04, 2013, 23:24:35
Cette réponse si intelligente et si constructive mérite un merci spécial....
Lilipop

Ben le post était tellement factuel, pas du tout le genre gamin capricieux qui mélange tout et chouine sur chaque problème même ceux qui n'en sont pas que je me suis dit que j'allais faire un effort  :D


Cjlm1


lilipop

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 05, 2013, 05:50:33
Ben le post était tellement factuel, pas du tout le genre gamin capricieux qui mélange tout et chouine sur chaque problème même ceux qui n'en sont pas que je me suis dit que j'allais faire un effort  :D

On ne peut que te féliciter de cet effort d'intelligence et de compréhension, car bien sur, un fan de Mac qui a des ennuis avec un pilote ou qui ose dire qu'il n'apprécie pas la politique de verrouillage d'Apple ne peut être qu'un "gamin capricieux qui mélange tout et en plus chouine sur chaque pb "
Fort heureusement la majorité des intervenants de ce forum ne font pas ce genre d'effort, et sont au contraire, solidaires des ennuis des autres et très partageurs de leurs connaissances; cerise sur le gâteau, la majorité d'entre  eux a  le sens de l'humour, ce qui ajoute à la convivialité de ce forum.

La qualité d'un forum, qui est la somme des qualités de ses intervenants, se mesure à l'absence de dénigrement des personnes, fussent elles débutantes....
De ce côté là , tu as des efforts à faire....
Lilipop

 

Pascal Méheut

Tu as un pb de reconnaissance de ton scanner. Tu en déduis que c'est un problème de driver mais ce n'est pas forcément le cas. Passons.
Mais par la même occasion, tu as réussi à te plaindre au moins de :
Etre en MountainLion
Qu'il y ait un mécanisme centralisé pour les drivers
Un menu plus compliqué et diminué
L'AppleStore

Et j'en passe. La déduction que tu ne cherches pas une solution à ton problème mais uniquement à te plaindre que c'était mieux avant parce que tu n'étais encore un vieux ronchon était assez évidente.

Donc la leçon sur la qualité des intervenants, l'intelligence et tout est assez amusante et je suis même étonné que tu connaisse le nom de ces concepts à défaut de les comprendre.