quelle galerie d'images en flash mais thumbnails en jpg/png ?

Démarré par steelfight, Septembre 06, 2013, 07:26:24

« précédent - suivant »

steelfight

Bonjour !

Quelqu'un connaîtrait il un générateur de galeries en flash mais avec thumbnails un jpg ou png.
Le but étant de garder le référencement google tout en protégeant les images.

Merci d'avance pour les infos !

steelfight

Bonjour,

Ce choix a été fait en fonction de certains critères propres.

Et puis il est bon de ne pas toujours faire comme "tout le monde" non ?  :)
Bonne journée !


Inka

Citation de: erickb le Septembre 06, 2013, 08:47:35
on est assez nombreux a zapper les sites en flash quand on en ouvre un

Il y a également beaucoup de monde sur ce forum à proposer des liens YouTube...
Carolorégien

Inka

Citation de: erickb le Septembre 06, 2013, 09:09:56
youtube c'est une video pas un site, le site de youtube est en HTML5

La demande de steelfight n'est pas un site en flash, mais des galeries en flash, les galeries pouvant être hébergées dans un site réalisé en html.
Carolorégien

remyphoto75

Youtube est en train de migrer vers le tout html5 et bouter définitivement cette technologie vieillissante qu'est le flash.
C'est toujours en test mais il y a de nombreuses personnes déjà qui en ont marre de voir leur navigateur planté à cause d'une video flash ;)
http://www.youtube.com/html5
Perso ça fait bien longtemps que les videos Youtube je ne les regardes plus en flash

steelfight

Re-bonjour et merci pour vos nombreux messages !

Mais tout ceci ne m'aide guère à savoir quel programme peut me proposer ce que je souhaite.

J'ai testé plus de 20 programmes, il reste sans doute des "oiseaux rares" d'autant que je suis certain que c'est possible.

Quant au bien fondé de ma demande, je ne suis pour aucun dogme en la matière !!

Bonne journée !

GG_

J'allais te proposer SimpleViewer, que j'utilise sur mon site web.
Je croyais jusqu'à présent que le Flash n'était pas supporté par MAC et d'autres.
En allant sur le site de simpleViewer http://www.simpleviewer.net/simpleviewer/, je lis qu'ils affirment le contraire. A vérifier donc.
Ce qui est sûr c'est que l'ancienne version de SimpleViewer n'est pas compatible.

En passant, on ne peut pas référencer auprès de Google des images affichées par du Flash.
C'est pour cela, que, ne voulant pas (tout de suite) refaire mon site, j'ai dupliqué les galeries en HTML pour référencer les images auprès de Google. Il faut bien utiliser les balises CANONICAL pour dire à Google de ne prendre que les galeries HTML, sinon elles sont considérées comme des duplicata, ce qui n'est pas autorisé.

Enfin, le Flash ne protège pas grand chose de plus. Toujours possible de faire une impression écran !  ;D

steelfight

Bonsoir,

J'ai en test actuellement Simpleviewer, il ne génère pas les thumbnails en JPG ou PNG mais en Flash.

J'ai bien noté que Google ne référençait pas le flash, d'ou le titre de ma question :)

Merci.

GG_

Citation de: steelfight le Septembre 06, 2013, 17:29:19
Bonsoir,

J'ai en test actuellement Simpleviewer, il ne génère pas les thumbnails en JPG ou PNG mais en Flash.

J'ai bien noté que Google ne référençait pas le flash, d'ou le titre de ma question :)

Merci.

Ah je n'avais pas vraiment compris ta demande ...
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre : le Flash peut-il afficher des images qui ne sont pas encapsulées dans le Flash ?

steelfight

Bonsoir,

Oui, cela existe.
Vous pouvez dans un autre genre d'idée, attribuer à un bouton en gif une fonction flash, comme celle d'activer un son en loop ou afficher une image.

Reste juste à trouver le programme de galerie-photos qui le fasse.