projet de stage digiscopie

Démarré par atino, Septembre 06, 2013, 11:25:16

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Pour information, je travaille actuellement sur un projet de stage digiscopie dans le cadre du prochain festival de l'oiseau 2014 en Baie de Somme.
Projet déjà bien avancé avec les organisateurs et quelques partenaires.
Le stage durerait une journée, avec le matin des explications et démonstrations et l'après midi sur le terrain
A priori niveaux découverte et perfectionnement. Possibilité d'amener son matériel. Plusieurs sessions envisagées. 6/8 personnes par session
Rappel des dates du prochain festival : du 19 au 27 avril 2014
Amicalement
Denis

guy5

Bonjour Denis,

Une excellente initiative, qui à mon avis va répondre à une demande de plus en plus pressante de la part de nombreux digiscopains, dont moi.
Tiens nous au courant des modalités d'inscriptions.
D'avance merci.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

jimjim

voila une super nouvelle  :D
tu peux me garder une place  ;)

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

atino

Merci Guy et Jimmy
nous aurons l'occasion d'en reparler au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Amicalement
Denis

Dryocopus

Bonne initiative!

Je te souhaite bon courage pour ce projet.

J.C.

sergio50

Denis

belle initiative que voila pas mal de forumeurs demande des explications sur la digiscopie mais rien ne vaut  la pratique sur le terrain  :)

A+  ;) serge 

Francis Cauet

Bonjour Denis

ta réflexion dans le gîte a pris forme.... ;)

Francis

atino


atino

Bonjour

la fiche du stage est en ligne sur le site du festival mais en raison d'une refonte du site internet et du système de réservation, il y a encore quelques bugs qui devraient disparaitre dans quelques jours (nouveauté 2013 au lieu de 2014, photo qui n'est pas à moi  :wink:, apostrophes manquantes,...)

http://www.festival-oiseau-nature.com/activite/de-l-observation-a-la-digiscopie_572

Amicalement
Denis

archer33

Bonjour,
Atino, tu sembles le courageux instigateur de ce stage, bravo ! Dommage que je ne puisse y venir.
Peut-être pourrais-tu envisager de le rééditer au Teich, je suis sûr que cela intéresserait beaucoup de monde ...
Cordialement
bernard

sergio13

bonjour,un beau projet qui se concrétise,belle initiative.un peu loin pour moi aussi hélas.a suivre si le succés t'encourage a en refaire un autre.

atino

Citation de: sergio13 le Février 22, 2014, 19:06:52
un beau projet qui se concrétise.

Oui, il y a déjà 17 inscrits sur les 3 jours :
- complet le 1er jour (8 inscrits)
- reste 6 places pour le deuxième jour (2 inscrits)
- reste 1 place pour le troisième jour (7 inscrits)

En fonction du retour d'expérience, je verrais à proposer ce type de stage ailleurs mais c'est beaucoup de travail (structure d'accueil, partenaires, préparation, etc...) et je ne suis pas certain de trouver ailleurs un aussi bon accueil et soutien que ceux apportés par l'équipe d'organisation du festival de l'oiseau et de la nature.

Amicalement
Denis

atino

Quelques nouvelles des réservations

Il y a déjà 20 inscrits :

- 8 le mardi 22/04 (complet)
- 4 le mercredi 23/04 (reste 4 places)
- 8 le jeudi 24/04 (complet)

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions

Denis


atino

Bonjour
Il y aura finalement 25 stagiaires sur ces 3 jours, dont beaucoup amèneront leur propre matériel.
De fructueux échanges en perspective.
Amicalement
Denis