Demande de conseils pour équipement Swarovski

Démarré par Galet34, Septembre 07, 2013, 00:32:41

« précédent - suivant »

aj3309

Laure-Anh pour terminer cette discussion Swarovski est une marque clean et il n'y a pas tromperie dans les présentations sur des stands mais il en est tout autrement dans leurs publicités et cela il faut que les gens le sache.
Dans la jungle des pratiques marketing actuelles ceux qui savent ont un devoir moral d'informer les autres, un peu de solidarité n'a jamais fait de mal.

Laure-Anh

Citation de: atino le Septembre 16, 2013, 20:51:07
Voici maintenant que tu modères ce forum. Je reste sans voix.
Pour quelqu'un qui n'a pas ouvert un fil personnel dans cette rubrique depuis le 22 avril dernier et qui se contente d'intervenir sur les fils des autres, c'est gonflé..
En plus, récupérer à son compte le tableau que j'ai préparé pour le ramener à un tableau swaro, c'est navrant
Pour une fois qu'une initiative semblait rapprocher des adeptes de plusieurs marques et techniques, y compris digiscopie "astro", c'est raté.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Pour Bernall, j'aurai bien aimé que l'on complète le tableau avec les configs que tu as évoquées. Dommage
Personnellement, je jette l'éponge.
Bonne soirée.
Denis

Tu n'aurais pas posté de but en blanc ton tableau en plein milieu d'un fil de Francis, de Pierre, de Guy, de Paul ou de Jacques,...Permets que l'on puisse parler librement et tranquillement de la digiscopie reflex entre forumeurs qui éprouvent de l'intérêt pour cette pratique. Ton initiative sera plus visible et plus à sa place dans un fil dédié. C'est tout ce que je dis.

Laure-Anh

Citation de: aj3309 le Septembre 16, 2013, 20:56:07
Laure-Anh pour terminer cette discussion Swarovski est une marque clean et il n'y a pas tromperie dans les présentations sur des stands mais il en est tout autrement dans leurs publicités et cela il faut que les gens le sache.
Dans la jungle des pratiques marketing actuelles ceux qui savent ont un devoir moral d'informer les autres, un peu de solidarité n'a jamais fait de mal.

Les gens ne sont pas idiots. Ils sont capables de faire seuls la part des choses. Il leur suffit par exemple d'attendre et de voir ce que Galet34 nouveau venu en digiscopie reflex sera capable d'obtenir de sa STM80HD.

Bien à toi,

bernall

#128
Citation de: atino le Septembre 16, 2013, 20:51:07
Pour Bernall, j'aurai bien aimé que l'on complète le tableau avec les configs que tu as évoquées.

Désolé pour le délai mais j'étais au boulot et j'ai préparé à l'arrache et avant de vous lire tou(te)s, une tentative avec Google Drive. A amender, compléter comme il vous plaira (j'ai mon matos et n'en changerai pas avant longtemps).

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnYPZOEkVEjFdFpQVi1felBadnBUSWhIX0xySDdUZ2c&usp=sharing

On pourrait ajouter un onglet par marque par exemple (en dupliquant un des onglets déjà renseigné ce qui évite de retaper les formules ...). C'était juste pour indiquer qu'on peut faire davantage participatif qu'un jpg. A priori c'est modifiable par tous mais si quelqu'un veut le refaire sur son compte et le modérer à vous de voir. De préférence sur un nouveau fil, car personnellement, j'ai horreur qu'on intervienne sur un fil que j'ai ouvert pour parler d'autre chose que le sujet que je lance (désolé Galet34 pour cette entrave).

Ne comptez pas sur moi pour administrer, je n'ai pas le temps... désolé.
je demande à voir

aj3309

Laure-Anh tu es bien naïve, les gens ne sont peut-être pas idiots mais les publicitaires savent très bien influencer les gens à leur insu.
Influencer les choix du consommateur est devenu une technique pointue et efficace. Toi la première tu en es victime et pourtant tu n'es pas idiote loin de là.

pierre_57

Bon c'est bon moi aussi, je jette l'éponge comme dit Denis.
Je connais un tout petit peu Denis et Francis : ce sont leurs images qui m'ont amené à la digiscopie et pas leurs discours. D'autres aussi m'ont étonné et ils restent pourtant très modestes.
Restez entre potes Swaro ( à force de défendre cette marque ça devient suspect ) et pourtant je suis Swaro.( on peut comprendre que vous défendiez becs et ongles cette marque après le Teich. Faut pas cracher dans la soupe..........
Si je veux montrer des images, j'irais les montrer ailleurs.
Et puis je viens de créer un Club Photo le 31 août, club qui part de Zéro : nous sommes déjà 50 membres après 3 semaines d'existence à peine. Je suis le seul digiscopieur et je ne fais pas de prosélytisme pour ma discipline.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Galet34

Citation de: Laure-Anh le Septembre 16, 2013, 21:32:06
Les gens ne sont pas idiots. Ils sont capables de faire seuls la part des choses. Il leur suffit par exemple d'attendre et de voir ce que Galet34 nouveau venu en digiscopie reflex sera capable d'obtenir de sa STM80HD.

Bien à toi,

Puisque je suis cité...je m'étonne que ma modeste requête ait généré une telle tempête dans une Swaro...ou autre. Ce n'était pas mon but. Pour ma part, je retiens la gentillesse avec la quelle vous m'avez tous accueilli et surtout conseillé. J'attends que mon matériel soit arrivé pour me lancer. Bien entendu, je soumettrai à vos critiques mes premières vues à peu près potables. De mon point de vue, je suis trop épris de liberté pour défendre à qui que ce soit de pratiquer comme il l'entend ce qui lui plait.

Encore merci à tous.

Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

Citation de: bernall le Septembre 16, 2013, 21:47:11
Désolé pour le délai mais j'étais au boulot et j'ai préparé à l'arrache et avant de vous lire tou(te)s, une tentative avec Google Drive. A amender, compléter comme il vous plaira (j'ai mon matos et n'en changerai pas avant longtemps).

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnYPZOEkVEjFdFpQVi1felBadnBUSWhIX0xySDdUZ2c&usp=sharing

On pourrait ajouter un onglet par marque par exemple (en dupliquant un des onglets déjà renseigné ce qui évite de retaper les formules ...). C'était juste pour indiquer qu'on peut faire davantage participatif qu'un jpg. A priori c'est modifiable par tous mais si quelqu'un veut le refaire sur son compte et le modérer à vous de voir. De préférence sur un nouveau fil, car personnellement, j'ai horreur qu'on intervienne sur un fil que j'ai ouvert pour parler d'autre chose que le sujet que je lance (désolé Galet34 pour cette entrave).

Ne comptez pas sur moi pour administrer, je n'ai pas le temps... désolé.

Il n'y a pas d'entrave, bernall, merci à toi aussi pour tes conseils.
Amicalement
J.J.G

Galet34

Mon opinion est faite maintenant et j'attends impatiemment l'arrivée du matériel pour débuter.

Il me semble que ce fil a vécu sa vie et même un peu plus... je vais donc en rester là pour le moment et en ouvrirai un à nouveau, quand j'aurai quelque chose à montrer et/ou à dire.

Bonne journée à tous et encore merci de votre aide.

Jean-Jacques
J.J.G

Laure-Anh

Citation de: pierre_57 le Septembre 16, 2013, 22:43:56
Bon c'est bon moi aussi, je jette l'éponge comme dit Denis.
Je connais un tout petit peu Denis et Francis : ce sont leurs images qui m'ont amené à la digiscopie et pas leurs discours. D'autres aussi m'ont étonné et ils restent pourtant très modestes.
Restez entre potes Swaro ( à force de défendre cette marque ça devient suspect ) et pourtant je suis Swaro.( on peut comprendre que vous défendiez becs et ongles cette marque après le Teich. Faut pas cracher dans la soupe..........
Si je veux montrer des images, j'irais les montrer ailleurs.
Et puis je viens de créer un Club Photo le 31 août, club qui part de Zéro : nous sommes déjà 50 membres après 3 semaines d'existence à peine. Je suis le seul digiscopieur et je ne fais pas de prosélytisme pour ma discipline.

Cher Pierre,

Je t'écris pour te demander de revenir sur ta décision. Ne pars pas sur un coup de tête pour des broutilles.
Les écrits restent aussi si tu parcours ce fil depuis le début, tu pourras constater sans mal que :

- Denis est intervenu pour modérer le forum en signalant que les digis non animalières n'étaient pas souhaitables sur "les as de la digiscopie". Cela aurait eu sa place dans un fil dédié à part car cette position tranchée n'est pas nécessairement la position de tous. On apprend beaucoup de trucs et on développe pas mal de ficelles en digiscopant des sujets divers et variés autres que les animaux libres et sauvages. Pour ce qui me concerne, ne pas poster de digis non animalières ne me pose aucun problème. Denis m'en avait déjà fait la remarque en début 2012 et j'ai en réponse laissé glisser mon fil de référence ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26121.0.html ) dans les profondeurs du forum sans y ajouter aucune nouvelle MAJ...
- Denis est venu dire tout le mal qu'il pensait de mes digis autres que non animalières, dont celles réalisées au Teich en temps limité dans les conditions proches du réel. Cette prise à parti étant motivée selon les propres explications "du vieux briscard qu'il est" par le qualificatif "formatrice" employé dans Nat'Images N°21, elle aurait pu être postée et aurait été plus à sa place dans le fil "Nat'Images N°21, atelier de digiscopie". Ou ne pas être postée du tout puisque Denis a en réalité lu trop vite et s'est fourvoyé dans son interprétation de l'article en cause.
- Denis est intervenu pour souligner qu'à l'occasion de ses prochains stages en Baie de Somme, il avait en projet de présenter les différentes configurations digiscopiques existantes mais avec la ferme intention basée sur ses intimes convictions de détourner ses stagiaires de la digiscopie reflex au bénéfice de la digiscopie avec APN compact. Denis est totalement libre de diriger ses stages selon son bon vouloir. Cela aurait pu être posté et aurait été plus à sa place dans le fil de Denis informant de la tenue prochaine de ses stages.
- Denis a posté de but en blanc un tableau établissant la digiscopie par catégories, puis a proposé aux uns et aux autres de venir le modifier et le compléter...Cela aurait pu être posté et aurait été plus à sa place dans le fil de Denis informant de la tenue prochaine de ses stages.


Les multiples interventions de Denis n'apportent aucune info utile aux visiteurs du fil dont le titre est sans ambiguïté "demande de conseils pour équipement KoLeiSwaZeis " (peu importe la marque en jeu) mais nuisent au contraire à sa lisibilité. Ce que je lui ai signalé avec la plus grande courtoisie. Il n'y avait pas matière pour Denis de s'en offusquer. Il n'y a pas matière pour toi à quitter le forum face à un rappel amical. Tu seras d'accord pour dire qu'il est bon d'être vigilant quand on poste sur un fil initié par d'autres que soi afin de ne pas nuire - à son insu - à sa lisibilité.
Toi et tes martins nous manqueraient.
Bien à toi,
Laure-Anh
PS 1 : Je ne défends pas Swarovski. Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai pris le temps et la peine de poster des retours d'expérience de digiscopie reflex avec LV Kowa, Pentax et Zeiss sur trépied : tous concluants. Je défends une marque qui a fait retirer tous les trépieds de ses stands de démo après qu'elle ait choisi d'axer sa pub sur la digiscopie reflex à main levée. Quels que soient les états d'âme des uns et des autres et leurs avis négatifs envers Swaro, cela aurait pu être posté et aurait été plus à sa place dans le fil "Nat'Images N°21, atelier de digiscopie".

PS 2 : Ton allusion sur le crachat dans la soupe a pour excuse d'avoir été écrite à vif, il n'en demeure pas moins qu'elle est malheureuse car inamicale, blessante autant qu'injuste. Tu n'es pas, tu devrais t'en douter, le seul digiscopeur à devoir tes résultats à tes propres et seuls efforts méritoires.

Aurélien Audevard est un ornithologue reconnu doublé d'un digiscopeur historique incontesté et incontestable. Aurélien n'est pas le seul sur la place mais il faut être vraiment exceptionnel pour prétendre briguer sa place au sein de l'atelier en digiscopie traditionnelle avec compact.
Béatrice est, si tu fais le tour du monde entier, la seule (!) à pratiquer au quotidien la digiscopie reflex avec TCx1,4 à main levée, et exclusivement à main levée.
Pierre est, si tu fais le tour du monde entier, le rare voire le seul à pratiquer la digiscopie traditionnelle avec un APN reflex muni d'un 50mm car tous les autres ont abandonné en raison de l'importante déperdition de lumière à travers un objectif 24x36 et en raison des vibrations du miroir.

Buteo

Petit apparté hors sujet sur ce fil, d'avance mille excuses pour cette petite pollution qui restera ponctuelle.

Citation de: pierre_57 le Septembre 16, 2013, 22:43:56
Restez entre potes Swaro

J'ai laissé ce débat évoluer car je ne voulais pas rentrer dans quelque polémique que ce soit qui nous éloigne de nos vrais valeurs et nos vrais centre d'intérêt, à savoir la nature et la photographie, et la digiscopie pour cette section particulière du forum, et ce toutes marques confondues.
Mais là Pierre je trouve que tu exagères avec de tels jugements à l'emporte pièce. On s'est rencontré sur le terrain avec Beaba et Denis, et tu as eu l'occasion de nous connaître. Je suis un peu surpris de ce procès d'intention et de la dureté de ton jugement.
S'il vous plait, restons corrects.

Fin de l'apparté. Désolé JJ d'avoir un peu pollué ton fil  ;)

Pour en revenir à nos moutons, je trouve très bien la synthèse proposée dans le tableau de Denis qui reste très générique et valable quelle que soit la marque considérée. Elle éclaire bien les différents modes de "digiscopie" que l'on peut utiliser.
Après, que Laure-Anh ait voulu le traduire à titre informatif en modèles "Swaro" est certes un peu maladroit .. mais peut avoir un intérêt pour les personnes qui sont équipés ou souhaiteraient s'équiper dans cette marque. Ceci dit, ce n'était peut-être pas la peine de renvoyer ainsi Denis dans ses cages .. restons corrects SVP encore une fois  ;)
.. et il faut arrêter avec cette théorie du complot de la publicité masquée ça devient franchement ridicule.

Bien amicalement à tous,
Pierre

Laure-Anh

Citation de: Buteo le Septembre 18, 2013, 15:54:31
...
Pour en revenir à nos moutons, je trouve très bien la synthèse proposée dans le tableau de Denis qui reste très générique et valable quelle que soit la marque considérée. Elle éclaire bien les différents modes de "digiscopie" que l'on peut utiliser.
Après, que Laure-Anh ait voulu le traduire à titre informatif en modèles "Swaro" est certes un peu maladroit .. mais peut avoir un intérêt pour les personnes qui sont équipés ou souhaiteraient s'équiper dans cette marque. Ceci dit, ce n'était peut-être pas la peine de renvoyer ainsi Denis dans ses cages .. restons corrects SVP encore une fois  ;)

Si tu estimes que j'ai pu aller trop loin en essayant de préserver la lisibilité de ce fil, je me plie à ton jugement car tu connais très très bien Denis tandis que je ne mesure pas le mal que j'ai pu lui faire par mon intervention. Et je présente toutes mes sincères excuses à Denis en souhaitant de tout coeur qu'il accepte la main tendue.

PS : Si jamais Denis souhaite ouvrir un fil dédié pour soumettre son tableau à la communauté, voici ma contribution en toute amitié à cette initiative :

beaba

#137
Conseils pour équipement Swaroski...

Juste quelques explications dans le désordre sur ma façon de faire et pourquoi...

1- Connaissance des oiseaux insuffisante: je ne peux me poser quelquepart avec un pied en disant par exemple... "tiens, aujourd'hui je ferais bien un Bruant fou"  ;)
2- je suis accro aux nouvelles rencontres (mais pas "cocheuse") et donc je billebaude (Niverolles alpine dans les Pyrennées, Sterne caspienne, Goeland d'audouin, Monticole bleu, Marouette ponctuée, Gobemouche noir...sont des rencontres de l'année)
3- je m'assieds parfois près des étangs, mais l'oiseau que je photographie souvent, c'est l'oiseau surprise, celui qui est venu près de moi, pas celui que je regarde en face depuis un moment et qui est trop loin pour la photo.
4- tele trop cher
5- tele trop lourd (pb de santé)
6 -pied entrainant des vibrations, et retardateur entrainant...du retard.. (pourtant j'ai un super pied carbonne) L'appui en main amorti beaucoup les vibrations
7- mon lieu de prédilection: la région de Perpignan , c'est du soleil (chic!) et beaucoup de vent (beaucoup beaucoup) du coup les digiscopeurs ne sortent pas (sauf abris) les jours de vent. Hors, ces jours là, des oiseaux peu fréquents viennent se reposer...Chic ! Des migrateurs sont déviés et font une halte (Grues...)
8- mon boitier me le permet , c'est un point essentiel, je monte en isos pour monter en vitesse, quitte à sous exposer un peu pour monter encore plus...
la reflexoscopie c'est d'abord une association lunette-reflex le choix du réflex est primordial
9- heu... les oiseaux ...ça vole.... lever la lunette pour faire une photo c'est quand même sympa même si ce n'est pas toujours parfait...
10-L'IDENTIFICATION !!!! Le  très sympathique groupe ornithologique du roussillon GOR (très très sympathique  ;) ), me demande parfois une image dans un intérêt ornithologique (présence précoce ou tardive de tel oiseau ect..ect..)
11- l'oiseau prends parfois le pas sur la photo, comme le faisait remarquer Denis, et c'est super aussi :D...
12- Je peux faire une photo correcte (si, si...enfin, je pense...enfin peut-être...ah bon, non?!!! Vous êtes durs !!! Enfin certains plus que d'autres ;) :D ),et cela m'encourage à persévérer...

Suis-je claire ?

Le gros bémol : ce qui me manque par rapport à la digi apn, c'est le rapport de grossissement....Approcher, hélas il me faut...
les autres difficultés sont communes aux différentes techniques, je ne les citerai donc pas.

Laure-Anh
Citation de: Laure-Anh le Septembre 18, 2013, 08:17:37
Béatrice est, si tu fais le tour du monde entier, la seule (!) à pratiquer au quotidien la digiscopie reflex avec TCx1,4 à main levée, et exclusivement à main levée.
Heu...j'espère bien ne pas être la seule, cela voudrait dire que j'ai tors..Attention à ne pas être trop affirmative  ;)  :-*
aj3309, tu es nouveau et bienvenu, une info :
Quand on écrit des choses bizarres, que je suppose humoristiques, l'utilisation de smiley adapté comme par exemple  ;) :D clarifie le propos  ;) :D .

De plus au Teich, si tu relis l'article , il y avait un débutant complet (et pas n'importe lequel ;) !!!), qui s'en est bien sorti, l'article sans cela aurait probablement été bien différent ! Je pense que la composition de l'équipe rend l'atelier très honn^te !

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec l'ami Pierre alias Butéo

Enfin, Jean-Jacques, j'apprécie infiniment le ton de tes interventions apaisantes (je te ressure tous les fils que tu ouvriras ne seront pas aussi "électriques" ) et je surveille l'arrivée des premières images

Pacifiquement  ;)
Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

Galet34


Enfin, Jean-Jacques, j'apprécie infiniment le ton de tes interventions apaisantes (je te ressure tous les fils que tu ouvriras ne seront pas aussi "électriques" ) et je surveille l'arrivée des premières images

Merci beaba. J'ai enfin reçu ma LV hier et je m'entraine dur...! :-[ J'avais déjà une expérience avec une fieldscope Nikon mais avant d'affronter les oiseaux de l'étang, je m'entraine en chambre car je peux visualiser immédiatement les résultats. De plus, il y a beaucoup de tramontane en ce moment.
Il est facile de comprendre pourquoi certains se découragent...mais ce ne sera pas mon cas.
Merci également de tes conseils.
Bientôt des photos, dès que ce sera présentable. ;D

Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G

sergio13

bon,et bien voilà...,je suis nouveau ici,néophyte de chez néophyte tant en photo qu'en digiscopie (ou mon niveau est donc 0),je n'ai même pas encore de matériel!,juste un reflex nikon d200 dont je ne me sers qu'en vaccance,(la honte :-[).
mais depuis le jour où,sur le pic du midi de bigorre un monsieur m'a gentiment proposé de regarder a travers sa lv,j'ai tout de suite compris que ça allait bien de pair avec ma passion d'observer la nature,t,depuis,cette idée d'en avoir une faisait son chemin,en me documentant j'ai pu voir qu'on pouvait également faire des photos,pourquoi pas!,j'en suis tout près aujourd'hui.
j'ai lu pas mal de vos sujets,tous plus intérressant et beaux les uns que les autres,ce site (comme celui de bénélux où pas mal d'entre vous sont aussi d'ailleurs)est une vraie bible pour cette pratique.
je viens de lire tous les messages sur ce sujet de matériel.quel final!,tout y est,passion emportement,échanges,on se croierai a naples :D.c'est vivant,vrai et ça a un immense intérêt,l'échange de vos passions,qui,pour un gars venant de zéro comme moi est énorme.
je vous dit donc un grand merci,a pierre aussi qui je l'espère reviendra,(ses martins pêcheurs sont si beaux) et j'ai bien aimé quand il a dit "j'en avais marre de démonter le...pour passer en lv",je vais rester attentif aux résultat de Galet34 et,dès que j'en aurai la possibilité j'essaierai de m'inscrire a un stage (denis),bien que ce qui me plairai le plus c'est d'apprendre ce que fait béa...(rêves)
pour en terminer sur mon message qui je l'espère ne sera pas déplacé ou supprimé tant il est un peu hors-sujet,(mais beaucoup de "hors-sujet sont passés sur ce fil et le mien n'a d'autres but que de réunir),je vous dirai qu'avant tout vous êtes tous animé par la même passion,la nature et le respect qu'on lui doit,alors continuez,de vos petites différences naît une très belle diversité.
amicalement,serge.

Gypaete barbu

Citation de: aj3309 le Septembre 16, 2013, 14:17:53
Merci Denis pour ce tableau j'y vois plus clair.
Par contre j'ai une Swarovski ATM 80 HD un Canon S95 et 7D et il va falloir que j'aille sur le site de Swarovski pour savoir en dehors de la digiscopie standard à quelle technique je peux avoir accès avec ma lunette.
Pour les courageux il y aurait un magnifique tableau à faire avec marque, modèle, technique digiscopique possible.
Bonjour
J ai moi aussi un 7 D et hésité entre achat d un 300f2,8 et x1,4 ou x2 et Swarovski  atm 80 hd qui est totalement manuel pas autofocus mais semble t il bonne définition ( comparable ou non au téléobjectif ? ) mais équivalent mini 1000 voire plus ?
Pouvez vous me faire part de votre expérience coté définition image ? Coût à l achat ? Côté pratique /poids télé ?
Par avance merci
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2