Demande de conseils pour équipement Swarovski

Démarré par Galet34, Septembre 07, 2013, 00:32:41

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: LuckyMan le Septembre 11, 2013, 19:27:48
Pour le 30SW voir cette annonce
http://www.ornithomedia.com/annonces.html

190 €uros franco de port ! L'annonce a été postée aujourd'hui : c'est du cousu main pour Galet 34.  ;) :D

berthaud

Désolé Jean-Jacques, je n'ai plus le zoom 25x50 swaro .
Pour l'oculaire 30SW, il fait 50.5 de diamètre du coté lise, le coté cannelé et conique.
Seph
Le plaisir de la nature

Galet34

Citation de: LuckyMan le Septembre 11, 2013, 19:27:48
Pour le 30SW voir cette annonce
http://www.ornithomedia.com/annonces.html
Je te remercie du tuyau, je viens juste de faire le virement bancaire.

Cordialement.

JJG
J.J.G

Galet34

Citation de: Laure-Anh le Septembre 11, 2013, 19:57:29
190 €uros franco de port ! L'annonce a été postée aujourd'hui : c'est du cousu main pour Galet 34.  ;) :D
Merci Laure-Anh, je te dois déjà la LV et là, je viens juste d'effectuer le virement pour cet oculaire dont vous m'avez tous convaicu, chacun à votre façon qu'il est très valable.
Tu es la bonne fée de la digiscopie ! ;D
Il ne me reste plus qu'à trouver le TLS-800 pour être parfaitement opérationnel.

J'espère que ta rentrée se passe bien.

Permet à un jeune futur digiscopeur de bientôt 70 iso (printemps si tu préfères) de te faire une grosse bise de remerciement.

Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

Citation de: berthaud le Septembre 11, 2013, 21:40:36
Désolé Jean-Jacques, je n'ai plus le zoom 25x50 swaro .
Pour l'oculaire 30SW, il fait 50.5 de diamètre du coté lise, le coté cannelé et conique.
Seph


Super, super, c'est presque le diamètre de fixation sur l'oculaire du FSB-6 qui est de 55 mm. Donc, j'aurai à trouver un anneau de complément de 0,45 d'épaisseur. Je te ferai une petite photo si ça marche. L'avantage est la compacité de l'ensemble et le centrage parfait des lentilles. Par contre, la mise au point de la LV n'est pas aussi facile qu'avec ton système qui pivote. Il faudra oublier la main levée.

Bonne nuit et encore merci.

Jean-Jacques
J.J.G

Xavier Corteel

J'ai longtemps boudé et même dénoncé ces longs débats techniques mais je reconnais aujourd'hui que ces échanges de connaissances et de points de vue permettent aux candidats à la digiscopie de mieux appréhender les avantages et les inconvénients d'un équipement et surtout d'une combinaison d'équipements.

Pour l'oculaire, je suis un fervent partisan du 30W après avoir utilisé pendant longtemps le 20/60.

Pour la liaison de cet oculaire à un P 5100 (ou P 5000, le montage est le même) j'ai résolu le problème avec une bague en alu fabriquée sur mesure (tout bon atelier de mécanique sait faire ça) qui permet un appui cylindrique sur un support conique. L'adaptation demande de dévisser au préalable le capuchon en caoutchouc qui protège l'oculaire. Il me semble que ce raccordement frontal est préférable à celui offert par l'adaptateur à bascule en ce sens qu'il évite la lumière parasite sur le capteur de l'apn. Deux images suivent pour illustrer ce montage.

Amicalement.

Xavier

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Buteo

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 12, 2013, 11:26:57
Pour l'oculaire, je suis un fervent partisan du 30W après avoir utilisé pendant longtemps le 20/60.
+1 !!  ;)

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 12, 2013, 11:26:57
Pour la liaison de cet oculaire à un P 5100 (ou P 5000, le montage est le même) j'ai résolu le problème avec une bague en alu fabriquée sur mesure (tout bon atelier de mécanique sait faire ça) qui permet un appui cylindrique sur un support conique. L'adaptation demande de dévisser au préalable le capuchon en caoutchouc qui protège l'oculaire. Il me semble que ce raccordement frontal est préférable à celui offert par l'adaptateur à bascule en ce sens qu'il évite la lumière parasite sur le capteur de l'apn. Deux images suivent pour illustrer ce montage.
Si tu n'as pas d'atelier sous la main tu peux réaliser cette bague à partir d'un raccord PVC de type plomberie phi 45 mm en vente dans touls les bons bricotrucs  ;)
C'est la solution que j'utilise pour caler l'adaptateur DCA à la forme conique du x30W.
Il faut juste scier le raccord à la bonne longueur (j'ai plus les chiffres en tête).

;)
Pierre

berthaud

Bonjour,

Xavier, adaptateur à bascule n'empêche pas de mètre la bague E20 Nikon en appuis sur le caoutchouc de la bonnette, pour la lumière parasite (photo)
Seph
Le plaisir de la nature

serge bour

Salut Galet34
Pourrais tu me donner ton adresse mail?

Galet34

Oui, tu peux me contacter sur : galet34[at]gmail.com
J.J.G

Laure-Anh

Citation de: Galet34 le Septembre 11, 2013, 23:08:02
...Il ne me reste plus qu'à trouver le TLS-800 pour être parfaitement opérationnel.
...

Demande à tout hasard au vendeur du "kit STS80HD" sur Ornithomedia s'il ne serait pas disposé à te vendre son TLS800... ;)

Laure-Anh

Citation de: Galet34 le Septembre 10, 2013, 23:31:38
... je trouve que la digiscopie est beaucoup utilisée pour les animaux et il me semble qu'il y a d'autres choses à faire.

Il y a un de mes vieux fils en page 13 qui est susceptible de t'intéresser... ;)  ( c'est là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26121.0.html )
Pour tout dire, j'envisage, outre de figer les oiseaux à la mangeoire, de digiscoper du sport, de figer des skateboarders/rollers/MBX en action dans les airs ; de faire du portrait en positionnant les gens tout au bord des quais de Seine (à défaut de pouvoir les disposer tout au bord des quais de Venise...) ou bien sur le pont Alexandre III ou bien encore sur le pont des Arts et de les cadrer depuis la rive opposée, de jour comme de nuit ; de portraiturer les personnes se tenant en haut de la Butte Montmartre ou en haut de la Tour Eiffel,...Les sujets ne manquent pas.

Bonne soirée à toi,

bernall

#63
Citation de: Laure-Anh le Septembre 12, 2013, 21:46:25
j'envisage ... de faire du portrait en positionnant les gens ... en haut de la Tour Eiffel,...Les sujets ne manquent pas.

C'est exactement ce que j'essaie de mettre au point Laure Anh depuis pas mal de temps ...  :) trois ans maintenant... comme le temps passe.

As-tu essayé avec le visage de la statue de la liberté, depuis le quai Javel ? ou également avec les statues de Viollet le Duc sur ND ? L'avantage c'est que pour mesurer les progrès, elles ne bougent pas.

Bonne soirée

je demande à voir

Laure-Anh

Je me vois bien en train de positionner une belle demoiselle en costume d'époque dans le donjon de Montignac-Lascaux et la digiscoper depuis la rive opposée avec peu d'effet de contre-plongée...

(Sous Mozilla Firefox, pour visionner la digi sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".)


;)

atino

Citation de: Galet34 le Septembre 10, 2013, 23:31:38
Par contre, je trouve que la digiscopie est beaucoup utilisée pour les animaux et il me semble qu'il y a d'autres choses à faire.

Sans doute, mais nous sommes sur le forum NAT'images consacré aux photos de nature comme la revue du même nom.

Amicalement
Denis

Galet34

Citation de: Laure-Anh le Septembre 12, 2013, 21:31:28
Demande à tout hasard au vendeur du "kit STS80HD" sur Ornithomedia s'il ne serait pas disposé à te vendre son TLS800... ;)
Je l'ai déjà contacté et parlé avec lui au téléphone. Le problème, c'est qu'il est peu réactif, en déplacement pour son travail. En fait, ma recherche est maintenant finie, j'attends tout ce qu'il me faut : LV (vieux campeur), 30sw que tu m'avais indiqué à 197€, Etui neuf chez ENO à 170€ et TLS 800 d'ocasion vendu par Sergebour à 200€. Tout ça à venir. Une économie de près de 30% par rapport au neuf :D
Il ne me reste plus qu'à bien faire. Petite anecdote : j'avais commandé le TLS 800 chez ENO depuis 1 heure chez ENO : 475€ avec les frais de port, quand j'ai reçu le mail de Sergebour... Ils ont été assez sympa pour annuler ma commande.. Chapeau et merci !
Tout ça a été possible grâce à votre aide à tous car, au début, j'étais très hésitant : STX ou STS/M, 30SW ou 25-50 etc...
Bonne soirée.

Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

Citation de: Laure-Anh le Septembre 12, 2013, 21:46:25
Il y a un de mes vieux fils en page 13 qui est susceptible de t'intéresser... ;)  ( c'est là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26121.0.html )
Pour tout dire, j'envisage, outre de figer les oiseaux à la mangeoire, de digiscoper du sport, de figer des skateboarders/rollers/MBX en action dans les airs ; de faire du portrait en positionnant les gens tout au bord des quais de Seine (à défaut de pouvoir les disposer tout au bord des quais de Venise...) ou bien sur le pont Alexandre III ou bien encore sur le pont des Arts et de les cadrer depuis la rive opposée, de jour comme de nuit ; de portraiturer les personnes se tenant en haut de la Butte Montmartre ou en haut de la Tour Eiffel,...Les sujets ne manquent pas.

Bonne soirée à toi,
Comme toi, je compte bien explorer toutes les possibilités. Tu parlais d'explorer de nouvelles voies...comme je comprends !
Je vais aller faire un tour sur ton lien.
Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

Citation de: atino le Septembre 12, 2013, 22:22:31
Sans doute, mais nous sommes sur le forum NAT'images consacré aux photos de nature comme la revue du même nom.

Amicalement
Denis
Je comprends ton point de vue, atino, mais il s'agit toujours de digiscopie ou reflexcopie !!! Sauf à créer une nouvelle rubrique ou à modifier le titre de celle-ci, où veux-tu poster ces images ? Où se retrouveront ceux qui échangent conseils, trucs et astuces dans ce domaine ? Ne crois-tu pas qu'ils seraient perdus ailleurs ?
Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G

Laure-Anh

Il te manque en arrière du TLS800 une bague T2 pour connecter l'ensemble "LV + TLS800" à tes boîtiers Nikon... ;)

Une bague T2 Vanguard pour boîtier Nikon (ref TA-101) est rigide et n'a pas de jeu.
http://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/vanguard/p275233-adaptateur-pour-nikon-slr-camera-ta-101.html

Galet34

Citation de: Laure-Anh le Septembre 12, 2013, 22:58:46
Il te manque en arrière du TLS800 une bague T2 pour connecter l'ensemble "LV + TLS800" à tes boîtiers Nikon... ;)

Une bague T2 Vanguard pour boîtier Nikon (ref TA-101) est rigide et n'a pas de jeu.
http://www.digixo.com/optiques/bagues-conversion/vanguard/p275233-adaptateur-pour-nikon-slr-camera-ta-101.html

Tu es gentille mais j'ai déjà des bagues T2 assez rigides, je crois, pour Nikon.
Comme dit plus haut, je suis allé sur tes essais que j'avais déjà vus et beaucoup appréciés à l'époque. J'y ai retrouvé combien tu appréciais le TLS 800 et ton désir de faire autre chose que des animaux. Un problème à trancher au niveau des administrateurs du site peut-être ?
Je pense utiliser une rotule pendulaire. Quen penses-tu ?
J'habite dans l'Hérault près de Pezenas (tu connais ?) où il y a une architecture du 17 et 18ème siècle très intéressante. En particulier, les clefs de voutes des fenêtres sont souvent des têtes de personnages et je compte sur la digi pour les photographier.
A bientôt.

Jean-Jacques
J.J.G

bernall

Citation de: Galet34 le Septembre 12, 2013, 22:41:51
Je comprends ton point de vue, atino, mais il s'agit toujours de digiscopie ou reflexcopie !!! Sauf à créer une nouvelle rubrique ou à modifier le titre de celle-ci, où veux-tu poster ces images ? Où se retrouveront ceux qui échangent conseils, trucs et astuces dans ce domaine ? Ne crois-tu pas qu'ils seraient perdus ailleurs ?
Bien à toi.

Jean-Jacques
+1

Le jours où cette rubrique sera déplacée en dehors de NAT'image, pour ne pas parler de son titre ridicule, le nombre d'utilisateurs (acheteurs et stagiaires aussi, et je sais que certains y sont ici très intéressés) augmentera et le nombre de sujets abordés aussi.

Je pourrais accessoirement poster des images également, y parler de formation, de prise de vues très longue distance, de projet de livre etc etc. tsss tsss on est sur un forum nature ici ...
je demande à voir

Galet34

Citation de: bernall le Septembre 13, 2013, 02:33:22
+1

Le jours où cette rubrique sera déplacée en dehors de NAT'image, pour ne pas parler de son titre ridicule, le nombre d'utilisateurs (acheteurs et stagiaires aussi, et je sais que certains y sont ici très intéressés) augmentera et le nombre de sujets abordés aussi.

Je pourrais accessoirement poster des images également, y parler de formation, de prise de vues très longue distance, de projet de livre etc etc. tsss tsss on est sur un forum nature ici ...
Mon intention n'était pas de soulever de polémique mais il semble qu'il y ait un réel problème. J'ai modestement démarré en digi avec une petite LV Nikon fieldscope 65...Dures classes ! J'ai vite compris cependant que la digi c'est la possibilité de montrer aussi de très belles choses invisibles à l'oeil nu ou inaccessibles avec un télé moyen. Les essais de Laure-Anh en 2008 l'ont bien montré. Pourquoi s'en priver ?
L'un n'exclue pas l'autre, de mon point de vue. Alors, création d'une section "nature" et une autre "digiscopie" ? Ce n'est pas à moi d'en décider mais pourquoi pas ?
Bien à toi.

Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

Citation de: Laure-Anh le Septembre 12, 2013, 21:46:25
Il y a un de mes vieux fils en page 13 qui est susceptible de t'intéresser... ;)  ( c'est là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26121.0.html )
Pour tout dire, j'envisage, outre de figer les oiseaux à la mangeoire, de digiscoper du sport, de figer des skateboarders/rollers/MBX en action dans les airs ; de faire du portrait en positionnant les gens tout au bord des quais de Seine (à défaut de pouvoir les disposer tout au bord des quais de Venise...) ou bien sur le pont Alexandre III ou bien encore sur le pont des Arts et de les cadrer depuis la rive opposée, de jour comme de nuit ; de portraiturer les personnes se tenant en haut de la Butte Montmartre ou en haut de la Tour Eiffel,...Les sujets ne manquent pas.

Bonne soirée à toi,
Dans ce fil, tu évoques des problèmes de back focus. Comment les as-tu résolus ? Pardonne-moi de toujours revenir sur le D800 mais ce boitier permet d'ajuster très finement la mise au point mais il est vrai qu'à l'époque il n'existait pas. Canon doit le faire aussi aujourd'hui.

D'autre part, sur les vues où on voit ton montage, je suis frappé par le fait que l'ensemble repose sur la fixation de la LV. Le tout est équilibré par une platine d'équilibrage certes mais ne serait-il pas souhaitable de soutenir également le boitier surtout quand il est assez lourd comme les plein formats ?
Cordialement.

Jean-Jacques
J.J.G

Laure-Anh

Citation de: Galet34 le Septembre 12, 2013, 22:41:51
Je comprends ton point de vue, atino, mais il s'agit toujours de digiscopie ou reflexcopie !!! Sauf à créer une nouvelle rubrique ou à modifier le titre de celle-ci, où veux-tu poster ces images ? Où se retrouveront ceux qui échangent conseils, trucs et astuces dans ce domaine ? Ne crois-tu pas qu'ils seraient perdus ailleurs ?
Bien à toi.
Jean-Jacques

C'est aux utilisateurs de la rubrique de choisir et de décider si toutes les images obtenues par digiscopie sont également bienvenues dans "Les as de la digiscopie" ou bien si seules quelques-unes - en l'occurrence, seules les digis animalières et de nature - ont droit de cité. Ce n'est AMHA pas à La Rédac de modérer et d'imposer une cohabitation forcée.