Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...  (Lu 527143 fois)

fabrice.steve

• Super actif
  • *
    • http://www.fluidr.com/photos/fabricerobben
Re : La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...
« Réponse #250 le: octobre 23, 2013, 21:32:24 »
Jeanluc...
Si c'est le gars de la pointe du Raz...je le connais depuis quelque temps déjà. j'en connais qques uns des Ronan ! ;)

Mlm35

• Hyper actif
  • *
« Réponse #251 le: octobre 23, 2013, 21:37:21 »
Ouais, en bretagne, les ronans, ce n'est pas ce qui manque.
Ma rėsolution? Plus de photos.

Mlm35

• Hyper actif
  • *
Tu ne travailles pas avec un écran étalonné  :(
 ;)

Non, je suis purement amateur, et non fortuné tu sais.
J'avoue que le post ne m'interresse guere notamment car je trouve les pc completement dépassés pour une utilisation amateur. Windows et moi, ça fait deux. Et mac, trop cher par rapport a ce que je fais avec le poste a la maison. Je prefere mettre mon argent dans le parc optique.

Mlm35

• Hyper actif
  • *
Re : Re : La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...
« Réponse #253 le: octobre 23, 2013, 21:43:56 »
Sympas vos photos de planche !! :)
A mon avis, MlM35, tu as un gros souci avec ta balance des blancs (que je crois savoir fixée en manuel d'après les EXIF)...

On dirait presque que tu étais calé sur une T° proche de celle pour l'éclairage artificiel (genre 4000K ou kk chose comme ça).
Qu'en est-il ?
Si sous toshop dans l'outil Niveaux je fais un simple pipettage de la zone blanche sur la voile, j'obtiens ceci (en 1 clic) :

Je ne sais plus quelle bdb j'ai utilisé, et en déplacement, je n'ai pas acces aux donnés. Mais il me semble que je l'avais mis sur auto.