Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...  (Lu 542716 fois)

lavialle15

• Hyper actif
  • *
Re : La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...
« Réponse #575 le: janvier 23, 2014, 07:25:36 »
et ..

marco56

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...
« Réponse #576 le: janvier 23, 2014, 08:04:07 »
je l' aurais préférée en couleur : ah Doëlan ... et la pêche aux crevettes au soleil couchant dans le port (chuutttttt, je n' ai pas donné de tuyau  8))

Ps : pour un peu tu prenais aussi la dernière photo de cette personne inconsciente ! (il n' a pas été dans les journeaux donc a pu revoir sa photo plus tard mais quand même : une vague scélérate est vite arrivée

Je ne crois pas que la personne soit inconsciente : elle ne prend aucun risque là où elle est.
Belle photo, mais je l'aurais également préférée en couleurs.

jm_gw

• Hyper actif
  • *
Je ne crois pas que la personne soit inconsciente : elle ne prend aucun risque là où elle est.
Belle photo, mais je l'aurais également préférée en couleurs.
A ce que je sache les vents de 110 à 140km/h venaient du S-W et la cote de Doëlan/Merrien est en plein dans l' axe mais bien sur qu' on n' y pense pas : l' œil dans le viseur
J' ai un trop mauvais souvenir d' un caméraman de Fr3 qui a disparu dans le port du Conquet en filmant dans sa voiture  :(

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : La Bretagne reprend enfin ses couleurs et ses lumières...
« Réponse #578 le: janvier 23, 2014, 14:37:53 »
Ma participation aux couleurs de Bretagne ...
Cdlt
Très jolies ces 2 photos, avec une préférence pour la 2.  ;)

eonphoto

• Actif
  • *
    • www.eon-photo.com
« Réponse #579 le: janvier 24, 2014, 10:11:24 »
Voici une version couleur, le soleil fit une percée magnifique!

J'essayerai de passer la 1ère en couleur quand j'aurais le temps, mais il n'y avait presque plus de lumière à ce moment là...
Très jolies les photos de Ouessant, une terre qu'il me tarde de fouler!

dakota49

• Super actif
  • *
    • galerie Flickr
« Réponse #580 le: janvier 24, 2014, 14:41:54 »
Je  conseille ce lien à  tous les amateurs d'embruns et de vagues !
http://www.youtube.com/embed/eGXPQvrOTj8?feature=player_detailpage

MARTINPECHEUR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #581 le: janvier 24, 2014, 15:27:24 »
Merci pour le lien dakota !  ;)
... certaines séquences  sont assez spectaculaires , en effet !  ::)

Michel
Clic+clic = Toftof !

photodrone33.com

• Hyper actif
  • *
    • 7Production.fr
« Réponse #582 le: janvier 24, 2014, 15:34:52 »
Petit matin vaporeux, tout en douceur.

Bords de Rance

çà j'aime vraiment beaucoup... joli tableau.

eonphoto

• Actif
  • *
    • www.eon-photo.com
« Réponse #583 le: janvier 24, 2014, 17:55:50 »

Très sympa au ralenti!

pat08

• Hyper actif
  • *
    • mon site
« Réponse #584 le: janvier 24, 2014, 23:23:34 »
Très impressionnante la vidéo!
Quel spectacle!
Mais il y a quelques inconscients, non?
 ;)

Mlm35

• Hyper actif
  • *
« Réponse #585 le: janvier 25, 2014, 20:30:19 »
Ce matin. Tellement de gris que j'ai préféré le N et B. Ilot dugesclin, entre cancale et st malo.
Ma rėsolution? Plus de photos.

Mlm35

• Hyper actif
  • *
« Réponse #586 le: janvier 25, 2014, 21:11:33 »
Très impressionnante la vidéo!
Quel spectacle!
Mais il y a quelques inconscients, non?
 ;)
Et dites vous que début Janvier, les vents ėtaient orientés plein sud, donc de la terre. Imaginez ce que cela peut donner quand ils sont plein nord, c'est a dire qu'ils rajoutent encore un peu plus de puissance aux vagues. Magiques.

Et dire que j'ai manqué ça.... Vivement la prochaine.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #587 le: janvier 26, 2014, 12:03:31 »

Et dites vous que début Janvier, les vents ėtaient orientés plein sud, donc de la terre. Imaginez ce que cela peut donner quand ils sont plein nord, c'est a dire qu'ils rajoutent encore un peu plus de puissance aux vagues. Magiques.

Oui, mais perso j'adore le vent de terre sur la mer, ça fait gonfler les vagues et ça brumise sur leur crête, ce qui est super joli pour les photos !! :)

jm_gw

• Hyper actif
  • *
« Réponse #588 le: janvier 26, 2014, 15:15:51 »

alors ca dépend ou on se trouve car quand ca rentre de plein sud et qu' on est sur la côte sud Finistère par ex les vagues viennent en direct du Golfe de gascogne

kenav

je file sur St Malo: et il pleut ... comme souvent la-bas  ;)

Mlm35

• Hyper actif
  • *
alors ca dépend ou on se trouve car quand ca rentre de plein sud et qu' on est sur la côte sud Finistère par ex les vagues viennent en direct du Golfe de gascogne

kenav

je file sur St Malo: et il pleut ... comme souvent la-bas  ;)

Oui, mais là, les posts évoquaient la vidéo de dakota montrant la tempete du 1er janvier à st malo. ;)

JJ22

• Très actif
  • *
    • Jean-Jacques Furet Photographies
« Réponse #590 le: janvier 28, 2014, 19:52:27 »
Je mets ça ici parce que les malouins sont bien présents, et qu'il y a une scène qui ferait frémir tous les photographes! On ne sait pas si c'est la faute à pas de chance où si c'est une illustration de la connerie humaine. J'espère qu'il ne s'agit pas de l'un d'entre vous.

J'ai essayé d'iolé l'extrait j'espère que ça marche

JJ22

• Très actif
  • *
    • Jean-Jacques Furet Photographies
« Réponse #591 le: janvier 28, 2014, 22:31:21 »
Je voulais dire que j'avais essayé d'isoler l'extrait mais ça n'a pas marché on dirait

Jiccé

• Très actif
  • *
« Réponse #592 le: janvier 29, 2014, 00:03:58 »
Je mets ça ici parce que les malouins sont bien présents, et qu'il y a une scène qui ferait frémir tous les photographes! On ne sait pas si c'est la faute à pas de chance où si c'est une illustration de la connerie humaine. J'espère qu'il ne s'agit pas de l'un d'entre vous.

il y a toujours , et il y aura toujours comportements complètement idiots, mais c'est surtout l' ignorance, l' inconscience, qui génèrent ces comportements. Note que très rarement les "locaux" sont les "victimes" de ces inconsciences, non par surplus d' intelligence ou je ne sais quoi, mais en raison d' une forme d' humilité forgée par la proximité et la connaissance des lieux. Ici ou ailleurs, mer, montagne, on (globalement) a beaucoup perdu, on a "désappris" (vous moquez pas du mot) sur les éléments qui nous entourent, à force de vivre dans un monde où tout donne le sentiment d'être maîtrisé.

Mlm35

• Hyper actif
  • *
« Réponse #593 le: janvier 29, 2014, 06:39:06 »
Je voulais dire que j'avais essayé d'isoler l'extrait mais ça n'a pas marché on dirait

Je pense que tu fais allusion à celui qui se fait emporter par la vague avec son boitier sur pied.
On avait effectivement vu dans la video de dakota.
Le plus idiot, est qu'il chute car il a peur de se mouiller les pieds. Il serait restė debout, stable, appuyé leger sur son son trépied, son matos n'aurait sans doute rien eu. Mal pour lui.

Il y aura toujours des inconscients, mais sur le sillon, l'endroit où sont tournės tous ces plans, il y a peu de danger, car il y a toujours un parapet ou un batiment pour te proteger. Sauf sur la promenade bėtonnée, où on en voit un en combi et caméra étanche rester sous les embruns, endroit où il faut se méfier, car on peut facilement partir avec le reflux.

Le plus gros danger bient souvent des "projectiles", cailloux la pluspard du temps, Projetés par les vagues. Dans la figure, cela peut faire tres mal.

Apres, les comportements "idiots" ou inconscients, s'expliquent facilement et totalement par l'attrait exercé par ces scènes de la nature. C'est fascinant et magiques pour tous, jeunes ou vieux.

jm_gw

• Hyper actif
  • *
« Réponse #594 le: janvier 31, 2014, 09:51:37 »
La dernière photo, celle que j'ai prise en me retournant pour admirer la scène une dernière fois.

J'ai pris le reflex de faire une dernière image avant de quitter un lieu de shooting... l'esprit libre, la démarche différente...

Ce matin là à Doelan, le soleil fit une apparition rapide mais vraiment superbe, donnant une lumière dorée et étincelante sur ce paysage avant de disparaître pour la journée comme ci de rien n'était...

aves les gros coeffs (114 demain !) et la forte houle attendue (7/8 mètres) ce w-e, n' allez pas vous mettre en danger sur les côtes

sinon faudra sortir les bottes et tenues de plongée (grosse flotte et vents) : remarquez on n' aura pas de mal a à les trouver : ces tenues waterproof sont surement en train de sècher  :D

jm_gw

• Hyper actif
  • *
« Réponse #595 le: janvier 31, 2014, 11:14:28 »
aves les gros coeffs (114 demain !) et la forte houle attendue (7/8 mètres) ce w-e, n' allez pas vous mettre en danger sur les côtes

sinon faudra sortir les bottes et tenues de plongée (grosse flotte et vents) : remarquez on n' aura pas de mal a à les trouver : ces tenues waterproof sont surement en train de sècher  :D

voyez ce communiqué -> http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept29&b=

jm_gw

• Hyper actif
  • *
On va rester au chaud et au sec manger des ormeaux :D
grrr ! c' est surement pas ce midi que tu as pu les trouver : la marée était nulle : pas descendue; logique avec ces vents  ::); demain ca sera pas mieux : dommage
on verra en février .... me contenterais de mes anémones en beignet  :D  (et un bon coup de blanc  ;))

yeche'd mad

pas d' inondations ce soir à Landerneau (qques cm au niveau de la mairie): mais demain ?

flo45

• Hyper actif
  • *
« Réponse #597 le: février 01, 2014, 12:19:15 »
Je vais 4 jours du côté de saint-malo le week-end prochain.J'espère que le temps sera de la partie :)
Sport méca,paysage,rando

Mlm35

• Hyper actif
  • *
« Réponse #598 le: février 01, 2014, 16:18:45 »
Je vais 4 jours du côté de saint-malo le week-end prochain.J'espère que le temps sera de la partie :)

Dommage pour toi de ne pas etre venu ce week end. La météo est pas trop mal, et tu aurais eu le spectacle des grandes marées.

manuel

• Très actif
  • *
« Réponse #599 le: février 01, 2014, 20:05:41 »
Bravo pour vos photos. Elle est vraiment magique cette Bretagne.