L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

remi56

Si l'exclut la question du prix, il a l'air pas mal cet appareil, non?
instagram: abilisprod

Nikojorj



Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Désolé mon cher goblin, mais encore une video qui ne prouve rien.

Encore une fois, pourquoi personne ne met en ligne une video prise a l'ext avec map multiples sur un sujet en mouvements?
Ok, c'est le début, donc, wait and see, comme on dit chez toi.
malouin nature, pas naturiste

xcomm

Bonsoir,

Retour de DigitalPhotographieReview ici avec un extrait sur l'AF-C:
http://www.dpreview.com/previews/olympus-om-d-e-m1/7

"Our initial impression is that the E-M1 is a big step forward for Olympus (and Mirrorless cameras in general) - doing a good job of tracking a target and getting a healthy proportion of shots in focus. Having had some time to shoot with the E-M1 out experiences are pretty positive, with perfect focus being achieved in a majority of photos in a sequence (of a moving subject). We'll look in more detail about how consistent the performance is, in our full review."

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Sur focus mag, ils ont fini leur pseudo sondage. D'apres eux, 370 réponses.

Les résultats énoncés correspondent je trouve aux commentaires que l'on peut lire sur ce fil depuis hier.
malouin nature, pas naturiste

Phil03

Pas mal du tout le test dpreview  :)
Le test qualité dimage est très bon aussi. On peut remarquer que le M5 se comporte très bien aussi, et que comparativement sur ce test, le Nikon D7100 prend une claque en haut iso.

Une sacré tentation que cet appareil.
(Je lui trouve de plus une sacrée belle gueule)

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 11, 2013, 22:19:39
Désolé mon cher goblin, mais encore une video qui ne prouve rien.

...

Désolé mon cher Mlm35, mais si tu avais mis un 50-200mm SWD sur un E-M5 ne serait ce qu'une fois, tu aurais été en mesure de te rendre compte a quel point cette vidéo prouve plein de choses (bonnes et mauvaises) pour qui sait les interpréter ;)


Mlm35

C'est vrai qu'au niveau du look, je le trouve pas mal, alors que je ne trouve pas beau l'omd em5.
De face par exemple, la courbure de la poignėe fait plus moderne, tout ça en gardant les rappels au passé.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

C'est a dire goblin? Expliques toi.

Je n'ai jamais eu de oly 4/3, donc j'avoue sans aucune honte ne pas connaitre du tout ces materiels.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2013, 22:49:11
...
Le test qualité dimage est très bon aussi. On peut remarquer que le M5 se comporte très bien aussi, et que comparativement sur ce test...

Suis je le seul a trouver que dans le test image studio de DPR le E-M5 fout une grosse claque au E-M1, ce qui me fait croire qu'il y avait un probleme de mise en place, de boîtier et/ou d'objectif ?

Regarde les tubes de peinture en bas a droite a 200 isos. C'est assez flagrant.

Mlm35

Si tu fais reference a la lenteur de l'af sur omd avec des optiques 4/3, je suis au courant depuis le debut. De nombreuses video le montrait.
Dommage, car le 150/2 me faisait de l'oeil. Mais ce genre de tele, si tu n'as pas un bon af, c'est pas la peine, vu qu'en generale, ce sera utile pour du sport, ou de l'animalier. Sinon, c'est un coup a etre déçu vu le prix de la bete.
C'est pour cette raison que j'attends avec impatience, comme je l'ai dit plusieures fois, un tele m4/3.
malouin nature, pas naturiste


Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 11, 2013, 22:55:06
C'est a dire goblin? Expliques toi.

Je n'ai jamais eu de oly 4/3, donc j'avoue sans aucune honte ne pas connaitre du tout ces materiels.

C'est justement de quoi je parlais - le E-M1 est a décortiquer a deux niveaux - le m43 pur, et l'utilisateur d'objectifs 4/3.

Pour le second, hélas, le seul fait de voir cet objectif fonctionner DU TOUT sur un boîtier m43 est une grosse nouveauté. Le comble est qu'avec cet objectif, même les Panasonics font mieux que le E-M5.

Avec le E-M5, la plupart des objectifs 4/3 d'une focale de disons égale ou supérieure a 200mm ne sont pas seulement peu efficaces - ils sont proches de l'inutilisable. Ce n'est pas seulement la lenteur (dans un bon jour - disons une pleine seconde, et je suis optimiste), mais surtout le fait que le E-M5 se plante royalement a la fin. Il trouve le point exact de la bonne MAP, "réfléchit" une demi seconde, puis fait un dernier petit mouvement, juste histoire de sortir de la MAP, puis te gratifie d'un "Bip" jubilatoire. Pas sur les Pana. La bas, c'est lent mais exact.

Voir ce truc faire la map tout court, mais avec les mêmes hésitations que sur le E-5 (et on dirait un peu plus) parfois en lumière "bizarre", me fait penser qu'on aura les mêmes plus et moins. Sur le E-5, parfois, cet objectif perd la tête. Espérons qu'on ne verra pas ça sur celui la.

Quant a l'af continu - toujours dans la perspective "4/3"enne - on attend pas grand chose, donc toute surprise ne pourra être que bonne. Un E-5, bien qu'ayant le meilleur AF continu d'entre les reflex 4/3, n'est pas exactement une foudre une fois qu'on a la stab et tout le reste. Sans - ça va, mais bon. On est plutôt habitués au S-AF. Bien entendu, on aimerait voir un bon C-AF, mais déjà le simple fait de pouvoir utiliser cet objectif sans que la communication entre boîtier et objectif passe par La Poste - c'est du bon. Parce qu'il est vachement, fichtrement bon. Et il fait l'essentiel des sacs photo des 4/3istes, avec le 12-60mm SWD.


remi56

instagram: abilisprod

Chris59

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2013, 22:49:11
Pas mal du tout le test dpreview  :)
Le test qualité dimage est très bon aussi. On peut remarquer que le M5 se comporte très bien aussi, et que comparativement sur ce test, le Nikon D7100 prend une claque en haut iso.

Une sacré tentation que cet appareil.
(Je lui trouve de plus une sacrée belle gueule)

Un lien STP ? Merci...


remi56

Faudra m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un Lumix GX7 pour deux fois plus cher?????
instagram: abilisprod

cptcv

Déjà ce n'est qu'une fois et demi plus cher et pas deux ...

Chris59

Citation de: Goblin le Septembre 11, 2013, 22:55:13
Suis je le seul a trouver que dans le test image studio de DPR le E-M5 fout une grosse claque au E-M1, ce qui me fait croire qu'il y avait un probleme de mise en place, de boîtier et/ou d'objectif ?

Regarde les tubes de peinture en bas a droite a 200 isos. C'est assez flagrant.

J'ai noté la même chose....



Powerdoc

Citation de: alpseb le Septembre 11, 2013, 15:59:32
oui tu as raison c'est 6 en continous et 10 en statique
Je viens de télécharger la doc Olympus
la cadence est de 10 en statique, 6,5 en continu et IS off, et 3,5 IS on
C'est un peu décevant ce 3,5 , mais en pratique on a besoin d'une rafale rapide sur les sujets en mouvements, donc avec une vitesse d'obtu suffisament rapide pour geler le mouvement. Les cas ou l'on shoote a toute vitesse en IS on , sont plus rares, mais c'est quand même un moins par rapport a la stab optique.

pour le flash, je note
NG 10
synchro 1/320

pour le flash externe 1/250 mais avec un mode FP allant jusqu'au 1/4000

jtell

L'appareil a l'air intéressant, mais qu'il est cher!
Je serais intéressé par un reflex minuscule et de qualité mais ce prix me fait reculer. A 1000€ avec zoom 24-120 je commandais toute suite mais là, je suis hors jeu. J'ai peur qu'avec ce tarif l'appareil se ramasse quand Chasseur d'images va le tester.