Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

Mistral75


bballande

Me pose la question de l'intérêt d'un tel objectif ( sachant que je l'utiliserais plus pour des portraits qu'autre chose ) lorsque l'on possède déjà , comme c'est mon cas, le merveilleux, superblissime, splendide 75 mm 1.8 ...

Vos avis ?

C'est quand même 1500 brouzoufs ... ce n'est pas rien ... et le 75 mm est d'une compacité appréciable pour les voyages.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Maoby

Je me pose exactement la même question
Dure est la vie  ;D

AlexMilan

Citation de: bballande le Novembre 08, 2014, 10:11:22
Me pose la question de l'intérêt d'un tel objectif ( sachant que je l'utiliserais plus pour des portraits qu'autre chose ) lorsque l'on possède déjà , comme c'est mon cas, le merveilleux, superblissime, splendide 75 mm 1.8 ...

Vos avis ?

C'est quand même 1500 brouzoufs ... ce n'est pas rien ... et le 75 mm est d'une compacité appréciable pour les voyages.

En général on achète ce genre de zoom pour être souvent à fond de zoom et même + (avec le 1,4X)...
C'est vrai que si c'est pour être le + souvent à 75 mm ou en début de zoom, il n'a aucun intérêt.
Donc à 150 ou 210 oui il est intéressant, il n'a aucun concurrent à cette ouverture en MFT.
Son plus solide concurrent est le 50-200 FT et là on peu hésiter.

elpabar

Citation de: bballande le Novembre 08, 2014, 10:11:22
Me pose la question de l'intérêt d'un tel objectif ( sachant que je l'utiliserais plus pour des portraits qu'autre chose ) lorsque l'on possède déjà , comme c'est mon cas, le merveilleux, superblissime, splendide 75 mm 1.8 ...

Citation de: AlexMilan le Novembre 08, 2014, 14:49:13
...
Son plus solide concurrent est le 50-200 FT et là on peu hésiter.

Au moins avec le 50-200 on sait qu'on n'a pas à hésiter si on possède le 75/1,8.

AlexMilan

Pour ceux qui ne l'ont pas vu sur 43 Rumors, le 40-150 2.8 est signalé comme expédié dans certains magasins américains (livraison prévue le 11 novembre). Donc peut-être bien chez nous pour la fin de la semaine prochaine...

Étonnant puisque Olympus avait officiellement  reporté la livraison pour le 29 novembre...

nickos_fr

Il faut voir les quantités en stock si cela ce trouve il n'en avait que un ou deux de toute façon il vaut mieux attendre que les premiers exemplaires passe pour éviter d'essuyer les plâtres ☺

AlexMilan

Ayant souvent essuyé les plâtres avec les primeurs Nikon, je ne peux que te donner raison. Mais on ne se refait pas : j'ai commandé le 40-150 avant l'annonce officielle...J'espère ne pas m'être trompé ;D

Lm20D


Mistral75

Test de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2,8 Pro et du convertisseur MC-14 sur OM-D E-M1 par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20141112_675478.html

La Google-traduction en anglais pour les non-japonisants :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20141112_675478.html

Beaucoup de photos de test, que je vous laisse découvrir dans le corps de l'article, et quelques-unes pour le plaisir des yeux (cliquer sur une vignette pour voir la photo en pleine résolution 3.456 x 4.608 points).




Mistral75

Par ailleurs, Olympus vient de publier aujourd'hui une nouvelle version du microprogramme de 11 de ses boîtiers pour les rendre compatibles avec le M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2,8 Pro : E-M1 (Ver. 2.1), E-M5 (Ver. 2.1), E-M10 (Ver. 1.2), E-P5 (Ver. 1.6), E-P3 (Ver. 1.5), E-PL7 (Ver. 1.1), E-PL6 (Ver. 1.1), E-PL5 (Ver. 1.3), E-PL3 (Ver. 1.5), E-PM2 (Ver. 1.3) et E -PM1 (Ver.1.5).

elpabar

Comment ça s'appelle déjà l'effet irisés sur des rayures?? Normalement absent avec un filtre. Pas top top sur le perroquet...

Accentuation très poussée. Flagrant sur la photo avec les cactus.

Nikojorj

Oula oui ça moire fort, et dès f/2.8 (le perroquet : f/2.8 150mm)!  :o
Signe que l'optique est trop bonne (à prononcer avec des ô).

AlexMilan

Par contre sur 43 rumors ils reviennent sur la date de livraison : probablement retardée à fin novembre voir début décembre... >:( >:( >:(

Caloububu

Citation de: AlexMilan le Novembre 13, 2014, 16:50:02
Par contre sur 43 rumors ils reviennent sur la date de livraison : probablement retardée à fin novembre voir début décembre... >:( >:( >:(

Perso j'ai reçu une newsletter d'olympus qui m'indique la livraison en france pour mi-décembre....je pense qu'ilk va te falloir attendre encore un peu... :-[
Pentax: think differently !

Mistral75

Une galerie de 7 photos prises avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2,8 Pro complété éventuellement par le téléconvertisseur 1,4x MC-14 et monté sur un Olympus OM-D E-M1 a été publiée par ePHOTOzine :

Olympus M.Zuiko PRO 40-150mm f/2.8 Sample Photos

Les photos sont téléchargeables en pleine définition 3.456 x 4.608 points.


xcomm

Bonjour,

Interview Digital Camera Watch comme à son habitude très intéressante.
Visible ici :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20141117_675533.html

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: AlexMilan le Novembre 16, 2014, 00:09:37
En stock sur Amazon US:
http://www.amazon.com/Olympus-40-150mm-Interchangeable-Panasonic-Cameras/dp/B00NGSLSK4/

Ça compte pas. Ça, c'est les arnaqueurs de chez willoughby's (100 ans d'histoire, cent ans qu'on prend les clients pour des péons). Ils vendent toujours leurs premières unités d' Olympus "chauds" avec une hausse de 35%. C'était pareil pour les OM-D en leur temps.

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Novembre 13, 2014, 15:58:32
Oula oui ça moire fort, et dès f/2.8 (le perroquet : f/2.8 150mm)!  :o
Signe que l'optique est trop bonne (à prononcer avec des ô).
Effectivement, TRES joli morage. Visible sur un pov ecran 10 pouces.
C'est lié seulement au capteur (quel est le c... Qui a eu l'idée d'enlever le filtre?)
En deux ans d'em5, je n'ai jamais remarqué un seul effet de moirage. En 4 mois d'em1, j'en ai deja vu une bonne douzaine. Et encore, je ne suis pas du style a regarder tous mes clichés à fond de zoom.
Gros soucis quand meme.
malouin nature, pas naturiste

Caloububu

J'ai imprimé la photo du perroquet et du moirage il y en a un peu sur cette photo certes mais "qu'un peu": cela vient surtout des écrans pas de panique !

Concernant le filtre passe bas il faut savoir qu'une photo de ce type est extrêmement délicate pour le moirage: perso j'ai exactement le même shoot avec un pentax K10+sigma EX 100-300 F4  (équipé d'un filtre passe bas) et le moirage est bien présent également...
Pentax: think differently !

Nikojorj

Oui, il ne faut pas confondre le moirage dû au capteur et celui dû à la réduction d'image dans le navigateur, et ne juger du premier que sur une image affichée à 100%.
On y voit qu'il reste quand même pas mal de moiré coloré, visible notamment dans les plumes bleues de l'aile.

Mistral75

N'oubliez pas non plus que des plumes d'oiseau de ce type moirent aussi à l'œil nu...

René

Citation de: Nikojorj le Novembre 18, 2014, 12:15:44
Oui, il ne faut pas confondre le moirage dû au capteur et celui dû à la réduction d'image dans le navigateur, et ne juger du premier que sur une image affichée à 100%.
On y voit qu'il reste quand même pas mal de moiré coloré, visible notamment dans les plumes bleues de l'aile.

je plussoie...
Amicalement René

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2014, 12:51:45
N'oubliez pas non plus que des plumes d'oiseau de ce type moirent aussi à l'œil nu...

??? ??? C'est bien la premiere fois mistral que je ne te suis pas.
Il faut que tu m'expliques comment l'oeil humain peut voire du moirage sur un sujet statique là où il n'y en a pas. Contrairement au capteurs de nos apn, notre cerveau n'en crée pas, toujours quand ce sujet est statique.
Quand il y a un mouvement, soit du sujet, soit de notre oeil, c'est autre chose.

Comme dit plus haut, sur une image statique, le moirage peut se creer par le capteur, par le traitement, ou par l'écran. Bref, à chaque fois qu'une image numérique est crée ou transformée.

Ici, pour moi, c'est l'em1 qui est en cause.
malouin nature, pas naturiste