Boycott du Festival de Montier (Naturapics)

Démarré par STB, Septembre 11, 2013, 22:18:35

« précédent - suivant »

STB

StB

Zouave15

Parce que c'est une hérésie motivée par le désir de se faire du buzz

STB

Citation de: Zouave15 le Septembre 12, 2013, 07:37:21
Parce que c'est une hérésie motivée par le désir de se faire du buzz

j'y participe alors... (au buzzz) ;D
StB

Gérard JEAN

Citation de: Zouave15 le Septembre 12, 2013, 07:37:21
Parce que c'est une hérésie motivée par le désir de se faire du buzz

Le festival ou le boycott ?
Tout est possible

JCCU

Citation de: tool le Septembre 12, 2013, 10:22:44
C'est vraiment n'importe quoi!
..

Surtout avec des phrases comme :
"Ma conscience de chef de file d'une communauté internet m'empêchera de les nommer, et je n'y vois de toutes façons que peu d'intérêt, mais je n'aurais bientôt plus assez de doigts pour compter les personnes rencontrées, des amis de longue date, des confidents, qui m'avouent leur déception face au rejet de leur dossier (voire leurs dossiers pour les plus acharnés) par le comité de sélection du Festival de Montier-en-Der."

Ses copains n'ont pas été retenus et il boude?  :D

STB

StB

222

je trouve qu'il est completement stupide, idiot et irresponsable de la part du festival d'avoir choisi de mettre en avant les resultats d'un concours haï et banni par des milliers de photographes, mais ce n'est qu'une expo parmi 40 (je crois) et ca ne merite pas de boycotter le festival.

Un rassemblement d'opposants devant l'expo, avec des banderoles et distribution de tracts explicatifs aurait été bien plus productif que boycotter le festival et n'aurait pas pénalisé les autres photographes, qui n'y sont pour rien

Kadobonux

Citation de: 222 le Septembre 13, 2013, 14:15:09
Un rassemblement d'opposants devant l'expo, avec des banderoles et distribution de tracts explicatifs aurait été bien plus productif que boycotter le festival et n'aurait pas pénalisé les autres photographes, qui n'y sont pour rien

Bonne idée en effet, à doubler par un comité d accueil devant le stand incriminé

Stéphane Hette

J'irai aussi à Montier comme tous les ans et avec un grand plaisir même, j'ose le dire !
C'est l'occasion d'y croiser les copains et de voir de belles voire de très belles expos.

Je pense aussi que la responsabilité de la durée l'existence de ce concours repose en partie sur les photographes qui y participent.
Terre Sauvage et les autres partenaires de ce concours ont certainement tort de poursuivre dans la voie de ce concours visiblement mal né.
Leur venue à le mérite d'offrir la possibilité de montrer notre désaccord avec les termes de ce concours.

hacen

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 14, 2013, 08:50:38
J'irai aussi à Montier comme tous les ans et avec un grand plaisir même, j'ose le dire !
C'est l'occasion d'y croiser les copains et de voir de belles voire de très belles expos.

Je pense aussi que la responsabilité de la durée l'existence de ce concours repose en partie sur les photographes qui y participent.
Terre Sauvage et les autres partenaires de ce concours ont certainement tort de poursuivre dans la voie de ce concours visiblement mal né.
Leur venue à le mérite d'offrir la possibilité de montrer notre désaccord avec les termes de ce concours.

Les vrais andouilles, ce sont les photographes qui ont profité du boycott de ce concours pour envoyer leurs photos et augmenter leurs chances de gagner.

C'est la liste des gagnants qu'il faut black lister : ce sont tous des photographes sans honte prêts a marcher sur tous les autres et non solidaires.

Au lieu de boycotter montiers boycottez les gagnants car ce sont des gens sans scrupules.

hacen

D'ailleurs elle est ou, la liste des jaunes qui ont envoyé leurs photos a ce concours en sachant ce que tout le monde savait? Il attend quoi le mec de Naturapics pour inscrire leurs noms en liste rouge?

Ils sont bien plus coupables que le festival car non seulement ils ont augmenté artificiellement leurs chances de gagner mais ils empochent le fric

STB

Citation de: hacen le Septembre 14, 2013, 13:43:27
D'ailleurs elle est ou, la liste des jaunes qui ont envoyé leurs photos a ce concours en sachant ce que tout le monde savait? Il attend quoi le mec de Naturapics pour inscrire leurs noms en liste rouge?

Ils sont bien plus coupables que le festival car non seulement ils ont augmenté artificiellement leurs chances de gagner mais ils empochent le fric

elle est là  ;D
http://www.natureimagesawards.com/
StB

alto

Citation de: tool le Septembre 14, 2013, 14:28:23
Le président n'est autre que Louis-Marie Préau,avec le soutien d'objectif nature,ou les "guides "sont que des photographes inconnus,genre la famille Huot,Laurent Baheux,Philippe Moes;Gilles Martin....Je pense que naturapics (Mr Beghelli) ne va pas se faire de copains sur ce coup la...Allez tous à montier!!

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi !

Louis-Marie Préau, la famille Huot, laurent Baheux, Philippe Moes et Gilles Martin soutenant un concours boycotté par des centaines d'autres photographes et blacklisté par le GNPP ? Dites moi que je rêve, que c'est pas vrai ?

far75

Citation de: alto le Septembre 14, 2013, 23:09:53
Alors là, c'est vraiment n'importe quoi !

Louis-Marie Préau, la famille Huot, laurent Baheux, Philippe Moes et Gilles Martin soutenant un concours boycotté par des centaines d'autres photographes et blacklisté par le GNPP ? Dites moi que je rêve, que c'est pas vrai ?

Du calme, tu as mal lu le message, il est vrai formulé de façon équivoque !

   Louis-Marie Préau est président du Jury 2013. Ca, c'est salaud! S'il faut boycotter le festival pour présentation du concours, il faut aussi boycotter ce photographe pour opportunisme, lappage de bonne sousoupe et trahison de tous ses potes qui se sont battus contre ce règlement scandaleux

   Les autres photographes cités par Tool n'ont rien à voir avec le concours. Ce sont juste des guides employés par le Tour Operator Objectif nature qui est l'un des sponsors du concours Melvita Terre Sauvage!

On ne va quand même pas boycotter tous ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui a touché au concours! Je ne suis pas d'accord pour boycotter Montier mais comme dit Stéphane Hette ca serait pas mal d'aller dire aux organisateurs du concours ce qu'on pense de leurs pratiques. Mais faut laisser Huot, baheux, Moes et Martin en paix car ils n'ont rien à voir avec ca; Louis Marie Préau, par contre, mérite une paire de baffes. Naturapics va surement s'en charger car il est quand même plus impliqué que le festival

Sebmansoros

Citation de: tool le Septembre 12, 2013, 10:22:44
C'est vraiment n'importe quoi!
C'est un ancien syndicaliste de la métallurgie Mr Beghelli?Un pet de travers on débraye?A force de tout boycotter,on peut aussi tuer ces festivals!
Alors boycottons le festival de namur,car terre sauvage fait parti des partenaires.... ::)!

Qu'est ce que le syndicaliste vient faire là. Toi tu as un gros Pb. ::)
J'espère au moins que tu ne bénéficie pas de la sécu, des congés payés, que tu ne te fais pas soigner pas à l'hôpital etc.. ;D

Sebmansoros

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 14, 2013, 08:50:38
J'irai aussi à Montier comme tous les ans et avec un grand plaisir même, j'ose le dire !
C'est l'occasion d'y croiser les copains et de voir de belles voire de très belles expos.

Je pense aussi que la responsabilité de la durée l'existence de ce concours repose en partie sur les photographes qui y participent.
Terre Sauvage et les autres partenaires de ce concours ont certainement tort de poursuivre dans la voie de ce concours visiblement mal né.
Leur venue à le mérite d'offrir la possibilité de montrer notre désaccord avec les termes de ce concours.

Exactement. +1

stg

Citation de: tool le Septembre 14, 2013, 14:28:23

Le président n'est autre que Louis-Marie Préau...

Je pense que naturapics (Mr Beghelli) ne va pas se faire de copains sur ce coup la...Allez tous à montier!!


Je pense surtout que c'est Louis-marie Préau qui ne va pas se faire de copains!

Tous les photographes qui ont participé a la campagne d'opposition aux méthodes de Terre Sauvage vont se sentir trahis, a juste titre, par un petit photographe qui profite de l'absence des plus grandes signatures pour s'engouffrer dans la brèche et tirer les draps a lui.

Il ne lui reste plus qu'à mettre ses photos sur Fotolia et a accepter des porte folios gratuits en échange de notoriété  :D :D :D pour terminer son parcours de grand professionnel  >:( >:( >:(.

stg

Citation de: STB le Septembre 14, 2013, 14:07:44
elle est là  ;D
http://www.natureimagesawards.com/


Dans le palmarès, je vois plein de photographes étrangers, qui n'étaient certainement pas au courant de la campagne de boycott du concours, et seulement quelques photographes français. La solidarité a bien joué mais il y a toujours des profiteurs.
Louis marie Preault comme président du jury, ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pourquoi Naturapics ne s'intéresse pas aux vrais acteurs au lieu de taper sur le festival qui ne fait qu'exposer les photos?

hacen

Citation de: stg le Septembre 15, 2013, 10:16:59
Je pense surtout que c'est Louis-marie Préau qui ne va pas se faire de copains!

Tous les photographes qui ont participé a la campagne d'opposition aux méthodes de Terre Sauvage vont se sentir trahis, a juste titre, par un petit photographe qui profite de l'absence des plus grandes signatures pour s'engouffrer dans la brèche et tirer les draps a lui.

Il ne lui reste plus qu'à mettre ses photos sur Fotolia et a accepter des porte folios gratuits en échange de notoriété  :D :D :D pour terminer son parcours de grand professionnel  >:( >:( >:(.
Tu vas sur son site et tu comprendras http://www.louismariepreau.com/actualite.php?lang=fr   :D :D :D Que du Terre Sauvage ou presque!

Quand on a table ouverte dans un mag on ne crache pas dans la soupe. Il roule pour lui et si ses "amis photographes" et concurrents se privent volontairement d'un éditeur, d'un concours ou d'un festival ca lui fait de la place en plus, donc tout bénef. la nature <<humaine>> a ses raisons que la raison ne connait pas LOL

Sébastien B

Citation de: stg le Septembre 15, 2013, 10:20:45
Dans le palmarès, je vois plein de photographes étrangers, qui n'étaient certainement pas au courant de la campagne de boycott du concours, et seulement quelques photographes français. La solidarité a bien joué mais il y a toujours des profiteurs.
Louis marie Preault comme président du jury, ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pourquoi Naturapics ne s'intéresse pas aux vrais acteurs au lieu de taper sur le festival qui ne fait qu'exposer les photos?

Coucou Stg (et tous les autres),

Un article datant du 2 avril relate déjà la présence de LMP dans le jury du concours :
http://www.naturapics.com/en-2013-terre-sauvage-une-nouvelle-fois-presente-un-concours-abusif/
Il y a d'ailleurs sa réponse en commentaire, juste sous l'article.
Nous avons donc repéré et dénoncé une nouvelle fois l'organisation du concours Melvita-TS il y a déjà 5 mois. Vous pensez bien que nous sommes (un peu) au courant, et d'ailleurs je ne me permettrais pas d'"attaquer" de la sorte sans vérification préalable. Mais vous faites bien de le rappeler, nous sommes d'accord  :)
Première chose.

Deuxième point, plus général cette fois-ci.
Il y a, depuis l'appel au boycott, beaucoup de réactions (vous n'oserez pas imaginer le nombre de mails reçus) la plupart allant, bien sûr, du côté de la défense. Normal, on ne touche pas à Montier-en-Der.
Et bien si, moi j'y touche, au nom de Naturapics certes, pour que l'impact soit plus important, mais en signant de mon propre patronyme cette revendication assez "osée" (paraît-il). Me cacher derrière un pseudonyme (ou le simple nom de mon site) serait un peu lâche et en plus, je ne pourrais pas me mettre sur le dos tous ces photographes que vous citez...

"Pourquoi boycotter le festival, car les autres photographes n'y sont pour rien"

Très juste. Mais la racine de la présence de TS (disons du concours Melvita) se trouve bien chez les organisateurs du festival. L'invitation à exposer est du pain béni pour TS. Une belle vitrine pour exposer son concours et tous les participants qui se sont assis sur le réglement (allez, dans le doute, j'enlève les non-francophones), dont certains ont été les premiers à le dénoncer. Fric, gloire, profiteurs, génies, artistes,... chacun analyse à sa sauce.

Je vas être violent mais... Il faut taper là où ça fait mal. Alors évidemment ça choque les vieux briscards : "rohhhlalalala ! Ahhhh non pas Montier, pfff rohhhh !!!". M'en fiche.

Est-ce qu'un énième mail à TS aurait changé la donne ?
Est-ce qu'un appel au simple boycott du stand aurait eu le même impact (pre et post) ?
Je n'en suis pas convaincu. Vraiment pas.

D'après la réponse que j'ai reçu de Montier (merci à celles et ceux qui m'ont conseillé et qui continuent de me conseiller de contacter les organisateurs, j'ai failli oublier), ça n'a pas l'air de poser vraiment souci d'inviter Terre Sauvage/Melvita. Bon.

Après, comme je le laisse entendre, je me doute 10.000 fois que la portée de cet appel n'est que symbolique. Qui va être assez fou pour faire une croix sur 3/4 jours de rencontres juste pour suivre les convictions d'un merdeux isolé ? Mais au moins, je saurai que 0.5% des visiteurs se seront penchés sur le cas du boycott et l'auront dans un coin de la tête. L'année prochaine, ça sera peut-être 1, puis 2, puis 3,... C'est dur de changer des mentalités. Mais c'est à partir des petits ruisseaux...
Et un jour (en novembre 2013 ?), nous apprendrons qu'à cause de discussions, de pressions, de blocages,... TS modifiera son réglement.

Je vous invite, avant toute réaction, à bien relire l'historique de l'affaire Terre Sauvage (elle a deux ans / demi). En théorie, l'ensemble des articles sont encore disponibles sur Naturapics. Cela permet déjà d'avoir les idées claires sur qui a fait/dit quoi, quand, comment,...

Bref, il y a ici un mélange entre le concours en lui-même et l'appel au boycott du festival, mais les deux se recoupent il est vrai. Du coup, il m'est un peu difficile de bien structurer ma réponse, mais je reste lecteur très assidu de ce post et interviendrai encore s'il le faut.

Le fils de syndicaliste.

hacen

Oui mais alors s'il faut boycotter le festival parce qu'il apporte son soutien au concours, il faut aussi boycotter tous les gens qui soutiennent le festival, à commencer par CI. On n'en finit plus.

Moi je pense que c'est à la source qu'il faut intervenir. Les responsables de ce concours c'est bien ceux qui l'organisent (donc Terre sauvage, Mevita, le président Préau) et ceux qui y participent surtout qu'en plus ils paient pour être dedans.

Votre boycott attaque les sous couches et c'est pour ca qu'il ne npasse pas. Vous allez vous décridibiliser et par ricocher le concours en sortira grandi. Je crois que vous devriez recentrer vos actions sur les acteurs directs, pas sur les acteurs liés plus ou moins par rebonds  (même si, je vous l'accorde, Montier est débile d'accorder un soutien de fait à un organisme aussi controversé. A quand une expo Monsanto à Montier?)
edit:
je n'avais pas vu votre lien http://www.naturapics.com/en-2013-terre-sauvage-une-nouvelle-fois-presente-un-concours-abusif/
il est intéressant et ferme pas mal de debats

jan

Je ne suis pas un bavard, je ne suis pas non plus passionné par cette "affaire", mais je crois que Naturapics vient de faire le faux pas de trop.
Son combat est surement valable, mais la présence de cette expo à Montier va asseoir définitivement ce concours, la participation au concours de pointures françaises va s'augmenter et le boycott abusif va permettre à Terre sauvage de montrer le côté dérisoire de la campagne Naturapics.
En somme, l'art et la manière de perdre une bataille et de conforter l'adversaire. C'est pas comme ca qu'il fallait prendre le problème, mais en s'adressant aux photographes qui envoient leurs photos.
Si personne ne participait, le concours n'existerait plus. Quand il y a une inondation, c'est en fermant le robinet qu'on est efficace, pas en étalant des serpillères
Coupeur de pixels en huit

AD75

C'est depuis le début que cette affaire a été mal prise. Et par tout le monde!
Je me souviens encore du manifeste, très vite signé par 500 photographes, mais dont le texte changeait chaque jour, au mépris de ceux qui avaient signé la version précédente, mais pas forcément d'accord avec la nouvelle version améliorée.

Stéphane Hette

Citation de: AD75 le Septembre 16, 2013, 09:42:02
C'est depuis le début que cette affaire a été mal prise. Et par tout le monde!
Je me souviens encore du manifeste, très vite signé par 500 photographes, mais dont le texte changeait chaque jour, au mépris de ceux qui avaient signé la version précédente, mais pas forcément d'accord avec la nouvelle version améliorée.


Alors là entièrement d'accord ! On a bien le même souvenir... assez désagréable d'ailleurs.

JCCU

Citation de: AD75 le Septembre 16, 2013, 09:42:02
C'est depuis le début que cette affaire a été mal prise. Et par tout le monde!
Je me souviens encore du manifeste, très vite signé par 500 photographes, mais dont le texte changeait chaque jour, au mépris de ceux qui avaient signé la version précédente, mais pas forcément d'accord avec la nouvelle version améliorée.


Comme écrit par un certain GMC  :D

Cela étant, je n'approuve pas non plus les excès de la polémique qui a suivi car les opposants ont très maladroitement réalisé un incroyable amalgame entre des problèmes internes au magazine, qui ne concernaient que ses collaborateurs, et les clauses du concours. Le pire a été cette pétition trop vite lancée, dont le texte changeait chaque jour alors qu'il y avait déjà des centaines de signatures. Cette polémique nous a d'ailleurs posé problème et nous a obligés à modérer certaines interventions de notre Forum, qui allaient si loin que Terre Sauvage a, un moment, pensé que nous étions acteurs du boycott... alors que nous passions notre temps à supprimer des interventions encore plus inacceptables que les clauses qu'elles dénonçaient.

http://www.naturapics.com/natimages-deux-ans-linterview-anniversaire-avec-guy-michel-cogne/

Et on peut supposer qu'il va y avoir un appel au boycott des photographes apparaissant dans Terre Sauvage? (Par exemple V Munier en Juin, G Simard en Mai...)
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CDMQjBAwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.terre-sauvage.com%2Fle-magazine%2Fanciens-numeros&ei=f8g2Uu6GMPHe7Aam5oGABw&usg=AFQjCNHk2dFOVdPxkFK1q1tCemTnESN1NQ&bvm=bv.52164340,d.bGE&cad=rja
:D

 

Stéphane Hette

Citation de: jan le Septembre 16, 2013, 09:02:30

Son combat est surement valable, mais la présence de cette expo à Montier va asseoir définitivement ce concours, la participation au concours de pointures françaises va s'augmenter et le boycott abusif va permettre à Terre sauvage de montrer le côté dérisoire de la campagne Naturapics.


Je ne pense pas qu'exposer à Montier assoit quoi que ce soit, une carrière ça se mérite et ça se construit avec le temps pour seul allié, la crédibilité aussi et je ne vois pas de pointures participer à ce concours qui ne respecte pas le droit d'auteur...
Sur ce coup cette action est très certainement contreproductive en ce sens où l'on ne tire pas sur la bonne cible mais si je ne suis pas d'accord avec la méthode de Sébastien ce qu'il dit sur ce concours est assez vrai. Il suffit d'ailleurs de lire pour s'en convaincre l'Article 7 sur la propriété intellectuelle (cf http://www.natureimagesawards.com/le-reglement-2013 )
Maintenant difficile d'empêcher des gens de participer si ça leur chantent à moins de réussir à faire voter des lois interdisant les concours qui nuisent aux droits d'auteur (vaste chantier) et ça je crois que le législateur s'en cogne pour être poli...

Sur ceux je retourne à mes images parce que la photo c'est un peu comme les frites Mc Cain ;)

A bientôt pour ceux qui seront à Montier,

Amicalement, Stéphane  

pmg

Je pense que le Festival de Montier s'est fourvoyé en donnant sa caution à ce concours. C'est du n'importe quoi de leur part. Il fallait mettre en ligne une protestation à signer par tous ceux qui pensent comme ça, mais pas boycotter le festival tout entier.
Ils ont fait une erreur, c'est certain, mais ce ne condamne pas tout le reste.

222

En tout cas, pour le moment, le boycott de Naturapics fait un flop total

Michel Denis-Huot

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 16, 2013, 10:53:02
Alors là entièrement d'accord ! On a bien le même souvenir... assez désagréable d'ailleurs.
oh que oui!

jpc59

Bonjour à tous,
vous me pardonnerez mon étonnement mais de quoi s'agit il?

Je vais depuis longtemps au festival et depuis 3 ans où je suis en retraite, j'en profite pour y aller la seamie.

pour un moment de plaisir des souvenirs des rencontres sympas.
Bien évidemment j'ai essaye un jour de poster une série numérique pour le concours, sans succès et j'ai en parti compris pourquoi.
Je suis pas assez bon...
mais comme il y a peu de lieus où l'on puise voir des photos de nature et animaliere.

Par contre je m'étais cette fois la intérogé sur le fait suivant:
on voyait des exposants , bien cela, mais on les retrovait dans les gagnants......

Mon interogation d'amateur de base vraiement du fin fond de la base, pourquoi ces photos extrèmes qui ne semblenet accessiblent qu'aux fortunés, issues semble t il de voyages couteux.

Quand j'ai découvert le festival, les photos du concours etaient en 20*30 et tres amateur ce qui etait tres sympas, et puis ca a changé
pour garder le plaisir un vrai concours amateur sur le teritoirre francais le faire redecouvrir, le rendre à, nouveau à laprtée de tous...
je reviendrai sur ce sujet
je suis un peu coince par le temps
mais cela merite débat et réponses

J P

kalista

Je résume ...

Il y a 2 ans, le mag Terre Sauvage a lancé un concours dont les conditions ont été jugées inacceptables par les photographes (en gros, ils s'appropriaient les droits d'auteure pour 2 ans). Il y a eu levée de boucliers.
Cette année, le très respectable festival de Montier en der offre une expo aux résultats de ce concours banni, ce qui n'est pas très malin de leur part. D'où l'appel au boycott.

Comme dit plus haut, je pense qu'il y a d'autres moyens de protester car il y a plein d'autres choses à Montier et il suffit de ne pas aller à cette expo là si on la désapprouve.

kalista

J'aurais bien aimé prendre connaissance de la programmation du festival de cette année, mais le site du festival a l'air complètement buggué. Ca s'affiche dans tous les coins, ca ne marche sur aucun de mes navigateurs

Stéphane Hette

Citation de: jpc59 le Septembre 30, 2013, 10:29:38
Bonjour à tous,
vous me pardonnerez mon étonnement mais de quoi s'agit il?

Je vais depuis longtemps au festival et depuis 3 ans où je suis en retraite, j'en profite pour y aller la seamie.

pour un moment de plaisir des souvenirs des rencontres sympas.
Bien évidemment j'ai essaye un jour de poster une série numérique pour le concours, sans succès et j'ai en parti compris pourquoi.
Je suis pas assez bon...
mais comme il y a peu de lieus où l'on puise voir des photos de nature et animaliere.

Par contre je m'étais cette fois la intérogé sur le fait suivant:
on voyait des exposants , bien cela, mais on les retrovait dans les gagnants......

Mon interogation d'amateur de base vraiement du fin fond de la base, pourquoi ces photos extrèmes qui ne semblenet accessiblent qu'aux fortunés, issues semble t il de voyages couteux.

Quand j'ai découvert le festival, les photos du concours etaient en 20*30 et tres amateur ce qui etait tres sympas, et puis ca a changé
pour garder le plaisir un vrai concours amateur sur le teritoirre francais le faire redecouvrir, le rendre à, nouveau à laprtée de tous...
je reviendrai sur ce sujet
je suis un peu coince par le temps
mais cela merite débat et réponses

J P

Salut JP,
Je fais le plus souvent des photos dans mon jardin, certaines rencontrent un petit succès...
Je ne crois pas que la photo animalière, ou pas d'ailleurs, ne se résume à un question de moyens. La photo en une de n° Terre sauvage sur le brame a été faite avec un nikon d70 et un 55/200, certes en Parc mais le résultat est tout de même pas mal non ?
Ce débat a déjà eu lieu à maintes reprises...
Après un concours franco-français pourquoi pas mais est-ce la vocation d'un festival d'envergure international ?
Le concours est ouvert à tous, pros (il y en a réellement très peu qui puissent revendiquer réellement cet étiquette... ) et amateurs. Et se sont souvent ces derniers qui sont les premiers ;) et ils ont le plus souvent bien plus de moyens que les pros...

Au plaisir de se croiser à Montier cette année.   
Amicalement,
Stéphane
 

Laure-Anh

Citation de: kalista le Septembre 30, 2013, 11:00:25
J'aurais bien aimé prendre connaissance de la programmation du festival de cette année, mais le site du festival a l'air complètement buggué. Ca s'affiche dans tous les coins, ca ne marche sur aucun de mes navigateurs

Tu peux y aller. Le site de l'AFPAN semble avoir été réparé : http://www.festiphoto-montier.org/  C'est du lourd, comme d'hab.

hacen

Citation de: Laure-Anh le Octobre 02, 2013, 22:32:12
Tu peux y aller. Le site de l'AFPAN semble avoir été réparé : http://www.festiphoto-montier.org/  C'est du lourd, comme d'hab.

Une vraie cata ce site ! Totalement illisible et inexplorable : au secours !

rens

Citation de: hacen le Octobre 02, 2013, 22:47:59
Une vraie cata ce site ! Totalement illisible et inexplorable : au secours !

C'est pas faux ...  :-\