Une Aigrette garzette + quelques Echasses blanches

Démarré par guy5, Septembre 13, 2013, 12:56:34

« précédent - suivant »

guy5

Quelques digiscopies faites lors de mon séjour à Guerande.
Ces images ont déjà été postées, mais avec un post-traitement basique.
J'ai retravaillé ces dernières sous LR, et sur base de certaines de vos recommandations, tenter de leurs rendre un aspect disons: plus tonique.

Amicalement.  Guy

1)
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Gepô

Je n'ai pas vu la premiere version, mais ça me semble très bon ;)

pierre_57

Salut Guy,

hou là ! y'a du très bon là-dedans : tu vas y arriver, t'as plus besoin de cours maintenant.
A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Oui, de très bonnes images ! La maîtrise est bien là maintenant.
Etre simple pour être vrai

guy5

Merci Gepô.
"Je n'ai pas vu la premiere version, mais ça me semble très bon", la première version se situe en page 2 et le titre est: "Echasse attitude".

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Pierre,

Tout d'abord merci pour ton appréciation en rapport avec ces images, et je sais que c'est sincère.
Je fais partie de cette catégorie de personnes qui au contact d'autres continue à apprendre.
Oui j'ai encore soif d'apprendre.

Au plaisir de te voir.

Guy

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Roland,

Merci pour ce commentaire qui me touche.
Petit à petit, j'essaye d'améliorer en terme de qualité mes images et peut-être contribuer modestement à encourager les débutants dans cette discipline, oh combien difficile mais cependant passionnante.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

je ne suis pas fan du traitement mis en œuvre et du résultat obtenu sur les échasses.
L'original étant perfectible (conditions de lumière difficiles, brumes de chaleur ?), le traitement ne peut pas faire des miracles.
Je pense qu'il faut être plus exigeant sur les conditions de lumière (plus tôt le matin, plus tard le soir).
Amicalement
Denis


guy5

Bonjour Denis,

Merci pour ton intervention.
Brumes de chaleur= Non
Plus tôt le matin= Oui peut-être.
Voici le genre de critique POSITIVE que je trouve intéressante, et qui contribue amha à tirer le forum vers le haut.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

L'aigrette est réussie malgré la plongée. et je trouve aussi qu'il y a un problème de traitement sur l'Echasse blanche .Tes originaux permettent peut-être de faire mieux...Peut-tu réessayer le traitement pour voir ?
Vos avis sont mes progrès.

atino

#12
Citation de: guy5 le Septembre 14, 2013, 10:19:47
Voici le genre de critique POSITIVE que je trouve intéressante, et qui contribue amha à tirer le forum vers le haut.

Merci Guy.
J'ai toujours remarqué que la digiscopie d'oiseaux posés sur ce genre de support (terre nue ou vase séchée) ne donne pas de très bons résultats, même en l'absence supposée de brumes de chaleur.
Je n'ai pas complètement l'explication.
Amicalement
Denis