Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

sigma-tiser


jlthirot

Citation de: jihem37 le Février 03, 2014, 22:48:50
Cette photo est effectivement assez douce, peut-être dû à la compression mais pas uniquement.
Je viens de regarder en détails et il y a une chose bizarre.
A partir du RAW, j'ai enregistré en JPEG couleur avec le paramètre taille identique.
La photo est parfaitement nette.
Pour le NB, j'ai enregistré avec taille moiité et la photo est moins nette  :-[

- L'export redimensionné en plus petit ne fonctionne pas, je n'ai pas testé en plus grand.

jihem37

Citation de: jlthirot le Février 05, 2014, 18:23:57
- L'export redimensionné en plus petit ne fonctionne pas, je n'ai pas testé en plus grand.
Merci pour la réponse. Je vais m'en souvenir et je ne ferai plus d'export en format moitié.
Il y a vraiment une perte de netteté assez importante !!!
Photographie - Aquarelle...

jihem37

Nouvel essai : la maison de l'éclusier.

Photographie - Aquarelle...

pilou45000

Un beau N&B bien étalonné jihem37 , mais toujours un pb de netteté, c'est dommage.  :)
SIGMA SD15

jihem37

Je ne comprends pas très bien, car sur mon écran à 100%, c'est parfaitement net ! ???
Photographie - Aquarelle...

cul de bouteille

Je vois un petit floue aussi  :)

Il faut faire attention a certain écran bon marché. Mon frère vient de s'acheter un Samsung 23", pour la photo c'est juste bon à jeter.

jihem37

Oui, mais je ne pense pas qu'un mauvais écran rende une photo plus nette !
Photographie - Aquarelle...

cul de bouteille

Par problème de netteté, je pense que pilou45000 veut dire flou ! Et non trop net  :)

jihem37

Photographie - Aquarelle...

Jack Odonate

Citation de: jihem37 le Février 06, 2014, 11:15:56
Je ne comprends pas très bien, car sur mon écran à 100%, c'est parfaitement net ! ???
Je ne dirai pas que c'est flou, mais que cela manque un peu d'accentuation.
Résultat pas désagréable au demeurant.
J'ai remarqué en ce qui me concerne qu'il y avait une petite perte en postant. Mes photos sur Flickr perdent un peu par rapport à mon écran, puis il y a une seconde perte en postant sur le forum... Triste existence ! ;D
A7RII

pilou45000

Oui, je pense que c'est un problème d'hébergeur, ou de compression, pas de prise de vue.  ???
SIGMA SD15

jihem37

Je réduisais mes photos en utilisant picasa.
Je vais changer de méthode et adopter celle de Marcel33 qui lui réussit bien !
Photographie - Aquarelle...

pueyo

Essaie Faststone c'est gratuit et facile
Pierre

jihem37

Faststone n'existe pas apparemment pour mac !!!
Photographie - Aquarelle...

pilou45000

SIGMA SD15

fromveur


Calmez-vous sur les curseurs Pilou ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Vous qui aimez tant le noir et blanc, si vous avez l'occasion de passer par Paris avant le 19 mai, ne manquez pas l'exposition des photographies de Robert Adams au musée du Jeu de Paume.

http://bit.ly/1bcJuFU

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jlthirot

#268
Citation de: jihem37 le Février 06, 2014, 11:15:56
Je ne comprends pas très bien, car sur mon écran à 100%, c'est parfaitement net ! ???
Vous parlez de quelle image ? Est-ce que l'image sur le site web est aussi floue pour vous ?
L'export est en Apple RGB, le SRGB me semble plus universel ?

jihem37

Non bien sûr, je parlais de l'original avant réduction pour le web.
Sinon, je me suis aperçu que le réglage était Apple RGB.
Je l'ai changé depuis pour sRGB.
Photographie - Aquarelle...

jlthirot

#270
Citation de: jihem37 le Février 09, 2014, 17:47:13
Non bien sûr, je parlais de l'original avant réduction pour le web.
Sinon, je me suis aperçu que le réglage était Apple RGB.
Je l'ai changé depuis pour sRGB.
Si Picasa exporte mal plusieurs images de sources différentes chez vous, il faut vous trouver une autre application pour gérer et exporter vos images. Pourquoi ne pas utiliser iPhoto si vous êtes sur MAC ?
En cas de doutes, j'utilise GIMP et un vieux PS 7 pour contrôler les autres applications.

Vous avez de la chance les images sont configurées a 180dpi, c'est l'effet Retina ?
Je me demandais si les images étaient déjà optimisées pour cette densité de pixel au lieu de 72dpi.

jihem37

Je vais essayer la méthode indiquée par Marcel33 (qui a aussi un mac) sur le fil du DP2M
et donc ne plus utiliser picasa pour exporter pour le web.
Photographie - Aquarelle...

pilou45000

Citation de: fromveur le Février 09, 2014, 15:13:33
Vous qui aimez tant le noir et blanc, si vous avez l'occasion de passer par Paris avant le 19 mai, ne manquez pas l'exposition des photographies de Robert Adams au musée du Jeu de Paume.

http://bit.ly/1bcJuFU

;)

Merci pour l'info Fromveur, je ne vais pas souvent sur Paris, par contre il y a en ce moment une expo Vivian Maier à Tours http://www.vivianmaier.com/gallery/self-portraits/ je vais essayer de ne pas la manquer.  :)
SIGMA SD15

Jack Odonate

Petit HS.  :D
Merci pour le lien pilou45000. Je ne connaissais pas son travail et apprécie bcp. ;)
A7RII

Jack Odonate

Les promeneurs...

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


The walkers
A7RII