Ah qu'ils sont mignons les éléphanteaux qui dansent!

Démarré par stg, Septembre 15, 2013, 10:27:40

« précédent - suivant »

stg

Vous emmenez vos enfants au cirque. Ils adorent les animaux qui dansent ou qui montent sur un tabouret pour les amuser.
Un éléphanteau qui danse, comme c'est mignon!
Un ours qui fait le beau, comme c'est attendrissant!
Seulement il y a l'envers du décor. Ces pauvres bêtes qui passeront leur vie dans un demi-remorque, ne savaient pas danser de naissance. Pour leur apprendre, ils ont été... dressés! Entraves, coups, décharges électriques, tapis chauffant, électrodes... Le cirque Pavlov ne recule devant rien:

http://www.peta.org/tv/videos/graphic/86648813001.aspx


hacen


D-Philou

Bjr
l'espèce humaine est pourrie jusqu'au trognon  >:(
qu'elle disparaisse vite , c'est ce qui arrivera de mieux pour la planète. >:(

Katana

Ouais, c'est édifiant, que faire supprimer tous les cirques ??

Celui ci et ceux qui font pareil oui.

Par ailleurs, d'autres ont montré  (pas que des cirques) que dresser un animal, ça pouvait se faire dans la douceur, et je suis sur que les meilleurs resultats n'en sont que meilleurs.

Après, reste la philosophie de la chose, doit on dresser un animal pour le simple plaisir de l'homme ?? J'aurais tendance a dire non, mais comme beaucoup, j'ai emmené des enfants voir un cirque et/ou des Otaries et autres Dauphins dans des parcs, j'y ai même pris des photos sympas, suis je bien placé pour être objectif ??

AnMaDu

Et les éléphants, en Asie, dressés aux travaux forestiers ou à d'autres tâches depuis tant de siècles? Ou, près de chez moi, les chevaux ardennais réglementaires pour certains travaux de débardage et dont on admire, dans les concours, l'extraordinaire précision dans le travail qu'en obtiennent leurs maîtres? Des animaux ont été « exploités » par l'homme depuis toujours, pour sa subsistance, son travail ou pour son plaisir (chasse ou, tout simplement, compagnie). La cruauté existe, certes – entre humains aussi – mais elle n'est ni obligatoire ni généralisée.
Que l'on combatte la cruauté, c'est nécessaire, mais ne la confondons pas avec l'alliance souvent millénaire entre l'homme et l'animal.

André-Marie.
AnMaDu

Katana

OK le terme "dresser" n'est peut être le plus approprié pour ce que je voulais exprimer, il doit pouvoir être remplacer, mais c'est le suel qui m'est venu a l'esprit et ce n'est pas dans le sens ou tu l'explique que je l'employais, je n'apprécie pas plus que toi ce type de comportement.