Rencontre éphémère 18 octobre 2013 à Paris

Démarré par pacmoab, Septembre 16, 2013, 11:03:34

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonsoir,
une recommandation qui m'a été faite si nous sommes encore dans le quartier de l'Opéra à l'heure du dîner :
http://www.ahssi.fr/index.php

Un restaurant coréen mais surtout, une cuisine à découvrir si vous ne la connaissez pas.
:)

pacmoab

Citation de: Noir Foncé le Octobre 15, 2013, 22:22:40
Bonsoir,
une recommandation qui m'a été faite si nous sommes encore dans le quartier de l'Opéra à l'heure du dîner :
http://www.ahssi.fr/index.php

Un restaurant coréen mais surtout, une cuisine à découvrir si vous ne la connaissez pas.
:)


Je ne connais pas, mais je suis tout à fait open  ;) Just not too spicy please...

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Octobre 15, 2013, 22:22:40
Bonsoir,
une recommandation qui m'a été faite si nous sommes encore dans le quartier de l'Opéra à l'heure du dîner :
http://www.ahssi.fr/index.php

Un restaurant coréen mais surtout, une cuisine à découvrir si vous ne la connaissez pas.
:)

Perso, ça me va bien aussi, et pour le parcours, on avisera si besoin ;)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

airV

je connais un coréen dans la même rue mais ça n'est pas celui-là  :D

j'ai essayé la cantine de zenfr l'autre soir, c'est juste à coté du Yasube où je vais assez souvent. C'est bien et pas cher, par contre copieux, j'ai pris le petit menu et la soupe suffisait largement.

Le Yasube est un peu plus cher, mais différent : uniquement japonais (mais pas de sushi)

Romug


Phil03

Citation de: Romug le Octobre 16, 2013, 22:25:00c
Je vote pour le resto coréen, façon "Old boy"... :P

http://www.youtube.com/watch?v=JH0cV8FcfV4

Euhhh..... Je suis allergique, désolé.

pas grave, sinon j'irais chez Maxim´s (c'est pas loin du Sonystore , et ceci est un pur hasard :D)

Sinon Vivaskull, rassure moi, tu ne viens pas chercher un crâne humain hein ?
(Super collection en tout cas  8) )

vivaskull

Vous le verrez bien par vous même; je suis loin d'être agressif; toujours très calme, et trop souvent silencieux (la timidité n'arrange rien pour parler facilement ;)).
Pour moi, c'est une collection comme une autres; Minéraux, fossiles, crânes, j'apprécie particulièrement tout ce qui se rapproche de la nature.
_____

Si vous pouviez me dire combien de personnes il y aura pour cette nouvelle rencontre ?
J'ai terminé aujourd'hui de faire quelques truffes chocolats "maison" (non roulées sous les aisselles comme le supposait pac, hein !  ;D)
C'est un peu long à faire...
Bref, juste savoir combien de boite emmener... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Octobre 16, 2013, 23:35:01
Vous le verrez bien par vous même; je suis loin d'être agressif; toujours très calme, et trop souvent silencieux (la timidité n'arrange rien pour parler facilement ;)).
Pour moi, c'est une collection comme une autres; Minéraux, fossiles, crânes, j'apprécie particulièrement tout ce qui se rapproche de la nature.

C'est une superbe collection, et en réalité, j'adore ça pour en avoir manipuler énormément pendant mes études.
Les adaptations de la forme cranio-faciale par rapport à la fonction, à leur nature et l'évolution d'une espèce, tout se lit dans ces crânes (taille des orifices, formes des maxillaires, forme des dents, leur nombre etc...)
Le tout narré par des profs passionnés, c'est juste  :-*

chelmimage

Pour ce qui me concerne pas de souhait spécifique pour le restaurant..

thom18

Je ne serai pas des vôtres pour cette sortie parisienne mais je vous souhaite un très beau périple avec plein de superbes photos que nous attendrons avec impatience  :)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Demain le temps devrait être nuageux avec des éclaircies.
Demain le soleil se couche vers 18 h50
Donc un temps relativement propice aux photos de coucher de soleil sur Paris vu de Montmartre.
Avec un rendez vous à 18 h 30 à l'Opéra ce n'est pas possible de faire des photos .
Si nous avions rendez vous à la station de métro Anvers à cette même heure nous serions au pied de la butte
et
-en marchant rapidement 10 mn
et
en prenant le funiculaire (1 ticket métro)
On peut être en haut 1/4 heure plus tard.
C'est à dire quand même juste..
Est ce intéressant pour vous, est ce jouable ?

pacmoab

OK pour moi Chelmimage, bonne suggestion je trouve.
On peut faire notre balade dans Montmartre, puis redescendre ensuite tranquillement sur Opera pour dîner en milieu de soirée  ;)

airV

Je ne sais pas trop ou vous en êtes dans votre programme, mais Jeanne Added chante là vers 18h (18h15 selon l'invit fb) et c'est entrée libre.

http://pigallecountryclub.com/mama-festival-live-in-montmartre-jeanne-added-fr-indie-rock/

pacmoab

Citation de: airV le Octobre 17, 2013, 14:06:55
Je ne sais pas trop ou vous en êtes dans votre programme, mais Jeanne Added chante là vers 18h (18h15 selon l'invit fb) et c'est entrée libre.

http://pigallecountryclub.com/mama-festival-live-in-montmartre-jeanne-added-fr-indie-rock/

Très tentant aussi en ce qui me concerne. Entre le coucher du soleil et le concert, il va cependant falloir faire des choix... ::)
Je laisse surtout la parole aux provinciaux qui viennent pour la sortie, et ce qu'ils préfèrent voir sur le court laps de temps d'une soirée. Moi sur ce coup là je m'adapterai  ;)

chelmimage

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 14:15:39
Je laisse surtout la parole aux provinciaux qui viennent pour la sortie, et ce qu'ils préfèrent voir sur le court laps de temps d'une soirée. Moi sur ce coup là je m'adapterai  ;)
moi également..
(Je réapparai vers 22 h ce soir!)

airV

le concert de Soem étant à 20h30, j'y passerai si je termine mes cours suffisamment tôt.

vivaskull

Citation de: chelmimage le Octobre 17, 2013, 11:49:18
..
Si nous avions rendez vous à la station de métro Anvers à cette même heure nous serions au pied de la butte
et
...

Ok et plus simple pour moi, car j'aurais de l'avance sur l'heure; mais dans ce cas aussi, la tentation d'aller directement en haut, et vous y attendre... ;)
Bref, je m'adapterais à tout ce que vous voulez; mais ne souhaite pas me perdre non plus en étant seul.  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

airV


pacmoab

Citation de: vivaskull le Octobre 17, 2013, 18:09:37
Ok et plus simple pour moi, car j'aurais de l'avance sur l'heure; mais dans ce cas aussi, la tentation d'aller directement en haut, et vous y attendre... ;)
Bref, je m'adapterais à tout ce que vous voulez; mais ne souhaite pas me perdre non plus en étant seul.  ::)
Fais gaffe, va pas te perdre dans certaines ruelles au pied de la butte  :D enfin ce que j'en dis  ::) :P

vivaskull

Bein, ce que j'en dis pour le coup, c'est que j'attends de savoir où sera le point de rdv final...  :)

(je me perds moins à trois heure du matin dans les bois, que dans ma propre ville  ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug

Citation de: chelmimage le Octobre 17, 2013, 11:49:18Si nous avions rendez vous à la station de métro Anvers

En Belgique?  :P

Faudrait savoir....
Non, sans blague, comme vous voulez, sachant que je pars du Loiret vers 17h en voiture, je vous rejoins où vous serez. ;)


Fae59

Bonsoir à tous,

Malheureusement et pour des contraintes fortes de travail ces jours ci, je ne pourrai me joindre à vous. Croyez bien que je suis très déçu de ne pouvoir venir et que j'ai tenté jusqu'au dernier moment de trouver une solution pour me libérer, en vain. Ceci explique mon message tardif.
Merci encore pour l'invitation, je vous souhaite une très bonne soirée, de bonnes photos et vous promets de faire tout mon possible pour me rendre à la prochaine soirée...  :)

A bientôt.

pacmoab

Dommage Fae, je crois vraiment que tout le monde aurait eu grand plaisir de te rencontrer  :(
Au rythme où nous sommes, je nous imagine bien en refaire une prochainement dans le Paris illuminé des fêtes, et aussi peut être retrouver quelques uns dans les allées du salon de la photo.

Si ce n'est donc à demain, je te dis sûrement à bientôt  ;)

PS : S'il faut lancer une souscription pour payer le TGV à Mélissandre, je suis certain qu'on pourra sans doute même lui fournir un abonnement  :D :D :D

chelmimage

Bon pour le moment c'est toujours 18 h30 au métro Anvers..
Et si nous pouvions gagner ne serait ce qu'un 1/4 heure c'est à dire 18 h15 ce serait encore mieux.
Pour moi ça m'est possible je viendrai pour 18 h15.
A Anvers je crois qu'il y a 2 sorties dont une sur le terre plein central. Prenons celle ci nous serons plus près de Montmartre! ;) ;) ;)