Airdrop IOS7

Démarré par Pascal21, Septembre 19, 2013, 21:13:03

« précédent - suivant »

Pascal21

Bjr

Cette fonction d'airdrop est apparue sur Ios7, est ce qq a deja essayé airdrop entre un ipad recent et un mba par exemple?
Entre mon mac mini et mon Mba airdrop  fonctionne sans probleme. Mais cela ne fonctionne pas ou (c'est aussi possible je ne sais comment proceder) entre l'ipad sous IOS 7 et mon mba . Ou alors ce ne serait pas compatible entre les macs et les devices sous ios7? ce serait un peu idiot quand meme...

Des avis ou des essayeurs ou des connaisseurs

Merci

Pascal21

Bon je me repond à moi meme, j'ai l'impression qu'il y a un airdrop pour devices ios7 et un airdrop pour mac! non compatibles helas  ??? bizarre


Pascal21

Merci pour le lien Belnea, mais je trouve anormal d'installer une appli (d'ailleurs payante sur mac), alors que airdrop se devait etre une nouveauté incluse ds Ios7.....et permettre une communication simplifiée pour os x et ios. Bon on peut se passer d'airdrop mais bon pas tjrs tres coherent chez la pomme

alpseb

Citation de: Pascal21 le Septembre 20, 2013, 14:03:00
Merci pour le lien Belnea, mais je trouve anormal d'installer une appli (d'ailleurs payante sur mac), alors que airdrop se devait etre une nouveauté incluse ds Ios7.....et permettre une communication simplifiée pour os x et ios. Bon on peut se passer d'airdrop mais bon pas tjrs tres coherent chez la pomme
Apple a jamais dit que ca marcherais entre mac et ios.
surtout que ios a pas de gestionnaire de fichier.
avec ios, c'est pas un vrais air drop, c'est un truc de partage de quelques données connues entre applications.

ca fais pas plus que ce que faisaient les téléphones nokia en bluethooth ya 10 ans...

alpseb

et oui, apple pense je jamais on pourrais comprendre comment ça marche !
c'est un téléphone pour handicapé de la technologie

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Septembre 20, 2013, 15:19:07
et oui, apple pense je jamais on pourrais comprendre comment ça marche !
c'est un téléphone pour handicapé de la technologie

Avec cette logique, on continuerait à taper des commandes en ligne. Le problème de la gestion de fichiers, ca n'est pas de comprendre, c'est l'entropie que ca génère et les problèmes de dépendances, droits, etc.

alpseb

des lignes de commande j'en tape tous les jours...

Sinon chais bien.
Je me fous d'un système de fichier global ou on verrai les fichiers syteme.
Mais si y'avait une application "files" qui permet de centraliser des fichiers dans lesquels on pourrait aller taper ca serait pratique... Un truc qui permet de passer des fichiers d'une appli à un autre.

Si on a un film dans une appli avec un codec non supporté, impossible de le basculer dans une autre...

sur un iphone c'est pas très grave sur un ipad c'est assez chiant.