Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:20:59

« précédent - suivant »

moxa33

#150
Hello :)

Cash-back de 250 euros en achetant en Angleterre en plus (la promo est sur le site de fuji pour tout objectif sauf le 18-135 récent).

http://www.fujifilm.eu/uk/products/digital-cameras/fujinon-x-mount-lenses/model/fujinon-xf10-24mmf4-r-ois/?dm_i=1Y2T,2OR0T,GY64UF,9TCR8,1

Je crains juste que Fuji n'accèpte pas un achat en dehors de UK tel que j'ai cru comprendre la pub

Bien à vous
Alain

gau

Je n'ai pas été lire les conditions du cashback uk mais au dernier il était bien spécifié qu'il fallait résider là bas.
Sinon on a eu 100 euros par objectifs en France, là c'est aux US et UK, ça tourne.

Le Tchétché

Cet objectif vous faisait de l'oeil depuis un moment mais, comme moi, vous trouviez le prix trop élevé ?

Eh bien il est maintenant à 766€ (au lieu de 1049€ !) sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/dp/B00HE5MXE0

Dépêchez vous car le prix semble monter, je l'ai eu à 679€ il y a une petite heure !!!

inca

Très belle promo mais comme toujours chez Amazon attention la garantie n'est que d'un an!

Le Tchétché

Trop tard... Il est maintenant remonté à 934€...

nickos_fr

Ha tiens il me manque un petit truc sur xE et XT avec ce 10-24 par rapport à mon EM1 l' affichage du niveau d'inclinaison haut /bas  ;)

Le Tchétché

Décidément le prix du 10-24 fait du yoyo sur Amazon.fr : 819€ en ce moment !
Bizarre...

inca

Citation de: nickos_fr le Octobre 01, 2014, 18:50:25
Ha tiens il me manque un petit truc sur xE et XT avec ce 10-24 par rapport à mon EM1 l' affichage du niveau d'inclinaison haut /bas  ;)

Je n'y avais pas immédiatement songé mais il est vrai que ce serait un vrai petit plus!

alexoueb

819€ à la Fnac également, sans qu'il soit question d'une quelconque promo, aurait-il définitivement perdu 200€^^
Alex


NarayamaBushiko


nickos_fr

vi autant le 18-135 je n'avais pas accroché autant celui ci je ne suis pas près de le lâcher  ;D

Glouglou

Citation de: inca le Octobre 01, 2014, 12:30:58
Très belle promo mais comme toujours chez Amazon attention la garantie n'est que d'un an!

Non, sur amazon.fr la garantie est bien de deux ans.
Bernard


Le Tchétché

Après avoir reçu un premier exemplaire HS (vignettage noir et bague de zoom qui bloque à 14mm...) j'ai enfin reçu celui de remplacement !

Je suis impressionné par le piqué dès pleine ouverture sur mes premières photos. Reste maintenant à maitriser ce TRÈS grand angle, une nouveauté pour moi. :)

Tiens j'ai remarqué que l'objectif faisait pas mal de bruit lorsque mon X-T1 est sous tension. J'ai d'abord pensé à l'OIS, mais pas de changement notable qd je le met sur off... Je n'ai jamais remarqué cela sur mes focales fixes Fuji, est ce normal ?

Gruick

As-tu désactivé la fonction "pré-AF" (qui selon moi ne sert à rien).
BZH FOR EVER

Le Tchétché

Je suis en AF-S, pas en AF-C.
Tu veux dire l'option OIS continu ou seulement lors de la prise de vue ?

Le Tchétché

Je viens d'essayer les 2 options pour le stabilisateur : toujours actif et photo uniquement mais pas de différence au niveau du bruit.

D'ailleurs je viens de remarquer que le bruit disparaît qd l'appareil est en mode lecture...

Gruick

Citation de: Le Tchétché le Octobre 14, 2014, 10:04:02
Je suis en AF-S, pas en AF-C.
Tu veux dire l'option OIS continu ou seulement lors de la prise de vue ?
Non, je parle de la pré-detection AF. Et elle fonctionne en AF-S comme en AF-C (sur mon Xe-2 mais je pense que cela fonctionne de la même manière sur les autres boitiers).

Cette fonction, que je trouve inutile car peu performante, est bruyante et énergivore.
BZH FOR EVER

Fabricius

Citation de: Le Tchétché le Octobre 14, 2014, 01:32:43
Après avoir reçu un premier exemplaire HS (vignettage noir et bague de zoom qui bloque à 14mm...) j'ai enfin reçu celui de remplacement !

Je suis impressionné par le piqué dès pleine ouverture sur mes premières photos. Reste maintenant à maitriser ce TRÈS grand angle, une nouveauté pour moi. :)

Tiens j'ai remarqué que l'objectif faisait pas mal de bruit lorsque mon X-T1 est sous tension. J'ai d'abord pensé à l'OIS, mais pas de changement notable qd je le met sur off... Je n'ai jamais remarqué cela sur mes focales fixes Fuji, est ce normal ?


J'avais aussi profite de la promo pour en commander un, il etait tellement décentré que je l'ai retourne, les objos de promos seraient ils les nanars qui ont été déjà retourne ?
Ce n'est pas normal que ton objectif fasse du bruit, celui que j'avais au moins n'en faisait pas. Mon 18 55 n'en fait pas.

inca

Le mien non plus ne fait aucun bruit ... Curieux ton exemplaire!

nickos_fr

pas de bruit non plus  ??? c'est pas le diaph que tu entends ?

nickos_fr

Citation de: inca le Octobre 06, 2014, 22:09:10
Je n'y avais pas immédiatement songé mais il est vrai que ce serait un vrai petit plus!

je viens de commander ça sur ebay pour palier à la chose

inca

Bonne idée mais à main levée il faudrait une maj logicielle pour le viseur.

nickos_fr

Citation de: inca le Octobre 15, 2014, 07:48:54
Bonne idée mais à main levée il faudrait une maj logicielle pour le viseur.

Pas sûr que ce soit possible techniquement je ne suis pas sûr qu'il dispose de capteur sur l'information d'inclinaison haut/bas