Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:20:59

« précédent - suivant »

JeromeG92

Citation de: GilD le Février 16, 2014, 14:10:37
Le 14mm est proche de la perfection, un des meilleurs objectifs que j'ai eu.

Oui, mais est-ce que la différence de focale par rapport au 18-55 vaut vraiment l'achat ?

Ivel

Citation de: JeromeG92 le Février 16, 2014, 19:25:33
Oui, mais est-ce que la différence de focale par rapport au 18-55 vaut vraiment l'achat ?

Bonsoir.
À mon avis, oui, ça vaut la peine. Absolument! C'est toute la différence entre un GA et un UGA...

D'ailleurs, le 14/2,8 devient tout fait indispensable à tous ceux qui souhaitent composer leur ensemble d'objectifs sur base de l'excellent 18-55 et du 55-200. De m~eme si on préfère un autres alignement sur base d'objectifs fixes (18-23 ou 27- 35, par exemple) Éventuellement on pourra se contenter du 16-50 et du 50-230, apparemment très bons aussi mais moins ouverts et plus fragiles .

Bon, en réalité, l'important sera que ces options correspondent aux réels besoins de chacun, à sa façon d'approcher la photo, à son style personnel...

McDoPDA

Citation de: JeromeG92 le Février 16, 2014, 19:25:33
Oui, mais est-ce que la différence de focale par rapport au 18-55 vaut vraiment l'achat ?
je me demande si la bonne option plutôt que 18-55 + 14 ne serait pas de prendre le futur 16-55 2.8. 16 ce n'est pas 14 mais c'est du vrai grand angle et c'est bien suffisant dans la plupart des cas. Et puis ça permet de ne prendre qu'un objectif dans le sac au lieu de deux, ce n'est pas négligeable.

AlexMilan

Citation de: JeromeG92 le Février 16, 2014, 19:25:33
Oui, mais est-ce que la différence de focale par rapport au 18-55 vaut vraiment l'achat ?

J'imagine que tu es très novice (ou très provocateur) pour poser une question pareille ??? ??? ??? Ces deux objectifs ne sont absolument pas comparables au niveau focale, simplement complémentaires...

hangon

j'aurais préféré un 10mm f4 plus petit ou un 10mmf2.8 aussi gros .... ce genre de zoom on ne s'en sert qu'aux deux focales extremes ...

mgr

Citation de: hangon le Février 17, 2014, 01:16:59
j'aurais préféré un 10mm f4 plus petit ou un 10mmf2.8 aussi gros .... ce genre de zoom on ne s'en sert qu'aux deux focales extremes ...

Dans ce cas, le 14 devrait pouvoir te convenir.... Enfin, je le sais bien, 14 n'est pas 10... Mais tu auras la légèreté d'une optique fixe avec une grande ouverture...
Par contre, ce 10-24 peut remplacer le 14, le 18 et le 23.... Même si le zoom ne se compare pas vraiment a une optique a focale fixe à grande ou très grande ouverture. Avec en complément le 35 et le 56, cela devrait le faire, non ? !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JeromeG92

Citation de: AlexMilan le Février 16, 2014, 23:29:59
J'imagine que tu es très novice (ou très provocateur) pour poser une question pareille ??? ??? ??? Ces deux objectifs ne sont absolument pas comparables au niveau focale, simplement complémentaires...
Je crois que tu m'a mal compris, cher Alex : je me pose la question d'inverstir 1000€ sur le 14 mm, plutôt que la même somme à peu près sur le zeiss touit 12 mm, ou le futur 10-24 qui ont des focales plus courtes.

alg

#57
Citation de: JeromeG92 le Février 17, 2014, 20:36:38
Je crois que tu m'a mal compris, cher Alex : je me pose la question d'inverstir 1000€ sur le 14 mm, plutôt que la même somme à peu près sur le zeiss touit 12 mm, ou le futur 10-24 qui ont des focales plus courtes.

Le 14 mm à 1000€ ? faut m'expliquer... en boutique c'est beaucoup moins cher et tu peux en avoir un pour 550€: forum nikon passion, annonces photos, autres boitiers, Thierryduc.

Je lui ai acheté le 23mm, le 14 étant déjà dans ma besace.

alg


AlexMilan

Citation de: JeromeG92 le Février 17, 2014, 20:36:38
Je crois que tu m'a mal compris, cher Alex : je me pose la question d'inverstir 1000€ sur le 14 mm, plutôt que la même somme à peu près sur le zeiss touit 12 mm, ou le futur 10-24 qui ont des focales plus courtes.

Désolé, mais ce n'était pas très clair : dans ta question tu parles du 18-55... ??? ??? ???

Question focales courtes, je pense que le Fuji vaut le Zeiss au niveau piqué et qualité, mais il y a moyen de trouver le Fuji à un prix + intéressant (perso trouvé en occase état neuf pour 650€). Le zoom a l'air très intéressant et surtout + souple à l'usage : attendons les premiers tests.

Mistral75

Le Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS a l'air de se vendre comme des petits pains. Fuji prévient que les commandes sont très nombreuses et ne pourront être livrées que progressivement et non pas dès la mise sur le marché, le 15 mars prochain :

http://fujifilm.jp/information/articlead_0248.html

Jinx

Citation de: Mistral75 le Mars 10, 2014, 19:55:34
Fuji prévient que les commandes sont très nombreuses et ne pourront être livrées que progressivement et non pas dès la mise sur le marché, le 15 mars prochain :

Il seront pas le premiers à faire ce genre d'annonce pour que les gens se ruent dessus ;)

bitere


Jinx


gau

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 23:09:56
T'as fait Japonais en 1ère langue toi aussi ? ;)

C'est du chinois pour moi !  :D

Zyva

Citation de: Mistral75 le Mars 10, 2014, 19:55:34
Le Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS a l'air de se vendre comme des petits pains. Fuji prévient que les commandes sont très nombreuses et ne pourront être livrées que progressivement et non pas dès la mise sur le marché, le 15 mars prochain :
J'adore ce type d'annonce  ???
Ca pèse même pas 1% du marché et on veut nous faire croire que ça se vend comme des Iphone  ::)

NarayamaBushiko

Peut-être que c'est étant donné le segment concerné  ;)

Diapoo®

Citation de: Zyva le Mars 11, 2014, 11:24:47
J'adore ce type d'annonce  ???
Ca pèse même pas 1% du marché et on veut nous faire croire que ça se vend comme des Iphone  ::)

Il ne faut pas voir des sous-entendus subversifs partout  :o  Mistral veut juste nous dire que ceux qui l'attendent devront l'attendre un peu plus longtemps que prévu ...

On a eu le même scénario l'année dernière à la sortie du 14 mm f/2,8.

Nage au clair de lune avec ...

Jc.

Dépêchez vous, y'en aura pas pour tout le monde ! :D :D :D

Zyva

Citationdes sous-entendus subversifs partout
Je m'adresse aux fabricants qui nous font des suspenses en carton la plupart du temps.
Entre Apple, les consoles de jeux ou d'autres .... : Ouh lala on croule sous les demandes et on doit mettre des quotas !!!

Je voudrais pas être méchant mais il en vend combien Mr Fuji ?

Jinx

Citation de: Zyva le Mars 12, 2014, 07:54:08
Je m'adresse aux fabricants qui nous font des suspenses en carton la plupart du temps.
Entre Apple, les consoles de jeux ou d'autres .... : Ouh lala on croule sous les demandes et on doit mettre des quotas !!!

Je voudrais pas être méchant mais il en vend combien Mr Fuji ?

Ta remarque est incongrue, le nombre est à mettre en relation avec la demande.
S'ils ne produisent que 1000 objectifs et qu'il y a 2000 demandes, il y aura pénurie et donc attente.

Par contre pour le buzz savamment entretenu par les fabricants (et aussi les blogs) pour inciter à pré commander je suis d'accord avec toi.

grosnoob06

 ::) ouais enfin jouer la pénurie est une ficelle de marketing que presque tout le monde utilise, c'est tentant parce que ça marche... et que de plus, suffit en fait de décaler ta sortie de 15jours / un mois pour créer suffisamment de frustration chez les acheteurs ciblés.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Pour changer de sujet, une prise en mains avec des photos téléchargeables en 1.600 points de large :

http://mworsdorfer.blogspot.de/2014/03/my-first-pictures-with-new-fujifilm-xf.html

Diapoo®

Citation de: grosnoob06 le Mars 13, 2014, 13:26:35
::) ouais enfin jouer la pénurie est une ficelle de marketing que presque tout le monde utilise, c'est tentant parce que ça marche... et que de plus, suffit en fait de décaler ta sortie de 15jours / un mois pour créer suffisamment de frustration chez les acheteurs ciblés.

Personnellement je doute fort que Fuji gagne un seul client du 10-24 mm avec de telles "ficelles" ...
Ceux qui le veulent savent pourquoi ils le veulent et la date de livraison n'est pas un critère du choix.
Nage au clair de lune avec ...

Zyva

CitationFuji gagne un seul client du 10-24 mm avec de telles "ficelles"
Non mais tu fais un peu de buzz pour montrer que tu as pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'utilisateurs.