Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

poppins92

Quelqun aurait une idee de la profondeur de champs selon distances et diaph ???

Jc.


poppins92

Ouahouuuuuu

Génial

Merci merci


Lomatope

Pour un sujet a 2m, a f/1,2, la profondeur de champ est de 6cm....

pourquoipas

Citation de: JMS le Mai 01, 2014, 13:41:11
Tout à fait, mais le D610 permet des agrandissements un poil plus grand ! Cependant le ratio encombrement prix est bien en faveur du Fuji, d'autant que ses JPEG hauts ISO sont meilleurs que ceux du D610 ! Si je disais que question définition identique et (très) hauts ISO encore meilleurs il y a le Nikon Df, là le prix serait en défaveur de Nikon.

Et le rendu-de-la-transition-des-flous dans cette affaire ?
Flickr makalux

poppins92

CitationA noter que l'utilisation optimale du XF 56/1.2 suppose l'utilisation d'un boîtier embarquant la correction logicielle LMO (le X-E2) et un capteur avec AF hybride (avec corrélation de phase donc). Des conditions qui exclue les X-Pro 1 et X-E1 même si bien entendu, le XF 56/1.2 pourra tout à fait être monté sur ces boîtiers sans aucun problème de compatibilité.

Je decouvre ce texte sur un site

http://www.openpn.com/06/01/2014/fujifilm-fujinon-xf-56mm-f1-2-r/

Quelqun peut il faire une explication de texte pour néophyte
S il vous plait

Jc.

Quel site ?
Tu as le lien ?

ByFifi

Citation de: poppins92 le Mai 01, 2014, 18:27:37
Juste par curiosité: c est mise au point manuelle ? Ou tu as laissé faire l AF du xe1 ?
J'ai fait confiance à l'AF.

ByFifi

Citation de: poppins92 le Mai 01, 2014, 21:29:08
Quelqun peut il faire une explication de texte pour néophyte
S il vous plait
Cet article n'en dit pas plus que ce qu'il y a déjà sur ce fil.

ByFifi

Sinon, cette photo de mon fils m'a donné l'occasion de faire un test. Il était à contre jour. J'ai donc compensé l'exposition. Au final, il est très net et correctement exposé mais au milieu d'un fond surexpose. Je trouve l'effet très intéressant.

JMS

Citation de: pourquoipas le Mai 01, 2014, 20:44:17
Et le rendu-de-la-transition-des-flous dans cette affaire ?

C'est selon

(la distance, la lumière, la couleur du fond, le traitement du fichier...et le caractère propre du capteur et de l'optique)

poppins92

Citation de: ByFifi le Mai 01, 2014, 23:33:49
Cet article n'en dit pas plus que ce qu'il y a déjà sur ce fil.
[quote]A noter que l'utilisation optimale du XF 56/1.2 suppose l'utilisation d'un boîtier embarquant la correction logicielle LMO (le X-E2) et un capteur avec AF hybride (avec corrélation de phase donc). Des conditions qui exclue les X-Pro 1 et X-E1 même si bien entendu, le XF 56/1.2 pourra tout à fait être monté sur ces boîtiers sans aucun problème de compatibilité.[/quote]

http://www.openpn.com/06/01/2014/fujifilm-fujinon-xf-56mm-f1-2-r/

On obtiendrais pas le meme rendu avec un xpro1 qu avec un xe2 !!!

ByFifi

Citation de: poppins92 le Mai 01, 2014, 23:55:44

http://www.openpn.com/06/01/2014/fujifilm-fujinon-xf-56mm-f1-2-r/

On obtiendrais pas le meme rendu avec un xpro1 qu avec un xe2 !!!
Il ne s'agit pas de rendu mais de réactivité de l'autofocus. Depuis le XE2, Fuji a intégré une double technologie pour ses autocus. Cela permet d'accroite notablement la vitesse de mise au point. Le 56 a été développé pour tirer parti de cette double techno d'AF. Il reste compatible, mais moins rapide, avec le XE1.

syblon

Citation de: ByFifi le Mai 02, 2014, 00:07:41
Il ne s'agit pas de rendu mais de réactivité de l'autofocus. Depuis le XE2, Fuji a intégré une double technologie pour ses autocus. Cela permet d'accroite notablement la vitesse de mise au point. Le 56 a été développé pour tirer parti de cette double techno d'AF. Il reste compatible, mais moins rapide, avec le XE1.

Plus le LMO qui pré-corrige les aberrations optiques en fonction des caractéristiques de chaque objectif.

http://fujifilm-x.com/development_story/fr/developer/lens_modulation_optimiser/

Amaniman

Citation de: syblon le Mai 02, 2014, 08:17:53
Plus le LMO qui pré-corrige les aberrations optiques en fonction des caractéristiques de chaque objectif.

http://fujifilm-x.com/development_story/fr/developer/lens_modulation_optimiser/

Je n' arrive pas à savoir à travers cet article :

est-ce que le LMO fonctionne aussi bien en jpeg qu' en raf ?

Car souvent, les corrections d' objectifs ne fonctionnent qu' en jpeg.

Si quelqu' un sait, merci d' avance.

BO105

Citation de: Amaniman le Mai 02, 2014, 11:10:39
Je n' arrive pas à savoir à travers cet article :

est-ce que le LMO fonctionne aussi bien en jpeg qu' en raf ?

Car souvent, les corrections d' objectifs ne fonctionnent qu' en jpeg.

Si quelqu' un sait, merci d' avance.

Bonjour,
Je viens de lire l'article cité, et je pense qu'elle s'applique qu'au jpeg, maintenant en RAF, le fait que la LMO est sur ON ou OFF cela doit s'enregistrer dans les paramètres, après cela doit dépendre du "dématriceur" si il est capable d'interprété cette information, et surtout si il a le calcul d'intégré dans le profil Ad Hoc de l'optique..

Lomatope

Je ne sais pas si le LMO s'applique seulement aux Jpeg ou aux images Raw aussi.
Simplement, Brian le développeur du dématriceur Iridient, indique qu'il est incapable de trouver dans les fichier Raw de fuji une information sur le LMO. Il semblerait que cette dernière ne soit pas intégrée dans les fichiers Raw.
Le LMO est paramétrable sur le Fuji X-E2, par "On" ou "Off". Cela pourrait donc laisser penser que seul de process de l'appareil en tienne compte, et donc qu'il ne s'applique qu'aux Jpeg in fine.

NarayamaBushiko

Le fait est que cette (longue) discussion sur DPreview ne tranche pas (http://www.dpreview.com/forums/thread/3580952?page=2).

Lomatope

En fait, j'ai écrit trop vite. Il n'y a aucune raison que ce traitement ne s'applique pas sur le Raw, pendant son enregistrement dans l'appareil.
La seule façon me semble-t-il pour avoir les idée nette, faire une photo Raw/Jpeg avec le LMO à On, et une avec le LMO à off, puis comparer les 4.

NarayamaBushiko


K10etNEX5

Citation de: JMS le Mai 01, 2014, 13:41:11
Tout à fait, mais le D610 permet des agrandissements un poil plus grand ! Cependant le ratio encombrement prix est bien en faveur du Fuji, d'autant que ses JPEG hauts ISO sont meilleurs que ceux du D610 ! Si je disais que question définition identique et (très) hauts ISO encore meilleurs il y a le Nikon Df, là le prix serait en défaveur de Nikon.
Donc,  si j'ai bien tout compris, les  fuji sont de tres bons apn  :o
Et le magnifique df meriterait une baisse de tarif  ::)

nickos_fr

Citation de: ByFifi le Mai 01, 2014, 23:40:22
Sinon, cette photo de mon fils m'a donné l'occasion de faire un test. Il était à contre jour. J'ai donc compensé l'exposition. Au final, il est très net et correctement exposé mais au milieu d'un fond surexpose. Je trouve l'effet très intéressant.

c'est là qu'un petit 1/8000 sur les boitier fuji avec des optiques à 1,2 serai apprécié ;)

voxpopuli

Dans ce lien il est indiqué que le LMP n'est appliqué que pour les JPEG.
Notez que le LMO n'est pas disponible dans les fichiers bruts

http://www.focus-numerique.com/test-1833/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-t1-precision-colorimetrie-11.html#p04
Ça va rester chaud

NarayamaBushiko

Un test : 10mm, f/4, 3200 iso, 1/13s (désolé, je n'ai pas le 56) :

Jpeg direct du X-T1


Jpeg issu du Raw de X-T1 sous LR 5.4 avec profil PROVIA/STANDART


Alors, LMO dans le Raw, ou bien ?