Flash Yongnuo mais lequel ? 560 565 568

Démarré par hagen74, Septembre 20, 2013, 23:38:04

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

un ami m'a conseillé un flash de cette marque là, il en a plusieurs et pas de soucis

Je suis relativement débutant, je fais presque exclusivement que de l'animalier mais il me faut un flash pour la famille ou simplement quand le temps ne permet pas de sortir ^^ ou encore pour la macro.

j'hésite entre ces 3 modèles mais le 560 est manuel et je crains de mal l'utiliser.

Le 568 permet la haute vitesse mais est évidement plus cher. Est-ce superflu, j'ai déjà dépenser pas mal d'argent ces temps ci pour la photo.

quel modèle me conseilleriez vous en fonction de mes besoins et pourquoi ?

Merci d'avance.
P.S : Et oui je sais que c'est chinois mais du moment que je matériel n'est pas bridé ^^

X700

Bonjour.

Pour ma part j'utilise le 565, 120 roro a l'époque, rien a dire sinon qu'il est bridé !! pas de synchro hautes vitesses.
Mais ttl , donc, rien a regler.

Cdt
Emmanuel

Laure-Anh

La synchro hautes vitesses permet de photographier au flash en plein soleil et en présence de lumière ambiante abondante en utilisant une vitesse supérieure à la vitesse synchro-max. C'est très appréciable en photo au flash quand tu souhaites travailler avec une faible profondeur de champ (= avec une grande ouverture).

Faire une recherche sur "synchro hautes vitesses" ou "synchro FP".
Voir également le Metz 52 AF-1 à 217 €uros, soit 17 euros de plus que le YN 568 II à 200 €uros.

JP31

La synchro haute vitesse, c'est quand même pratique.
Mais surtout prends le TTL.

Gepô

Moi, je dirais "Mais surtout prends la haute vitesse"
;)

Michel

Le METZ 52 est un peu plus cher certes mais il est mieux construit me semble t-il.

didin21

Oublie le flash manuel. Pour les réunions de famille il vaut mieux un ttl.
La haute vitesse est un gros plus en extérieur. Par exemple je m'en sers pour prendre des libellules en vol entre 1/1000s et 1/2000s.
Le 568ex a une fiche technique très complète qui permet de l'adapter à de nombreux usages. Sa finition est bonne par contre le plastique dans lequel il est fabriqué marque très vite.
Je l'ai acheté 140€ sur la baie et je trouve que ça les vaut.

Le metz 52 est à considérer. Il dispose d'un écran tactile ce qui facilite les réglages. Il a également un port USB qui permet de mettre à jour le firmware. C est un avantage indéniable sur les yongnuo. J'ai eu l'occasion de devoir mettre à jour le firmware de mon metz 48 qui ne voulait pas fonctionner sur mon nouveau boîtier.

hagen74

je crois que je vais attendre un peu et acheter le 568

quitte à faire des frais autant acheter le bon en premier  ;D

Gepô


preshovich

Ca existe les cables ttl pour ces flashs? . Du type oc e3 mais pour yongnuo ?

X700

Le sabot des flashs Yongnuo sont au standard TTL canon, nikon, les câbles TTL pour canon , nikon sont utilisables avec n'importes quels flashs TTL.
Emmanuel

hagen74

voilà je viens de passer ma commande

Yongnuo YN-568EX Déclencheur photo/flash avec HHS jusqu'à 1/8000s pour appareil photo Canon EOS TTL Canon EOS 7D 5D Mark II III 60D 650D Canon EOS 6"

j'espère que je ne me suis pas trompé mais je ne crois pas ^^

X700

Emmanuel

hagen74

CitationSauf! si ton boitier est un Nikon !

bien vu  ;)

déterminé, j'ai passé en premier ma commande pour le flash pour Nikon, heureusement, j'ai vite annulé et recommandé le bon.

c'est que le Nikon était moins cher, le prix m'a induit en erreur ^^


valoo21

Coucou :),

J'en profite: est ce que le 568 est en E-TTL II ou E-TTL simple, et quelle différence?

Merci d'avance ;).
Instagram : valentindsplt

Oliviervoisins

Bonjour Hagen74,
Es-tu satisfait de ton câble TTL Yongnuo ? (l'équivalent du SC-28 de chez nikon)
J'envisage d'en commandé un
Quelqu'un a-til un avis par raport au Meike ?

merci par avance

iceman93

Citation de: hagen74 le Septembre 24, 2013, 12:52:49
voilà je viens de passer ma commande

Yongnuo YN-568EX Déclencheur photo/flash avec HHS jusqu'à 1/8000s pour appareil photo Canon EOS TTL Canon EOS 7D 5D Mark II III 60D 650D Canon EOS 6"

j'espère que je ne me suis pas trompé mais je ne crois pas ^^
j'ai pris un 568 EX et il fait le job ... certes c'est pas la "qualité" de fabrication des canon mais pour le prix ca le fait
amuse toi bien  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: preshovich le Septembre 23, 2013, 22:33:31
Ca existe les cables ttl pour ces flashs? . Du type oc e3 mais pour yongnuo ?
ce qui fonctionne pour un flash canon fonctionne pour le 568EX
28,90€ pas cher sur DP

hybride ma créativité

chris4916

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 22:01:23
J'en profite: est ce que le 568 est en E-TTL II ou E-TTL simple, et quelle différence?

Un article intéressant sur TTL vs. E-TTL vs. E-TTL II

bouipoz

Se coucher tard nuit

iceman93

hybride ma créativité

rico7578

Perso très content de mon YN-560 III couplé au RF-603, en utilisation strobist c'est nickel et pas cher (surtout avec achat via ebay) !

jesus

Je viens d'acquérir un 568EX, et j'ai des metz depuis très longtemps....
Et la conclusion : je préfère le chinois, même s'il est un poil moins puisant que le metz, un grand écran et une ergonomie très efficace, par rapport au 58 AF 1 et 2, pour la moitié du prix...

iceman93

attention toutefois la couverture en UGA laisse un peu a désirer et il peu arriver qu'il y ai quelques écarts d'expo impromptus ... certes bien moins cher qu'un canon ou qu'un metz mais au prix d'une qualité de lumière moindre également
hybride ma créativité

jesus

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2013, 07:42:39
attention toutefois la couverture en UGA laisse un peu a désirer et il peu arriver qu'il y ai quelques écarts d'expo impromptus ... certes bien moins cher qu'un canon ou qu'un metz mais au prix d'une qualité de lumière moindre également

Je suis en phase de test, pour l'instant je suis content.
Les écart d'expo, j'y suis habituer avec mes deux metz, mais je ne suis pas sur le problème vienne forcément du flash, mais bien du boitier, mais chut faut pas le dire !

Pour la qualité de la lumière, je vais pratiquer de plus en plus en déporté...