les étangs de l'Essonne ....

Démarré par Berzou, Septembre 22, 2013, 12:13:20

« précédent - suivant »

Evarest


Denis68

Je rejoins Aubertin, la 2° du Bruant me plait bien ;)
Cordialement Denis

Berzou

Merci Aubertin, Castanea, Evarest, Denis68

OUI ce Bruant est une découverte aussi pour moi, il fallait venir un soir vers 17H malgré un temps pluvieux...

ce matin le cygne noir s'est présenté un peu plus prés...

1500

Berzou

le grèbe compte ses œufs

1501

Berzou

à Fontenay, le cygne fait un signe "O"

1502

Berzou

et ce "chevalier" - je ne sais pas le quel-  nous a offert un festival de reflets que je vous présenterai une autre fois

1503

Berzou

ce chevalier m'a offert des reflets

1504

DSC_2890_DxO by Berzou, on Flickr


Berzou


Berzou

hier matin, un drôle de poisson est resté devant la pointe de l'étang aux moines (frai?) pendant plusieurs heures

1506


Berzou

un héron est passé

1506


Berzou

la colonie des sternes pierregarin était tout à fait paisible, et le rendu de cette photo m'a beaucoup plu

1507

Berzou

un petit oiseau que vous n'allez pas tarder à identifier ;)

1509

Berzou

1510

le gardien du parking est toujours aussi joyeux


Berzou

à Vert le petit de belles tortues font bronzette ( 30 cm de long environ)

1511


Berzou

et le faucon crécerelle (j'espère ne pas me tromper) de Misery surveille les abords de la route

1512

Jo Laudois

Une préférence pour le chevalier guignette et son reflet.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Belles attitude et compo sur la dernière (1512)
Mais je me pose une question concernant le format...pourquoi le 4:3 alors que le format natif de ton capteur est le 3:2 ?
Je trouve que le sujet manque d'un peu de piqué...en ajoutant un peu d'accentuation, il en est tout autre
Denis ;)

Berzou

Citation de: Jo Laudois le Mai 16, 2017, 05:52:45
Une préférence pour le chevalier guignette et son reflet.
Amicalement, Jo.

Merci Jo, c'était déjà une surprise de le voir là
Mais qu'il prenne son temps et nous offre son reflet ? -un moment vraiment sympathique

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2017, 11:25:33
Belles attitude et compo sur la dernière (1512)
Mais je me pose une question concernant le format...pourquoi le 4:3 alors que le format natif de ton capteur est le 3:2 ?
Je trouve que le sujet manque d'un peu de piqué...en ajoutant un peu d'accentuation, il en est tout autre
Denis ;)

Merci Clic Clac,

Pour le format, comme il regard vers le bas, il m'a semblé bizarre d'allonger l'image avec du ciel...
Pour l'accentuation, je vais essayer. ..

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 16, 2017, 05:20:27
la colonie des sternes pierregarin était tout à fait paisible, et le rendu de cette photo m'a beaucoup plu

1507

Je suis un peu déçu de n'avoir aucun commentaire sur cette image, j'y perçois une ambiance "Picturale" sans l'avoir recherchée
Je vais peut être l'imprimer en A4, pour voir...

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Mai 16, 2017, 05:52:45
Une préférence pour le chevalier guignette et son reflet.
Amicalement, Jo.
Même avis et choix que Jo !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2017, 11:25:33
Belles attitude et compo sur la dernière (1512)
Mais je me pose une question concernant le format...pourquoi le 4:3 alors que le format natif de ton capteur est le 3:2 ?
Je trouve que le sujet manque d'un peu de piqué...en ajoutant un peu d'accentuation, il en est tout autre
Denis ;)

j'ai fait deux nouvelles versions pour avis, en format 3:2 (les deux sont légèrement recadrées par rapport à  l'original)

1512 BIS : revue sous paint .net en + de saturation et + de contraste

Berzou

et une 1512 TER revue sous DXO + de netteté globale et détail et + de saturation

(il me semble aussi, - mais c'est un autre sujet - que j'ai un soucis chronique lié a une excellente luminosité de mon écran qui me fait sous éclairer les photos en post traitement)

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Mai 16, 2017, 21:48:04
Merci Clic Clac,
Pour le format, comme il regard vers le bas, il m'a semblé bizarre d'allonger l'image avec du ciel...
Pour l'accentuation, je vais essayer. ..
Personnellement je n'y vois pas de problème a partir du moment ou ton oiseau était placé au bon endroit.

Citation de: Berzou le Mai 17, 2017, 07:47:41
j'ai fait deux nouvelles versions pour avis, en format 3:2 (les deux sont légèrement recadrées par rapport à  l'original)
1512 BIS : revue sous paint .net en + de saturation et + de contraste
Désolé...mais pas vraiment convaincu par celle-ci

Denis ;)


thieum

Parmi tes dernières images celles du chevalier guignette sont mes préférées.
Une belle diversité sur ton fil. ;)